un découpeur plasma Parkside de chez Lidl ??

T

the_bodyguard1

Compagnon
Pour les Yeux, faut il une protection? Avec un plasma...la disqueuse , je connais...

Je mets tjr mon masque de soudure sur 9 car ça reste un arc électrique qui suivant la puissance est +- aveuglant et que ça fait également des projections....Souvent quand on démarre en pleine tôle ça vole dans tout les sens le temps de percer (c'est aussi ce qui bousille les consommables).
 
K

KOPPJL

Compagnon
bonjour à tous
je suis également intéressé par ce découpeur plasma je pensais trouver des avis avec des personnes qui en avaient déjà achetées un mais je vais attendre le 13 février pour voir sur place dans un Lidl
en plus c'est la veille de la saint valentin alors peut être un cadeau de madame qui sait ?
 
M

metalux

Compagnon
je peux me tromper mais a mon avis il faudra être a la première heure a l'entrée du magasin car ça devrait partir très vite
 
S

sébastien62

Compagnon
Salut.
je peux me tromper mais a mon avis il faudra être a la première heure a l'entrée du magasin car ça devrait partir très vite
Tu penses que les gens vont se jeter dessus? Ou les stocks vont être faibles?

Je suis intéressé mais vais pas poser une journée de congés pour l'avoir...au pire, j'enverrai ma femme en espérant qu'elle ne reparte pas avec le compresseur à la place lol.
Elle sait ce qu'est un tournevis, un marteau, le reste??!!
KOPPJL est en Alsace, ça nous laisse une chance...
Bonne journée.
Séb
 
M

metalux

Compagnon
je n'en ais aucune idée! mais vaux mieux mettre toutes les chances de son coté
le soucis avec Lidl c'est que: soit certains magasins sont livrés en petite quantité, soit pas du tout!
c'est a se demander si chaque magasin n'est pas autonome et gère soit même ses commandes?
 
U

uelbud

Guest
suivant les secteur tu à plusieurs pour une même ville et il ce partage certain lot
 
K

KOPPJL

Compagnon
d'après les videos sur youtube ça ne fonctionne pas trop mal ils parlent de couper jusqu'à 12mm d'épaisseur mais je trouve ça beaucoup
au boulot on en a un de la marque gys qui coupe seulement jusqu'à 6mm d'épaisseur
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
d'après les videos sur youtube ça ne fonctionne pas trop mal ils parlent de couper jusqu'à 12mm d'épaisseur mais je trouve ça beaucoup
au boulot on en a un de la marque gys qui coupe seulement jusqu'à 6mm d'épaisseur

Bonsoir, mon 50amp est donné pour 12mm, 30amp suffisent pour couper du 6 donc à mon avis 8 voir 10 grand max suivant les matériaux.
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour

 
G

gégé62

Compagnon
Tu penses que les gens vont se jeter dessus? Ou les stocks vont être faibles?
bonjour,
A propos de Lidl, mais c'est un HS, peut-être faut-il mettre ça ailleurs.....
hier je vais chez LIDL pour des lampes solaires (5€), premier jour et tôt le matin il n'y en avait déjà plus, d'après la vendeuse ils n'en ont eu que 2 ou 3. Il semblerait qu'on peut en commander dans ce cas là, mais par le Net uniquement. Depuis hier nous essayons de le faire, or sur le net, on voit bien le catalogue de promo, et l'objet en question mais pas en promo (prix *2). ??? nous avons posé la question, en attente de réponse donc. Je crains qu'elle soit négative, car sinon Lidl risque d'être submergé de commandes qui évidemment ne lui rapportent pas grand-chose, et de plus qui ne font pas entrer dans le magasin !
 
C

chafric

Ouvrier
Si on habite en belgique,on a accès à la boutique en ligne. En France, non
 
S

scrachi

Apprenti
Bonjour,
Pour ceux qui ne sont pas trop loin de l’Italie, le découpeur est en vente en ce moment pour 129€. J'en ai pris un ce matin, on verra bien ce que ça donne.

