Paintball et Airsoft Un grand malade

  • Auteur de la discussion Alexandre
  • Date de début
A

Alexandre

Ouvrier
Malheureusement ce n'est pas moi mais j'ai réellement de l'admiration pour ce bonhomme qui travaille dans un petit atelier avec peu de matos.

DSR1
Alpine
WA2000

Faut savoir que le WA 2000 est sa première réalisation et le DSR 1 la plus récente.
 
O

ordinerf

Compagnon
excellent pour la qualité du travail, c'est bluffant...
 
M

MaX-MoD

Compagnon
Utiliser un tour à pneus de voiture RC pour attaquer le métal, c'est assez téméraire! Mais ça fonctionne :shock:


Chapeau bas, mais quelle idée de peindre un alu (presque) poli aussi brillant étincelant!
Comment? On me dit que ça fait phare d'alexendrie sur le terrain d'air soft!
Diantre que c'est dommage!

Max
 
O

ordinerf

Compagnon
si tu veux MaX-MoD tu peux même mettre des néons sur ton arme en alu pour faire joli mais ne t'étonne pas si tu es touché le premier, par contre en boite de nuit les néons c'est le top comme camouflage :rirecla: :rirecla: :rirecla:
 
R

romteb

Fondateur
A propos de terrain d'airsoft, à moins que j'ai mal regardé, on ne voit pas vraiment la partie propulsion de ses armes, j'imagine que ca doit etre des springers, on ne voit pas grand chose du canon non plus.

A moins que ca ne soit que des repliques non fonctionnelles ?

En tout cas chapeau, sans CNC c'est fort.
 
A

Alexandre

Ouvrier
Alors pour la propulsion en effet on ne voit pas grand chose. Mais il y a des infos dans la colonne de gauche.

Les canons sont acheté. Il faut un diamètre précis et régulier. Je pense qu'il a du prendre des canons de précision en 6.04mm.

Par contre la propulsion du WA2000 est visible puisqu'il s'agit de l'adaptation d'un colt à gaz.
Visible ici et ici.

Edit: L'Alpine et le DSR-1 sont également à gaz puisqu'il met dans le matériel acheté pour le fabriquer: "M700 £110" et "M700 (2nd hand)
£100" Sachant que le M700 est un fusil à gaz, il a "simplement" mit une coque différente sur la mécanique de propulsion du gun de base.
 
M

MaX-MoD

Compagnon
ordinerf a dit:
si tu veux MaX-MoD tu peux même mettre des néons sur ton arme en alu pour faire joli mais ne t'étonne pas si tu es touché le premier, par contre en boite de nuit les néons c'est le top comme camouflage :rirecla: :rirecla: :rirecla:

ooh oui ze veuuuu des néons et du water-cooling aussi!!!!! :mrgreen:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
max tu peu aussi t'habiller en lapin et on te lache sur l'air de jeu , et tu


court tres vite :D

nous on est derriere camouflage et desert eagle ( en air soft quand meme hein lol )

:lol:
 
M

micromars

Apprenti
bonjour,

puisqu'on en parle , une BD amusante , au jour le jour , sur un site de réparateur de paint ball US (ce n'est pas vraiment mon truc, mais en suivant le fil des histoires cela permet de réviser un peu d'anglais courant et les situations sont souvent délirantes ! ) :

http://www.the-whiteboard.com/autowb910.html

amitiés,
 
O

ordinerf

Compagnon
j'imagine Max en lapin avec un sac poubelle pour récupérer les billes qu'il se prend dans le popotin :rirecla: :rirecla: :rirecla:
 
M

MaX-MoD

Compagnon
En lapin, bien rembourré, pas de pb les billes d'air soft n'explosent pas!
comme disent les big-gamers, <<pas pété, pas touché!>> (qui peut aussi se dire <<vite essuyé, pas touché!>> selon les individus) donc ^^


