Un document intéressant …

  • Auteur de la discussion yannick
  • Date de début
Y

yannick

Nouveau
Bonjour à tous,

Vous trouverez ici http://foxpapa.com/IMG/pdf/MetalAmateur.pdf un document de M. Colomban destinées aux constructeurs des beaux "tagazous" conçu par ce grand ingénieur.

Il donne une foule d'astuces pour le travail du dural, les traitements de surface, la pose de rivets, le dosage "au quart de poil" des colles époxy …

Comme il est destiné à des constructeurs amateurs tout y est pensé pour pouvoir être réalisé avec un minimum de moyens.

Bonne lecture.

MC30 Luciole.jpg
MC30 "Luciole"

MC100 Banbi.jpg
MC100 "Banbi"

MC15 Cricri.jpg
MC15 "Cricri"
 
J

jcb

Compagnon
Tres bien

Merci beaucoup pour ce document.
Jean-Claude
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
Une mine d'informations ce PDF de 103 pages !
Merci.

Je up pour que d'autres ne laisse pas passer comme moi ce post.
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Bonsoir à tous,
Merci pour ce lien "encyclopédique" !!
Et merci pour les photos, j'ai vu évoluer le cricri, il est impressionnant, et le MC100 est splendide!
De quoi faire de beaux rêves.....
A+
 
T

troispattes

Compagnon
Autres opérations

Bonsoir, :-D

Quelle encyclopédie !
Même si l'ensemble est "un peu" orienté aviation, il n'y a rien à jeter !
+ de 3H de lecture... :wink:

Pascal :P
 
T

tonyo

Nouveau
Bonjour a tous,
Serrait il possible d'avoir la documentation :prayer: ? Le lien marche plus :???:
Merci a vous.
 
T

troispattes

Compagnon
Bonjour :-D

Effectivement le lien n'est plus bon...

Je l'ai sauvegardé mais il est trop volumineux pour le mettre ici...

Pascal :)
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

M...e j'ai loupé çà aussi, :axe: et çà m'intéresse au plus haut point. :roll:
Pour le mettre à dispo, au moins temporairement, tu peux le charger sur http://dl.free.fr.
et déposer le lien ici, ce serait sympa. :supz:

Cdlt
Yanik
 
O

oliv

Compagnon
Merci, j'ai parcouru vite fait les premières pages et ça parait intéressant ...

A lire plus en détail
 
Y

ybou30

Compagnon
Re à tous

Merci, je l'ai aussi parcouru.
Il est très intéressant et il est mis de côté avec grandes précautions. :prayer:
On saura le retrouver au cas ou.. un mois se sera écoulé entre 2 téléchargements.
Merci encore pour ce partage.
Sinon, je suis allé sur le site de Foxpapa. Il a été rebeloté assez récemment (version 2.11 de SPIP); peut-être sera t'il ré-installé.

Cdlt
Yanik
 
T

tonyo

Nouveau
Bonjour,

Merci l'ami pour ce download....je t'embrasse les pied :mrgreen:
 
F

fabienbzh

Nouveau
un petit up pour ce super document
je suis actuellement dans le prototypage d'un bateau et je le trouve très instructif
merci encore fabien
 
A

ATV325

Compagnon
hello,

un grand bravo à troispattes pour nous avoir préservé ce document très très intéressant.
 
C

copeau 78

Compagnon
Bonsoir

pas de veine , ce soir ça veut point mouliner avec le lien initial ...
ousqu'il est préservé ce document ?
merci
 
T

troispattes

Compagnon
bonsoir :-D

dans mon 2ème commentaire (page 1) le lien que j'ai mis est bon, je viens de vérifier :???:

Pascal :)
 
C

copeau 78

Compagnon
Bonjour Pascal

bon , ben voilà :
j' étais resté scotché au lien initial ...

et pan sur le nez du bigleux .....
 
Y

YouenBzh

Nouveau
le second lien donné par troispattes le 6 août 2011, est toujours valide ce jour! :]
(7 juillet 2015...)
http://dl.free.fr/jIwBJRtQa
Merci encore à vous deux (le "retrouveur" et le second posteur de lien) et à ceux qui en cliquant régulièrement sur le lien pour downloader le fichier, l'ont gardé accessible!
 
A

.AleX.

Apprenti
Merci pour ce partage !!

Étant d'une part technicien aéronautique et ayant fait mes début en aéroclub, et d'autre part animateur d'un atelier collaboratif, cette documentation me rafraichit sur beaucoup de techniques et astuces "d'anciens", et en plus elle profitera à tout les adhérents de l'ACoLab sur les bases du travail du métal.

Encore merci, et surtout un énorme coup de chapeau à M. Colomban qui doit avoir 83 ans environ et à qui j'espère le meilleur !
Bravo pour vos avions qui m'ont apporté une part de rêve il y a pas mal d'années :wink:
 
B

billyboum

Apprenti
Merci pour ce partage très intéressant à lire et relire et conserver précieusement !
:prayer:
 
J

jmn4472

Nouveau
Bonjour,
Le fichier ne semble plus disponible. Quelqu'un pourrait-il le déposer sur un site afin que je puisse le récupérer, svp?
Merci d'avance,
JM.
 
P

philippe2

Compagnon
Bonjour,
Le fichier ne semble plus disponible. Quelqu'un pourrait-il le déposer sur un site afin que je puisse le récupérer, svp?
Merci d'avance,
JM.
Bonsoir et même commentaire.

Bien cordialement,
 
Haut