Paintball et Airsoft Un grand malade

  • Auteur de la discussion Alexandre
  • Date de début
A

Alexandre

Ouvrier
Faut revoir tes données Otatiaro.

Déjà les meilleurs snipe en airsoft ont une portée maximale de 80/90m a quasiment 2J. Avoir un mouchoir à 100% a 80m relève de l'ordre de l'impossible.

Les meilleurs cadences c'est 1100/1200 coups par minute. 2000 coups c'est faisable mais c'est avec une puissance faible pour que le moteur tourne plus rapidement.

Donc 2000coups/min + portée de 80m + précision digne d'une 22...T'as un flingue à 5000€ la....
 
O

Otatiaro

Compagnon
Alexandre a dit:
Faut revoir tes données Otatiaro.

Déjà les meilleurs snipe en airsoft ont une portée maximale de 80/90m a quasiment 2J. Avoir un mouchoir à 100% a 80m relève de l'ordre de l'impossible.

Les meilleurs cadences c'est 1100/1200 coups par minute. 2000 coups c'est faisable mais c'est avec une puissance faible pour que le moteur tourne plus rapidement.

Donc 2000coups/min + portée de 80m + précision digne d'une 22...T'as un flingue à 5000€ la....

1500$

...

[EDIT] Bon je vais etre plus explicite ...

Pour la portée, tu met un ressort M110, tête piston sur roulement, guide ressort sur roulement, nozzle avec joint, tete de cylindre silencieuse, cylindre plein (si tu veux te faire plaisir, un bore up peut aider).

Pour la précision, tu met un canon prom de 2 fois la longeur normale (400mm), monté sur dampner, un hop up rigide (chiant a régler, mais freine beaucoup moins, et moins d'effets parasites).

Pour la cadence ... gearbox V3 sur roulement 7mm, engrenages high torque, piston renforcé, moteur high speed, batterie 9.6V high capacity boostée, tappet plate renforcé, cablage argent gros diametre partout, shunt de tous les contacts non obligatoires, etc.

Les 2000cp/min, tu peux pas les atteindre avec peu de puissance, tout simplement parce que si t'as un ressort trop mou, il a pas le temps de repousser entièrement le piston avant que le demi engrenage n'embraye a nouveau, et là t'explose tout.

Je l'avais essayé sur une batterie de 12V de voiture, ca tient, mais là c'est le hicap qui arrive plus a remonter les billes assez vite, et tu tires une fois sur deux a vide.

Maintenant après, tu me crois, tu me crois pas, ca m'empechera pas de dormir. Sur les terrains, j'avais systématiquement :

1 - La meilleure portée (devant les snipers, a moins de 2J).
2 - La meilleur précision (devant les snipers encore, surtout ceux a plus de 2J).
3 - La meilleure cadence (devant les M4 et autre AK-7, même boostéea a mort).

Et maintenant le monstre prend la poussière en bas d'une armoire fermée ...

++

[RE-EDIT] Pour ceux qui se demandent pourquoi une cadence de folie sur un sniper ... c'est que le principe de la gearbox fait qu'il faut attendre que le ressort soit remonté par le moteur avant que ca tire, ca fait un temps de latence entre l'appui sur la détente et le départ de la bille. Plus on a de cadence, plus cette latence diminue .... sans compter que pour un tir de barrage ........ :wink:
 
M

MKSA

Compagnon
1500 € !!!
Ben vaux mieux mettre un peu plus et en acheter un VRAI !
 
O

Otatiaro

Compagnon
MKSA a dit:
1500 € !!!
Ben vaux mieux mettre un peu plus et en acheter un VRAI !

Bah après t'as plus de mal a passer au chrony ...

Je rappel qu'on achète pas une réplique parce qu'on a pas les moyens d'acheter le vrai, on achète une réplique pour jouer avec .........

++

PS : combien coute une bonne fraiseuse ? pourquoi acheter la fraiseuse plutôt que de commander tes pièces chez un usineur ? ca s'appel une passion.
 
A

Alexandre

Ouvrier
Avec un M100 t'as une puissance théorique de 328fps, M110 = 350fps. Le fait d'avoir un canon de précision, tête de piston sur roulement etc t'aurais peut être fait monté à 400/420fps, mais pour avoir déjà eut 2 répliques à 450/460fps, t'as à peine 80/90m de portée et sans aucune précision à la fin. Sachant que sur l'une des deux c'était un 6.03 650mm prometheus.

J'ai pas dit que je ne te croyais, mais j'aimerais bien voir ça de mes yeux...

Par contre tu la met ou ta 9.6 dans ton sig ? Sur le mien je vois pas la place...
 
O

Otatiaro

Compagnon
Alexandre a dit:
Avec un M100 t'as une puissance théorique de 328fps, M110 = 350fps. Le fait d'avoir un canon de précision, tête de piston sur roulement etc t'aurais peut être fait monté à 400/420fps, mais pour avoir déjà eut 2 répliques à 450/460fps, t'as à peine 80/90m de portée et sans aucune précision à la fin. Sachant que sur l'une des deux c'était un 6.03 650mm prometheus.