ça me rappelle une vid sur youtube ou ils faisaient courir un gars an lapin justement c'était excellent :lol:
Pauvre pinpin rose qui était devenu tout vert XD
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
tu confond airsoft et paintball

l'airsoft se sont des petite bille de plastique dur de 5 a 6mm de diam il n'y as pas de couleur , si ça fait une tache rouge , c'est que la cible est "legerement" blessee :lol:

le paintball la se sont des bille de gomme avec de la couleur dedant bille de 15mm de diam

de toute façon airsoft ou paintball les billes font mal :evil:
 
M

MaX-MoD

Compagnon
Non je ne confonds pas les deux, mais je parle des deux, certes :wink:

L'airsoft peut aussi se jouer avec des billes de peinture !
Mais c'est un peu de la merde, ça explose une fois sur 100 et ça part dans tous les sens car les billes sont plus ovoïdes que sphériques :lol:

Par contre, jamais entendu parler du cal. 5mm en airsoft, je croyais que le standard est 6mm?

(et puis l'airsoft ça fait pas mal, c'est un sport de tapettes à coté du paintball^^)

PS: le plus hard quant même c'est les billes de paint en caoutchouc, qu'on utilise normalement contre des cibles et en salle close pour l'entrainement, y'en a qui s'amusent à se tirer dessus avec ça :sweatdrop:
 
A

Alexandre

Ouvrier
Euh....vous vous trompez beaucoup ...

Déjà le but que ce en airsoft ou au paintball n'est pas de faire mal. Mais de jouer. Pour se faire plaisir. Je vois pas pourquoi on est des tapettes quand un flingue fait pas mal. Et pour avoir tester les deux, c'est (malheureusement) kiff kiff.

En airsoft c'est 6mm uniquement. Il existe du 8mm mais pour de rares répliques. Il existe par contre une grande variété de grammage différents.

Les billes de peinture sont nulle car explose dans la réplique tellement elles sont fragiles. Elles sont faite pour être tirée par des répliques très très peu puissant comme les trucs de foire.
 
O

Otatiaro

Compagnon
MaX-MoD a dit:
PS: le plus hard quant même c'est les billes de paint en caoutchouc, qu'on utilise normalement contre des cibles et en salle close pour l'entrainement, y'en a qui s'amusent à se tirer dessus avec ça :sweatdrop:


Non,

Le pire c'est les allemands en paintball, qui déboulent sur le terrain avec les congléos et qui sortent les billes au dernier moment ...

C'est plus des billes, c'est des glacons que tu prend sur la gueule ...

Perso je préfère 100 fois l'airsoft au paintball, y'a nettement plus de tactique, la portée est 5 fois meilleure, on est pas obligé de se déguiser en épouvantail, etc ...

++
 
M

MaX-MoD

Compagnon
Otatiaro a dit:
Non,

Le pire c'est les allemands en paintball, qui déboulent sur le terrain avec les congléos et qui sortent les billes au dernier moment ...

C'est plus des billes, c'est des glacons que tu prend sur la gueule ...
ça c'est bien le genre des allemands que ce soit sur CS, ET ou IRL dès qu'il y a un peu de compétition c'est des connards :mad:
pourtant je croyais que c'était interdit les billes au congelo, depuis qu'un amerloque a buté son voisin comme ça :?: Enfin tu me diras, les cheats codes aussi c'est interdit :x

Otatiaro a dit:
Perso je préfère 100 fois l'airsoft au paintball, y'a nettement plus de tactique, la portée est 5 fois meilleure, on est pas obligé de se déguiser en épouvantail, etc ...
euh... combien de portée l'air soft?
J'ai eu une réplique de colt en airsoft 1.5J hop-up eh ben ça tirait moins loin qu'un gun de BP.
le PB aussi ça a une sacrée portée! enfin :roll: avec des billes rondes :lol:
à 50m c'est pas trop chaud de faire un head shot

