un découpeur plasma Parkside de chez Lidl ??

M

Macfun

Apprenti
Bon à savoir qu'il y a une nouvelle version !!

Quel prix as-tu payé ?

J'ai encore quelques buses contacts du modèle précédent, je me demande si elles sont compatibles ...
 
C

cynci01

Compagnon
Bonjour,
Lidl vend des buses spécifiques B3, les buses sont de formes différentes.
Cordialement
 
P

phil135

Compagnon
la tête de buse ressemble beaucoup à la mienne AG60. Lidl aurait vraiment fait faire des consommables spécifiques ?
(je ne parle pas de la poignée de torche redessinée parkside, juste de l'électrode et la céramique)
 
Dernière édition:
5

59JAG

Ouvrier
Le prix 149€
les consommable compatible ag60 sg55...
20220420_190422.jpg

une petite vidéo je découpe poteau de 4mm
video
 
Dernière édition:
J

junkdealer

Compagnon
Le prix 149€
les consommable compatible ag60 sg55...
Voir la pièce jointe 771695
une petite vidéo je découpe poteau de 4mm
video
Hello

tu connais les caracteristiques qu'il faut pour le coté compresseur ? pression et debit mini qu'il doit délivrer, c'est pas dans les infos en ligne, je vais voir si je trouve la doc PDF. La version a compresseur intégré est alléchante .... vu que de toute facon faut decouper dehors, ca evite de sortir en plus le compresseur, mais il est indisponible sur le site, victime de son succes, et en plus faut le faire livrer en belgique sauf erreur :)
 
M

Macfun

Apprenti
j ai acheté le dernier model parkside pps 40 b3 car mon commerce ne fonctionne plus, pour le prix il va niquel, il a l arc pilote
Ben t'as du bol parce que je ne vois aucun PPS 40 B3 via Google ou le site de Lideul ...
Juste le B2 à 149 euros, et l'option torche arc pilote à 30 euros, vendue séparément.
 
Dernière édition par un modérateur:
C

cynci01

Compagnon
Dans le lidl du coin, il y a les deux modèles au même prix.
Bonne soirée
 
5

59JAG

Ouvrier
la semaine dernière il y en avait plein , peux être encore cette semaine.
20220420_205523.jpg

pour le débit d aire aucune idée
 
P

phil135

Compagnon
mon petit compresseur de gsb 1.5 kw / cuve 25 litres ne suffit pas pour couper en continu, mais en fait il y a pas mal d'interruptions pour d'autres raisons et finalement c'est +/- raccord
 
J

junkdealer

Compagnon
mon petit compresseur de gsb 1.5 kw / cuve 25 litres ne suffit pas pour couper en continu, mais en fait il y a pas mal d'interruptions pour d'autres raisons et finalement c'est +/- raccord
hello

il doit y avoir un sacré compresseur dans les modeles avec compresseur intégré, et pourtant celui du lidl ne coute que 50€ de plus que le modele "normal"
vu les débits que je lis ici et ailleurs, je pense que c'est mort pour le petit compresseur que j'ai, niveau pression c'est ok, mais niveau débit, je suis loin des dizaines de litres minute que j'ai trouvé sur divers sujets et tests sur le net quand ce point est abordé, de 40 à 150 l/mn suivant ampérage de découpe

me reste a trouver une dizaine de frigo HS pour mettre les moteurs en série :jedwouhor:
 
P

phil135

Compagnon
si tu as déjà un compresseur, commence donc par essayer avec ceui-ci en surveillant quand les 4 bar "tombent"
 
J

junkdealer

Compagnon
si tu as déjà un compresseur, commence donc par essayer avec ceui-ci en surveillant quand les 4 bar "tombent"
en fait j'ai surtout pas de plasma :) j'ai failli franchir le pas plusieurs fois quand le besoin se présente, mais toujours contourné et trouvé une solution bis car c'était des projets avec des découpes droites par exemple ou une scie circulaire à métaux suffisait, ou une épaisseur compatible avec une grignoteuse
là c'est des "demandes" de découpe déco comme c'est à la mode .... :) j'aime bien la lime et perceuse, mais bon ....:)
 
J

junkdealer

Compagnon
si tu as déjà un compresseur, commence donc par essayer avec ceui-ci en surveillant quand les 4 bar "tombent"
hello

suis revenu dans mes pénates, un peu light mon compresseur je pense .... niveau débit pour un plasma 40 ou 50, j'ai pas besoin de couper très épais, en routine ce serait max du 5mm je pense et souvent plutot 2-3mm

20220423_200358.jpg
 
5

59JAG

Ouvrier
bonjour,
j ai l ai justement reçu hier , j en ai commandé une car longueur de 5m alors que sur b3 2.5m seulement.
vais la transformer avec torche crayon pour mettre sur guide motorisé.
20220424_115842.jpg
20220424_115850.jpg
20220424_115939.jpg

dans la doc ça explique que c est conçu pour .
20220424_120028.jpg
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour 59jag,
l'as tu essayée? vois tu une différence avec la torche d'origine?
 
