Un gamma JCMA de plus

  • Auteur de la discussion PParent
  • Date de début
T

totof74

Ouvrier
Bonsoir geo l'asticot,

c'est du bel usinage, je pense que ce moteur va briller !
Tes machines sont violettes comme celles de certains lycées professionnels (rétrofitage), c'est plutôt original :-D

@+, totof74 :wink:
 
G

geo l'asticot

Nouveau
le cylindre froid sur le bloc "moteur" il me reste l'alésage a 26 mm sur le bloc a terminé

IMG_0084.jpg
 
G

geo l'asticot

Nouveau
merci , en ce qui concerne la couler de mes machine ,je te rassure je ne les est pas repeinte c'est d'origine de chez sidamo!!
 
G

geo l'asticot

Nouveau
ce week-end je n'est pas fait grand chose , juste le volant moteur et un maneton et demi!!
je penser vraiment qu'il aller me falloir une année entière a fabriquer ce moteur mais tous compte fais je pense que pour fin janvier il sera peut être opérationnel !!
enfin sa prend du temps quand même je suis déjà a une 10 éne d'heure de boulot

IMG_0098.jpg
 
G

geo l'asticot

Nouveau
sa fais beaucoup de copeau cette histoire !!
avant d'aller me coucher je tenais encore une fois a remercier JCMA pour les plan de son moteur Stirling "big" Gamma!!
bonne soiré a tous et a bientot pour de nouvelle photos!! :-D

IMG_0079.jpg
 
P

PParent

Compagnon
moteur Stirling "big" Gamma : Je me disais aussi qu'il avait l'air plus gros que mon dernier.

Beau travail. On a hâte de le voir tourner.
 
G

geo l'asticot

Nouveau
bonjour a tous , petite question: suis-je obliger de faire faire le cylindre chaud et le deplaceur en inox??
merci d'avance pour vos reponse!!
geoffrey
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir à tous,

Tu peut utiliser de l'acier pour le cylindre et de l'aluminium pour le deplaceur.
Essaye d'obtenir l'épaisseur la plus fine possible, vise les 3/10 mais arrête toi avant si l'usinage si cela devient trop instable. Tu ne devrait pas avoir de problèmes avec l'acier, mais pour l'aluminium, bourre avec un chiffon mouillé pour amortir les vibrations et termine par des petites passes avec un outil en acier rapide bien affûté. Il vaut mieux commencer par mettre l'intérieur à la cote et finir ensuite l'extérieur. Si tu fait le contraire, tu risque de tout déformer.

@+
Jean-Charles
 
P

PParent

Compagnon
Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai usiné le déplaceur jusqu'à une épaisseur de 0.3mm avec outil à plaquette pour alu et tout s'est bien passé. Comme le dit JCMA, il faut bourrer de papier sinon le pièce chante pendant l'usinage. Aucun problèmes pour le cylindre chaud en acier.
 
G

geo l'asticot

Nouveau
bonsoir tous le monde, merci pour vos réponses , je le ferais donc en acier et en aluminium en respectant scrupuleusement vos indication !!!
encore merci et bonne soirée a vous!!
geoffrey
 
M

mechoune

Nouveau
Bonjour nouveau sur le forum, je vois qu'on parle d'un moteur stirling gama avec les plans JCMA... Mais ou trouver ces plans ??? Merci
 
N

nopxor

Compagnon
Bonjour,

Et bienvenue sur le forum.

N'hésites pas à utiliser la barre de recherche du forum:
Tu tappes plan gamma JCMA -> et tu trouves 3 pages de liens. :-D
 

Sujets similaires

B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
20 893
aroy
aroy
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 276
Korgar
Korgar
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
ingenieu59
Réponses
6
Affichages
6 655
ingenieu59
ingenieu59
N
Réponses
61
Affichages
11 317
nipil
N
F
Réponses
9
Affichages
5 111
François25
F
lion10
Réponses
0
Affichages
1 132
lion10
lion10
tournele
Réponses
46
Affichages
9 174
tournele
tournele
thierry74
Réponses
81
Affichages
6 055
Jacquot26
J
Haut