Mais avec des lanceurs de location, c'est pas vraiment représentatif du paintball :???:
C'est plus des lance patates que des véritables guns, ça s'enraye, ça fait de la purée de billes et ça tire de travers quant t'as pas un flexible qui fuit ou la sécurité qui s'enclenche toute seule (le truc à la con^^)... c'est de la merde
Entre le Tippman de loc et l'ion de mon frère y'a un monde de différence :shock:


Ah, la tactique^^
La plus part des joueurs de PB n'utilisent pas leur cerveaux, c'est clair. La branlée que tu leur fout quant tu les contourne :mrgreen:

Va falloir que je m'en refasse un :-D

Ah, et l'airsoft c'est beaucoup joué? autant que le PB?
ça me tente depuis pas mal de temps, mais seul c'est pas marrant :lol:


Max
 
A

Alexandre

Ouvrier
Ouai enfin ton Colt déjà il fait pas forcément 1.5J parce que c'est marqué sur la boite. Deuxièmement la puissance ne fait pas tout. Ensuite, la porté d'un pistolet et d'un fusil d'assaut est sensiblement différente.

D'une manière générale le paintball a peut être une portée légèrement supérieure à l'airsoft, mais c'est pas flagrant. Par contre l'airsoft, t'as un gun qui ressemble à quelquechose. Même si au niveau du paint ça c'est améliorer, t'as tjrs le gros réservoir au cul, les fils de partout, le réservoir de bille sur le dessus...c'est moche.

Faut pas oublier que le paint existe principalement pr des raisons économiques (locations) et de compétition. C'est pas le même esprit que l'airsoft qui est déconneur. C'est la partie du dimanche avec tes potes et un barbuc le soir. On cherche pas la même chose.

Sur les forums de paintball francophone c'était la guerre contre l'airsoft pcq les airsofteurs sont habillé en kaki et camo, parce qu'ils ont des "lanceurs" qui ressemble à des vrais guns. Qu'est ce qui se développe aujourd'hui ? Un paint ball avec des réplique de M4 ou de MP5 (de loin hein...) et des mecs qui jouent en foret en camouflage....
Sinon t'as toujours la compet ou tu joues, pardon, tu fait une compet en jaune fluo dans entre des obstacles rond, cubique ou autre en plastique.
Perso je préfère ma bonne vieille forêt et ses arbres.

Quelqu'un en paintball peut il prétendre à avoir ce genre de look ?

lien
lien 2

Edit: Paintball = 18€ les 1000 billes. Aurevoir les raffales!
Airsoft: Moins de 5€ les milles. Bonjour les grosses raffales :wink:
 
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,


Avec mon SIG552, je suis juste en dessous des 2J (testé au chrony) et a 80m j'atteind un petit mouchoir a 100% ...

La grosse différence entre Airsoft et Painball ... nous on tire en tendu, pas en parabolique a 45° ... on vise quoi.

Tu peux pas tirer une bille de 50g sans hopup a plus de 25m en tendu.

++
 
M

MaX-MoD

Compagnon
Hey, t'énerves pas :wink:

Si, si au paint y'a des mecs cool qui jouent réglo, pour le plaisir de déconner avec leurs potes, des gars comme moi, mon frère et ses potes.
Moi aussi j'aime les parties dans les bois, c'est bien marrant entre potes, on s'éclate bien et le soir on fait la fête chez l'un ou l'autre, tranquille quoi 8-)
après y'en a qui font de la compet au milieu des obstacles gonflables et d'autres qui creusent des tranchées à la main en "camo", si ça les amuse tant mieux pour eux moi ça m'intéresse pas.

y'a des sales cons partout malheureusement :???:
que ce soit le "big-gamer" qui passe son temps à essuyer les impacts qu'il a subis en te traitant tout le monde de cheater à torts et à travers ou encore le mec qui dump à 20cm c'est des connards avec lesquels c'est pas marrant de jouer.

Quant à ces histoires de guerres airsoft-PB je trouve ça puéril de s'inscrire sur un forum pour y insulter ses membres. Je sais pas qui a commencé, qui a raison et a tord, on s'en fout mais ce qui est sûr c'est que ni l'un ni l'autre n'est ou tout blanc ou tout noir.


