un découpeur plasma Parkside de chez Lidl ??

M

metalux

Compagnon
Bonjour a tous

En feuilletant les annonces du coin coin je découvre une annonce concernant un poste plasma Parkside donc normalement vendu par la chaine LIDL

jamais vu ce poste en vente ou je l'ai loupé! qui en a un? vendu a quel prix et qu'est ce qu'il vaut ? ( bricolage léger s'entend!)

a quand les tours a metaux LIDL ? :mrgreen:

27a6ec03b6b0d3f959d76396d313ff02c8f6ad96.jpg
 
Dernière édition:
S

sébastien62

Compagnon
Bonjour.
Moi non plus pourtant ma femme est une inconditionnelle de lidl et me dit même quand y'a des trucs de bricolage...(quand c'est acheté à lidl ou action etc, ça compte pas dans le budget bricolage puisque c'est elle qui y va lol).
Apparemment datant de février 2019 à 149€ en France et 129 en Belgique et les gens en ont apparemment content(tapes poste plasma parkside sur Google).
Tous les lidl n'en ont pas eu...
Bonne journée. Séb
 
V

vwseb

Ouvrier
Pas vu passé... pourtant je feuillette toutes les semaines la pub. Il y a souvent des bricoles sympa
 
M

metalux

Compagnon
et les gens en ont apparemment content(tapes poste plasma parkside sur Google).
bonjour Seb
je viens de visionner cette vidéo sur you tube ,

les essais ont l'air concluants bien que je le repette ce n'est que pour un usage occasionnel et non intensif (facteur de marche pas terrible)

a 129€ en Gelbique ça reste intéressant, a 149 in France pourquoi pas? mais on trouve des CUT50 sur ebay a 155€ la garantie en moins et surement les taxes qui vont avec.. et puis garantie de 3 ans pour le Parkside.
 
Dernière édition:
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour,

Peut-être n'ont ils été en vente que sur lidl shop comme certains articles! Ici en Belgique je ne l'ai jamais vu aux annonces.
 
V

vres

Compagnon
er ist da :

Bitte beachten Sie:
Leider ist dieser Artikel aufgrund der hohen Nachfrage online bereits ausverkauft. :spamafote:
 
L

Le débutant

Compagnon
Test ? ......(fiabilité à l'usage) ???? A suivre !
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

LIDL en Belgique vendait entre autre un compresseur d'air que je n'ai jamais vu en France.
Dans certaines régions il y'a eu des salves d'instruments d'astronomie sur monture Goto.
Le problème c'est que c'est juste pour une semaine à un endroit particulier et après c'est introuvable.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
er ist da :

Bitte beachten Sie:
Leider ist dieser Artikel aufgrund der hohen Nachfrage online bereits ausverkauft. :spamafote:

Veuillez noter :
Malheureusement, en raison de la forte demande en ligne, cet article est déjà épuisé


c'est plus facile à comprendre en français !
 
M

metalux

Compagnon
pour info ils seront en vente ce jeudi 13 fevrier 2020 a 149€

a comparer avec un CUT40 ou 50 direct Chine qui est sensiblement au même tarif qui etait
 
Dernière édition:
M

midodiy

Compagnon
Bonne année 2020 métalux! :-D
Actuellement chez lidl, un catalogue spécial bricolage avec effectivement un poste plasma le jeudi 13fevrier.
 
A

Alex31

Compagnon
pour info ils seront en vente ce jeudi 13 fevrier 2020 a 149€

a comparer avec un CUT40 ou 50 direct Chine qui est sensiblement au même tarif

tu aurais pas un lien (vers ce catalogue)?
car a part une vidéo de "catalogue lidl bricolage 2019", je vois rien
 
M

metalux

Compagnon
tu aurais pas un lien (vers ce catalogue)?
car a part une vidéo de "catalogue lidl bricolage 2019", je vois rien
non désolé! ce catalogue se trouve a la sortie des caisses a l’intérieur du magasin, il faudra patienter pour avoir l'offre "en ligne" su le site lidl
 
L

Le débutant

Compagnon
.....Ici en Bretagne, à Carhaix ce sera le jeudi 13 février
Cdlt
 
M

midodiy

Compagnon
Bon alors qui l'achète ? Il n'y en aura peut être pas pour tout le monde...
La page du catalogue

20200116_105347.jpg
 
Dernière édition:
T

the_bodyguard1

Compagnon
40amp, pour de la tôlerie c'est bien mais il faut aussi voir le facteur de marche tout comme un poste à souder.
 
U

uelbud

Guest
il me semble que une personne avait effectué un test .....pas celui de body ....

celui ci a fait remonté les limite rapide de cette version en terme épaississeur de coupe .....

les version 40 que j'ai essayé au dessus de 10 mm il faut avancé très lentement et encore au dessus de 20 le résultat et bof......

le 40 et bien pour 10 mm tôle et bricole 20 /30 mm en dépannage

un 50 ce trouve pour 160 e sur bay .........cela 20/30 mm ca passe correctement pour les coupe fine le resultat et bon
 
F

fredlenicois

Nouveau
Bonjour.
Moi non plus pourtant ma femme est une inconditionnelle de lidl et me dit même quand y'a des trucs de bricolage...(quand c'est acheté à lidl ou action etc, ça compte pas dans le budget bricolage puisque c'est elle qui y va lol).
Apparemment datant de février 2019 à 149€ en France et 129 en Belgique et les gens en ont apparemment content(tapes poste plasma parkside sur Google).
Tous les lidl n'en ont pas eu...
Bonne journée. Séb
Il va être remis sur le catalogue du mois de février.. Je viens de le voir et j'hesite
 
T

tadkhoz

Ouvrier
bonjour,
je n'ai jamais utilisé ce type d'appareil.
Quelle est la plus-value par rapport à une meuleuse d'angle (pour un petit bricoleur) ?
à part avoir une coupe moins nette que celle faite avec un disque :smt017 :smt017
 
K

Khar-t'er

Ouvrier
bonjour,
je n'ai jamais utilisé ce type d'appareil.
Quelle est la plus-value par rapport à une meuleuse d'angle (pour un petit bricoleur) ?
à part avoir une coupe moins nette que celle faite avec un disque :smt017 :smt017

Je me pose exactement la même question !
 
U

uelbud

Guest
les projections limité ...........suivre les courbes des coupes ............ pas besoin d'immobilisé la matière plus que nécéssaire ..........pas d'usure du disque ou de casse et la liste et encore longue
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Je me pose exactement la même question !

L'avantage est de pouvoir découper des courbes, accès plus limité dans les angles là où une meuleuse n'ira pas. La meuleuse est plus adaptée au ligne droite.
Pour certains plasma il y a la fonction coupe et gougeage.

Un petit exemple de ce que l'on peut faire, ici à main levée suivant un trait :

received_631370387666522.jpeg


received_2472156353111601.jpeg
 
Dernière édition:
M

midodiy

Compagnon
Pour les Yeux, faut il une protection? Avec un plasma...la disqueuse , je connais...
 
U

uelbud

Guest
en principe oui si possible je met lunette soudure chalumeau clair ou mon masque soudure réglé au plus bas

pour de petite coupe ont peut sans passé en etant méfiant pour les projection

pour les version fixe comme pour toute soudure ont regarde pas directement la fusion
 

Sujets similaires

A
Réponses
0
Affichages
3 822
Aero
A
T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
E
Réponses
8
Affichages
1 849
slk
Y
Réponses
34
Affichages
4 717
yam0
Y
dh42
Réponses
22
Affichages
21 596
ktm63
K
Haut