J'ai pas dit que je ne te croyais, mais j'aimerais bien voir ça de mes yeux...

Par contre tu la met ou ta 9.6 dans ton sig ? Sur le mien je vois pas la place...

Salut,

Avec le guide ressort sur roulement et la tête de piston idem, tu comprimes beaucoup plus ton ressort.

Le nozzle avec joint torique permet a lui seul de gagner 10 bons fps ...


Et 650mm c'est beaucoup trop long (PSG1, de tête, non ?), la bille finie par taper les bords du canon, et perd en portée et en précision. Le mailleur compromis est aux alentour de 400mm.

Le hop up aide beaucoup pour la précision en fin de course.

Pour la batterie, va voir les photos sur l'autre post juste a côté, tu comprendras vite, je pense.

++
 
A

Alexandre

Ouvrier
Oui c'est un canon de PSG1 rallonger. La longueur du canon doit être corrélée avec la capacité volumique du cylindre. Si ton canon fait 10cm3 de volume et que ton cylindre en fait 11 par exemple, compte tenue des pertes, il comprimera suffisamment d'air pour pousser la bille jusqu'à ce qu'elle sorte du canon. Avec le cylindre d'un APS type 96 pas de soucis :wink:

Je ne savais pas qu'il existait des nozzle avec joint thorique :O
 
O

Otatiaro

Compagnon
Alexandre a dit:
Oui c'est un canon de PSG1 rallonger. La longueur du canon doit être corrélée avec la capacité volumique du cylindre. Si ton canon fait 10cm3 de volume et que ton cylindre en fait 11 par exemple, compte tenue des pertes, il comprimera suffisamment d'air pour pousser la bille jusqu'à ce qu'elle sorte du canon. Avec le cylindre d'un APS type 96 pas de soucis :wink:

Je ne savais pas qu'il existait des nozzle avec joint thorique :O

En terme de précision, un canon superieur a 400mm (environ) n'est pas meilleur mais moins bon !

C'est un effet aérodynamique ... au moment du départ, la bille est dans un équilibre instable, avec l'air qui pousse au cul, il se forme un film d'air sous pression entre la bille et la canon (très fin). Si le canon est trop long, ce film d'air se rompt, et la bille tape contre la paroi interne du canon, elle rebondit, a chaque fois, elle chope des effets parasites du a son effet hopup, au final elle sort en vrac, pas dans l'axe, et un effet popup modifié aléatoirement ...

Ca ne change peut-etre que de quelques %, mais ca fait une réelle différence quand tu vas chercher les derniers metres.

++

PS : comme quoi des fois le mieux est bien l'ennemi du bien :wink:
 
O

Otatiaro

Compagnon
Alexandre a dit:
nozzle avec joint thorique :O

Si, et ils sont livrés avec le marteau ...

Ne pas confondre un tore (la figure géométrique) et Thor (dieu nordique) ... :wink:

++
 
R

romteb

Fondateur
Doctor_itchy a dit:
ma carabine c'est une mod42 diana avec viseur 3 lentille et silentieux diy :wink:
de quoi sniper trankille et sans bruit :twisted:

:peur5466:

A ce propos, sur les modèles à ressort le bruit vient d'avantage du piston que de la bouche du canon nan ?

C'est une propulsion CO2 qu'il te faut pour le silence, tu fous un silencieux et t'entends plus que le leger chtonk du percuteur.

Celle-ci fait 16 joules, et avec le silencieux maison elle ne fait quasiment plus de bruit :


airmagnum850face.jpg
 
O

ordinerf

Compagnon
16 joules ça fait quoi en portée et en force d'impact ?
 
A

Alexandre

Ouvrier
Ma Shadow 1000 fait 23J. Mais je ne tire pas à plus de 30/40 étant limité par mon jardin et celui de mon voisin :D
 
R

romteb

Fondateur
ordinerf a dit:
16 joules ça fait quoi en portée et en force d'impact ?

Voila l'energie résiduelle en fonction de la distance d'un diabolo Gamo pro-match en 4,5 (en vertical energie en joules, en horizontal distance en mètres)


Gamo-pro-match-177.jpg
 
O

ordinerf

Compagnon
ok donc arrivé à 240 mètres la bille n'a plus que 1 joule alors qu'elle est parti avec 16 joules?
 
R

romteb

Fondateur
C'est ca.

Mais c'est pas une bille, c'est un diabolo :

Air-gun-pellets.jpg



Si tu veux une idée des degats que ca peut faire je peux shooter un truc inerte de ton choix, ca me fera un raison pour enfin tester une valve que j'avais modifiée il y a quelques mois avec une augmentation du volume interne notament :

 
D

Doctor_itchy

Compagnon
oui mais la se ne sont pas des billes mais des plomb en forme de diabolo ^^

bha se qui fait pas mal de bruit c'est quand meme la detonation de l'air qui sort du canon compresser a mort , on doit attendre la vitesse du son ^^ ha j'ai oublier ma mod42 a un ressort modifier il est plus dur que l'orgine :D

j'ai bien envie d'en racheter une nouvelle , j'ai un jour vu sur une brocante une version de l'armee pour l'entrainement , tout carbone bcp plus puissante que la 42 ( presque le double ) dommage que je n'avais pas les sous sur moi et que ma femme n'as absolument pas voulus que je l'achete :(

enfin pour le moment elle prend la poussiere au dessus de la fraiseuse avec un pistolet a air comprimer que je doit reparer et qui lui aussi degomme pas mal et est tres tres preçis ^^

ha oui le canon de ma carabine est strier , ça aide pas mal pour la preçision et ça permet de conserver la puissançe sur la distançe ^^

bon qui fait le lapin ?