Même si sans conteste l'airsoft a plus la classe au niveau répliques :smileJap: y'a des lanceurs PB qui sont magnifiques. :smt055
après c'est une histoire de goûts :wink:


Le PB est un sport de "riche" c'est clair.
Eh, je viens de voir que tu donne 18€/1000 billes, mais pour de la bille moyenne gamme c'est plus cher que ça, vers les 50€/2000
Mais ça n'empèche pas de nombreux joueurs de se taper un carton (2000b) en une aprèm. ils peuvent pas plus en fait: on a du mal à courir avec 5 pots de 200 billes :lol:


Moi j'aime le PB et l'air soft, quoiqu'en disent les uns et les autres, les deux sont fun mais ont malheureusemet leur lot de connards :spamafote:
 
M

MaX-MoD

Compagnon
Otatiaro a dit:
Salut,


Avec mon SIG552, je suis juste en dessous des 2J (testé au chrony) et a 80m j'atteind un petit mouchoir a 100% ...
ok, c'est bien plus précis que le PB

Otatiaro a dit:
La grosse différence entre Airsoft et Painball ... nous on tire en tendu, pas en parabolique a 45° ... on vise quoi.
Bah, ça rajoute de la difficulté le tir en cloche. Il faut encore plus de maitrise pour toucher du premier coup une cible à une distance indéterminée :wink:
D'ailleurs les canons hop-up sont interdits en compet pour le paint. Mais les pros s'en foutent, ils calent quant même la première bille dans le casque :shock:


Otatiaro a dit:
Tu peux pas tirer une bille de 50g sans hopup a plus de 25m en tendu.
Imagines la puissance qu'il faudrait :sweatdrop:
déjà que ça pique quant tu t'en prends une :???:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
perso je prefere ma carabine a plomb , ça tire droit sans probleme et a 200metre je degomme une canette de coca (bon j'ai quand meme pratiquer la carabine a plomb dans un club de tir pendant quelque annee ^^ )

mais par contre je conseille pas de tirer avec ça sur un gras sinon c'est pas un bleu qu'il va avoir mais un pti trou ^^

se que je fait en general je prend des coton tige avec baton en plastique , je coupe en deux et je glisse en forçe un morceaux de fil de plomb ( fil de soudure ^^ ) ça fait des flechette , ça part tout droit nikel et ça fait plus de degat que des plomb diabolo :D

style transperçer une plaque de chene de 20mm d'epaisseur ! qui a dit que les coton tige c'est pas dangereux :D
 
M

MaX-MoD

Compagnon
Doctor_itchy a dit:
se que je fait en general je prend des coton tige avec baton en plastique , je coupe en deux et je glisse en forçe un morceaux de fil de plomb ( fil de soudure ^^ ) ça fait des flechette , ça part tout droit nikel et ça fait plus de degat que des plomb diabolo :D

style transperçer une plaque de chene de 20mm d'epaisseur ! qui a dit que les coton tige c'est pas dangereux :D
Je savais bien que c'était un fou ce doc, je suis pas le seul alors XD
Moi quant je faisait à peu près pareil (contons tige powaaa^^) c'était plutôt décevant... Mais le ressort de cette vieille carabine devait être assez détendu :???:
 
R

romteb

Fondateur
Bon ba je vais y aller de ma connerie aussi alors.

Quand j'etais gamin j'avais foutu une boulette de PQ (sec) dans mon feinwerkbau 80 et shooté la jambe d'un pote à 3 mètres.

Je m'attendais a ce qu'elle l'atteigne à peine et que la resistance de l'air lui pompe toute son energie, mais il a poussé un hurlement.