Mickaël
 
G

Gerald62

Apprenti
Bjr
Moi osi du 62
Faudrait que jme renseigne si ia moyen de le trouvé en belgique
 
S

scrachi

Apprenti
Bonjour,
J'ai fait un test du découpeur cette après-midi et je doit dire que pour le prix c'est pas mal du tout, je trouve même ça plutôt impressionnant (sachant que c'est la première fois que je me sert d'un découpeur plasma donc mon avis ne sera probablement pas le meilleur...)
La pression d'air réglée à 4 bars (pré réglé en sorti de boite) j'ai réussi à découper de l'acier de 10mm avec l'intensité à 40 A j'ai pas essayer plus gros.

Le tout a l'ait plutôt robuste, sauf la pince de masse qui fait vraiment léger...


Mickaël
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour,
J'ai fait un test du découpeur cette après-midi et je doit dire que pour le prix c'est pas mal du tout, je trouve même ça plutôt impressionnant (sachant que c'est la première fois que je me sert d'un découpeur plasma donc mon avis ne sera probablement pas le meilleur...)
La pression d'air réglée à 4 bars (pré réglé en sorti de boite) j'ai réussi à découper de l'acier de 10mm avec l'intensité à 40 A j'ai pas essayer plus gros.

Le tout a l'ait plutôt robuste, sauf la pince de masse qui fait vraiment léger...


Mickaël
Quels est la longueur de la torche et de la masse ? Qu'en est-il des consommables ?
Une photo de tes coupes ?

D'avance merci.
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonjour,
J'ai fait un test du découpeur cette après-midi et je doit dire que pour le prix c'est pas mal du tout, je trouve même ça plutôt impressionnant (sachant que c'est la première fois que je me sert d'un découpeur plasma donc mon avis ne sera probablement pas le meilleur...)
La pression d'air réglée à 4 bars (pré réglé en sorti de boite) j'ai réussi à découper de l'acier de 10mm avec l'intensité à 40 A j'ai pas essayer plus gros.

Le tout a l'ait plutôt robuste, sauf la pince de masse qui fait vraiment léger...


Mickaël
Bonsoir.
Tu as pu te le procurer en avant première ou en Belgique?

Apparemment, ils sont disponibles sur un site chinois genre Ali ou banggood, je demanderai au copain qui m'a dit ça.
En attendant jeudi...
Bonne soirée. Séb
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour c'est le 12 février en national
 
S

scrachi

Apprenti
Alors je l'ai acheté en italie a 129€, il est dispo depuis ce jeudi.
Pour les longueurs on est a 2m pour la pince et la torche.
Pour les consommable, sont fournis avec 2 buses de rechange, par contre effectivement il faut que je regarde pour en commander d'autres.

Et enfin pour les photos des coupes, sachant que c'est la 1ere fois que je faisait de la découpe plasma et donc que le réglage de l'intensité était au pif...
les consommable fourni avec :

IMG_20200208_195808.jpg



Et les coupes sur du 3mm puis du 10mm

IMG_20200208_200056.jpg
IMG_20200208_200030.jpg

IMG_20200208_200254.jpg



Mickaël
 
S

sébastien62

Compagnon
129€ en Belgique, 129 en Italie, 149 en France.. peuvent pas s'aligner??!!
Si ça tombe, yaura même pas les accessoires avec lol.
 
K

KOPPJL

Compagnon
129€ et 149€ une histoire de TVA comme d'habitude.......
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
2 mètres de torche, c'est peu confortable si on fait des pièces plus ou moins longues....
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

A part des buses de rechange et de l'air comprimé, y a t-il d'autres consommables à prévoir?

Bernard
 
F

fafnir70

Compagnon
Ne vous inquiétez pas, ils attendent l'ouverture pour être les derniers à acheter une télé à écran plasma.

Bernard
 
G

Gerald62

Apprenti
Ou sont il en vente en france?
Dans le 62 je les vois pas
 

Sujets similaires

A
Réponses
0
Affichages
3 906
Aero
A
T
Réponses
28
Affichages
3 076
Tristan l'apprenti
T
E
Réponses
8
Affichages
1 897
slk
Y
Réponses
34
Affichages
4 808
yam0
Y
dh42
Réponses
22
Affichages
21 760
ktm63
K
Haut