:lol:
 
R

romteb

Fondateur
Doctor_itchy a dit:
bha se qui fait pas mal de bruit c'est quand meme la detonation de l'air qui sort du canon compresser a mort , on doit attendre la vitesse du son ^^ ha j'ai oublier ma mod42 a un ressort modifier il est plus dur que l'orgine :D

Dans mon souvenir la butée du piston est bruyante sur les carabines puissantes, pis les lunettes aiment pas ce genre de vibration, tu devrais essayer (a l'insu de ton epouse) une carabine a air precomprimé ou CO2, avec un silencieux c'est ultra furtif (tu pourras poser une cible dans ta chambre et tirer pendant que ta femme dort pour pas te faire gauler), et le coups part sans aucune vibration ni recul tu peux garder la visée impec tout le long c'est vraiment super plaisant et super precis.

Tu peux atteindre des puissances absurdes avec l'air precomprimé, genre 675 joules avec une quackenbush


Doctor_itchy a dit:
dommage que je n'avais pas les sous sur moi et que ma femme n'as absolument pas voulus que je l'achete :(

Avec le nombre du trucs inutiles que j'achete, ca me donnerai presque une raison de me marier.


Doctor_itchy a dit:
ha oui le canon de ma carabine est strier , ça aide pas mal pour la preçision et ça permet de conserver la puissançe sur la distançe ^^

S'il ne l'etait pas ton projectile aurait une trajectoire instable


Doctor_itchy a dit:
bon qui fait le lapin ?

:lol:

:smt077 Faudrait organiser un grand jeu concours.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
700€ +- la quackenbush !!!!

et 675joule ouarf , je ne connais pas la puissançe de la mienne je vais fouiner le web pour voir ^^

enfaite la mod42 etait a mon pere mon grand pere lui avait offert quand lui meme a acheter une 22long :twisted: j'ai pu tirer avec la 22long avec mon grand pere il avait amenager un stand de tir dans une de ses grande cave ^^

faudrais que je me trouve une a co² ça se trouve de temp en temp sur des brocante mais faudrais que je depense pas mes tune a d'autre truc avant de trouver la carabine :lol: ( et ne pas prendre la wife avec XD )
 
O

ordinerf

Compagnon
un jour j'ai été étonné de voir que sur Ebay il ne vende pas les armes utilisé avec les billes en caoutchouc, pourtant ce ne sont pas des armes réelles ?
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
bon moi je me suis plantouiller c'est pas une mod42 mais une mod22 donc 11joules et 200m/sec de vitesse , c'est deja pas mal , mais bon la le ressort est plus puissant donc elle doit faire un peu plus


c'est deçider je la depoussiere et je refait le silentieux et le support de visee :D

et je vais modifier encore un peu la puissançe

m'en faudrais une autre , je vais allez voir en neuf pour une 30joules voir plus , mais il va faloir retrouver ma liçençe et voir si elle est tjrs valide :D
 
R

rem

Nouveau
salut je regarde un peu votre forum car j'ai quelque outils (tour, fraiseuse...) et j'éssais d'aprendre a m'en servir. j'ai compris l'éssenciel.

la je vien de voir l'air soft que l'on peu faire.ca m'interesse parceque j'aime bien ca ^^.

il y a moyen d'apprendre a en faire?
merci
 
S

Seb1979

Apprenti
Bonjour, ou peut on trouver des plans d'armes afin de se les fabriquer ??? cela sous entend bien sur des repliques ^^ j'aimerai bien me faire un sniper aussi en airsoft ...
Merci
 
M

mondepropre

Nouveau
C'est vraiment du beau travail ! Les armes sont d'une qualité exceptionnelle !!!
 

Sujets similaires

A
Réponses
6
Affichages
1 282
yvon29
yvon29
A
Réponses
4
Affichages
1 212
Alex31
A
lepierre
Réponses
49
Affichages
5 270
lepierre
lepierre
F
Réponses
23
Affichages
865
Dudulle
Dudulle
Tom_Franche_Comté
Réponses
51
Affichages
1 675
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
A
Réponses
18
Affichages
1 026
Marc le Gaulois
M
D
Réponses
22
Affichages
1 086
jungo1
J
lumberjack
Réponses
24
Affichages
2 601
lumberjack
lumberjack
ncx94
Réponses
16
Affichages
3 691
ncx94
ncx94
N
Réponses
3
Affichages
1 573
icanbeafrog
I
A
Réponses
3
Affichages
1 522
titi t16
titi t16
Haut