Je pensais qu'il deconnait jusqu'à ce qu'il baisse son falzar pour me montrer ce qui allait devenir un enorme hematome légerement saignant en son centre, jme suis senti bien con... :maiscebien:
 
M

MKSA

Compagnon
Otatiaro a dit:
Salut,


Avec mon SIG552, je suis juste en dessous des 2J (testé au chrony) et a 80m j'atteind un petit mouchoir a 100% ...

La grosse différence entre Airsoft et Painball ... nous on tire en tendu, pas en parabolique a 45° ... on vise quoi.

Tu peux pas tirer une bille de 50g sans hopup a plus de 25m en tendu.

++

2J ???

J'ai aussi tire au SIG552 mais c'etait plutot pres des 2000J et 950m/s !!! :-D
 
O

ordinerf

Compagnon
et dire que je pensais être le pire après avoir fabriqué très jeune une arbalette en Légo qui lançait des fléchettes sur une cible :rirecla:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
arbalete j'en et fabriquer une , pour tuer les poules ça marchait bien :D

ma carabine c'est une mod42 diana avec viseur 3 lentille et silentieux diy :wink:

de quoi sniper trankille et sans bruit :twisted:
 
O

Otatiaro

Compagnon
MKSA a dit:
Otatiaro a dit:
Salut,


Avec mon SIG552, je suis juste en dessous des 2J (testé au chrony) et a 80m j'atteind un petit mouchoir a 100% ...

La grosse différence entre Airsoft et Painball ... nous on tire en tendu, pas en parabolique a 45° ... on vise quoi.

Tu peux pas tirer une bille de 50g sans hopup a plus de 25m en tendu.

++

2J ???

J'ai aussi tire au SIG552 mais c'etait plutot pres des 2000J et 950m/s !!! :-D

Au début c'est ce que je voulais faire en airsoft, 200J et sniper a 4km, mais les autres joueurs ont dit non ...

Reagrde le seul autre sujet de ce sous-forum, tu comprendras :wink:


++
 
O

Otatiaro

Compagnon
Doctor_itchy a dit:
mais par contre je conseille pas de tirer avec ça sur un gras sinon c'est pas un bleu qu'il va avoir mais un pti trou ^^

Bah ...

Un gras aura toujours moins mal qu'un sec :wink:

++
 
O

Otatiaro

Compagnon
MaX-MoD a dit:
Otatiaro a dit:
Tu peux pas tirer une bille de 50g sans hopup a plus de 25m en tendu.
Imagines la puissance qu'il faudrait :sweatdrop:
déjà que ça pique quant tu t'en prends une :???:

Et c'est la première raison pour laquelle je préfère l'airsoft au paint ball ...

J'ai fais du tir en stand un peu, et même si ca reste loin, l'airsoft donne plus l'impression de viser que le paintball ... au PB j'ai plus l'impression de lancer des obus ou des grenades ...

Déjà que c'est super frustrant quand t'es en planque et que tu vois un mec passer a 100m et que tu le shoot pas parce que t'es pas sur de l'avoir ...

Je joue rarement autrement qu'en mode "one shoot, one out" (une bille, un mec sorti), j'ai un mode rafale sur le SIG (dans les 2000 cp/min), mais je l'utilise jamais autrement que pour faire du bruit.

++
 

Sujets similaires

A
Réponses
6
Affichages
1 282
yvon29
yvon29
A
Réponses
4
Affichages
1 212
Alex31
A
lepierre
Réponses
49
Affichages
5 270
lepierre
lepierre
F
Réponses
23
Affichages
865
Dudulle
Dudulle
Tom_Franche_Comté
Réponses
51
Affichages
1 675
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
A
Réponses
18
Affichages
1 026
Marc le Gaulois
M
D
Réponses
22
Affichages
1 086
jungo1
J
lumberjack
Réponses
24
Affichages
2 601
lumberjack
lumberjack
ncx94
Réponses
16
Affichages
3 691
ncx94
ncx94
N
Réponses
3
Affichages
1 573
icanbeafrog
I
A
Réponses
3
Affichages
1 522
titi t16
titi t16
Haut