Un diviseur de 200mm horizontal et vertical

  • Auteur de la discussion bigeye
  • Date de début
B

bigeye

Compagnon
Salut à tous,

Comme on en voit rarement en photos sur les forums et encore moins l'intérieur de l'engin, j'essaye d'en faire profiter les néophytes comme moi qui n'en ont pas encore !
Donc J'ai acheté en décembre sur ebay, un diviseur de 200mm horizontal et vertical. Ratio de réduction de 1:90 et cone CM3.Acheté 165€+70€ de port (c'est que çà pèse le bestiau !)
Ici => http://stores.ebay.fr/prazision-heimwerker-tools
(Je viens d'ailleurs de voir que le 150mm est 185€ maintenant ...)
Et je voulais vous faire profiter de quelques photos !
Vous pourrez remarquer que ca fait un peu grand pour ma table de fraiseuse :wink:
Mais je passerais certainement à une plus grande fraiseuse plus tard, d'où mon choix !
De plus, ce diviseur fera mon 4éme axe sur ma fraiseuse que je vais modifier en CNC cette année.

P1020631.JPG
Une autre vue de l'intérieur

P1020628.JPG
L'intérieur de la bête !

P1020634.JPG
Vue de dos

P1020633.JPG
Le repère de division

P1020627.JPG
De plus près, les divisions

P1020638.JPG
En position horizontale, le pied à coulisse est un 150mm !

P1020626.JPG
En position verticale
 
N

nicoyote

Compagnon
C4EST OU DIVISEUR OU UNE TABLE INDEXABLE TU A UNE SERIE DE DISQUE PERFORER AVEC OU PAS
SINON BEL ENGIN IL ME FAUDRA SA MOI AUSSI
MAIS DABORD FAUT QUE JE BATISSE MON GARAGE
 
B

bigeye

Compagnon
Non, normalement c'est un diviseur. Je peux faire n'importe angle. Ce qui n'est pas le cas d'un indexable...
Comme je vais le motoriser, je n'avais aucun intérêt à prendre un indexable- qui en fait s'apparente à une roue folle !
 
T

Thibounet

Apprenti
donc il n'y a pas les disques pour tailler des engrenages
 
F

fred250

Compagnon
les disques ça sert a rien sur ce genre de diviseur , et surtout pour faire des pignons car si tu a un nombre de dents qui ne correspond a aucun multiple des disques tu l'a dans le c... alors qu'avec un diviseur comme celui là tu peut faire absolument toutes les divisions possible
 
S

sambogosse

Nouveau
fred250 a dit:
les disques ça sert a rien sur ce genre de diviseur , et surtout pour faire des pignons car si tu a un nombre de dents qui ne correspond a aucun multiple des disques tu l'a dans le c... alors qu'avec un diviseur comme celui là tu peut faire absolument toutes les divisions possible

Ouais enfin ça n'empeche que sur presque tous les diviseurs du marché il y a une option disque. Ca doit être quand meme plus rapide & moins fastidieux que de chercher la bonne mesure au vernier, en rattrapant les jeux et tout non ?

A+
 
J

jajalv

Administrateur
fred250 a dit:
les disques ça sert a rien sur ce genre de diviseur , et surtout pour faire des pignons car si tu a un nombre de dents qui ne correspond a aucun multiple des disques tu l'a dans le c... alors qu'avec un diviseur comme celui là tu peut faire absolument toutes les divisions possible

Tu te trompes lourdement !

En pignonnerie, on a rarement un nombre de dents qui correspond aux degrés du diviseur.

Les déplacements font presque toujours x degrés plus une fraction de degré.

Il faut donc le disque à trous correspondant.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut aussi une série de disques à trous.

A moins que tu veuilles faire du travail très approximatif.
 
F

fred250

Compagnon
hé bien je serais encore un peut moins con ce soir
si ça continue je vais devenir intéligent :lol:
 
J

jajalv

Administrateur
Ne le prend pas mal fred,

Moi aussi, j'en apprend tous les jours, et comme je suis vieux (et con aussi), je n'aurai pas le temps de tout apprendre.
 
F

fred250

Compagnon
rassure toi , je disait ça en plaisentant :wink:
des connerie on en dit tous et on continura tous a en dire ou en faire mais c'est souvent comme ça que l'on apprend le plus :-D
 
B

bigeye

Compagnon
Pour ma part, je m'en foutais royalement des disques à trous !
Je voulais un diviseur pour pouvoir y greffer un moteur pas à pas ou un servo-moteur. Tout çà pour le moins cher possible !
Donc çelui là me convient très bien !
Avec un logiciel de FAO, je serais sur d'avoir les pouillièmes de degré nécessaire pour faire n'importe quoi ...
 
N

nicoyote

Compagnon
vi forcement une foit numeriser les disque te serve a rien vu que les franction de degret c'est ton moteur qui va les faire
c'est bien se que je pensait il faut bien des jeux de disque perforer pour faire des pignon
dailleur est que tout les disque perforer s'adapte sur n'importe quel diviseur
parceque je egardais le site de vente donner au debut mais je n'ai pas encore vu de disque
existe t'il beaucoup de modele de disque pour faire les pignon?
sinon les prix on l'air interessant est que la qualiter est la aussi ou c'est du fabriquer avec des vieux char russe
alle a bientot
 
M

MaX-MoD

Compagnon
nicoyote a dit:
[...]ou c'est du fabriquer avec des vieux char russe

Si jamais c'est comme leurs sous marin dont la coque est en titane, je j'en prends tout de suite une palette à ce prix!
 
N

nicoyote

Compagnon
je recent bien le mite du soumarin russe en titane la quand meme
je suis pas certain qu'il en ais fabriquer autent que sa tout de meme
mais c'est sur que un diviseur titane sa peut etre rigolo au moin tu risque pas de le feaire peter en le tombant par terre :lol:
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
crapulatos
Réponses
21
Affichages
4 898
jeanmichel1946
jeanmichel1946
MonsieurGrognon
Restauration Nouvelle Lebreton FG1
6 7 8
Réponses
222
Affichages
15 457
jojomouth
J
C
Réponses
10
Affichages
6 364
Castor24
Castor24
T
Réponses
34
Affichages
8 004
touramoto
T
DIY_addict
Réponses
17
Affichages
5 539
DIY_addict
DIY_addict
S
Réponses
38
Affichages
5 660
barbacane
barbacane
Haut