5

59JAG

Ouvrier
mon plasma c est un b3 ,c est la même torche.
la longueur de la torche fait 5m alors que le b3 est livrer avec une de 2.5m.
vidéo YouTube
 
Dernière édition:
R

rabotnuc

Compagnon
d'accord. En fait, je suis étonné qu'on puisse transformer un découpeur sans arc pilote simplement en changeant la torche, d'où ma question.
 
M

metalux

Compagnon
En fait, je suis étonné qu'on puisse transformer un découpeur sans arc pilote simplement en changeant la torche, d'où ma question.
effectivement !:smt017
ce qui voudrait dire que ce poste est équipé d'un generateur tht pour l'amorcage.
mais alors pourquoi pas mettre d'emblée la bonne torche?
 
P

phil135

Compagnon
l'arc pilote sur la façade des postes découpeurs, c'est une borne en plus.
sans arc pilote HF:
1650870025794.png
avec arc pilote HF:
1650870075890.png

sur le modèle lidl je ne vois pas cette borne, donc ok ils proposent une torche pour arc pilote , mais la HF sort d'où ?
 
Dernière édition:
M

metalux

Compagnon
sauf erreur de ma part, le poste Lidl PPS 40 B2 posséde bien le connecteur en facade pour la commande de l'arc pilote, donc équipé de son generateut tht ?
donc la torche livrée avec comprends la gachette de commande pour l'arc pilote?

(ps) je ne possede pas ce poste, en etant équipé d'un autre
 
P

phil135

Compagnon
sur les photos du net pour le PPS40B2 que je trouve il n'y a pas la borne HF.
1650875454819.png

sur les torches il n'y a pas de gâchette spécifique, c'est une fonction automatique au démarrage (quand elle existe)
 
5

59JAG

Ouvrier
j ai le pps40 b3 c est le même un pps40 b2 , sauf qu il est livrer avec torche arc pilote
 
M

metalux

Compagnon
sur les photos du net pour le PPS40B2 que je trouve il n'y a pas la borne HF.
qu'elle borne HF ?? la tht (hf) transite par le cable qui amene lui aussi la tension créant l'arc !

sur les torches il n'y a pas de gâchette spécifique, c'est une fonction automatique au démarrage (quand elle existe)
??? il y a bien une gachette commandant par relayage la platine d'alimentation a découpage et le generateur tht de l'arc pilote (simultanément , tout du moins sur les cut 40/50 et, psp de chez LIDL il me semble)
 
P

phil135

Compagnon
bon ben ok. j'ai répercuté mon expérience, mais apparemment tu n'as pas la même. fin d'alerte
 
G

gaston48

Compagnon
bon ben ok. j'ai répercuté mon expérience,
Bonjour,
En fait, cette borne supplémentaire ne véhicule pas la HF, c'est une masse secondaire résistive indépendante de la masse de puissance.
Elle se raccorde à la buse de la torche pour créer un arc secondaire dans la buse qui sera soufflé à l'extérieur par le jet d'air .
C'est l'arc pilote.

Sans arc pilote, la HF (présente dans tous les générateurs) crée simplement un petit arc d'amorçage qui reste confiné entre l' électrode
et la buse au moment de sa mise à la masse par son contact avec la pièce. Simultanément le courant de puissance est déclenché

Avec un arc pilote, le contact mécanique de la buse avec la pièce elle même raccordée à la masse est évité.

Il existe toutefois des générateurs sans HF. l'amorçage entre la buse et électrode se fait par un dispositif
mobile actionné par la pression de l'air .
 
M

metalux

Compagnon
Bonjour,
En fait, cette borne supplémentaire ne véhicule pas la HF, c'est une masse secondaire résistive indépendante de la masse de puissance.
Elle se raccorde à la buse de la torche pour créer un arc secondaire dans la buse qui sera soufflé à l'extérieur par le jet d'air .
C'est l'arc pilote.
j'aurai appris qq chose, donc pas de commande de relais chez Lidl
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
j'ai ouvert mon poste, et il y a effectivement un circuit séparé avec une bobine tht et un petit éclateur en dessous. A ce sujet, j'ai trouvé une bonne info sur You tube: quelle que soit la torche, si à 4 bars vous avez répététivement des coupures d'arc et obligation d'attendre la fin du cycle de refroidissement de torche pour continuer, essayez à 2 bars environ. Si cela ne le fait plus à 2 bars c'est que votre éclateur est réglé trop "serré", il suffit de l'écarter un peu. Dans la vidéo, il passe de 0,3 mm à 1mm et le pb à 4 bars a disparu. (la solution est en allemand dans le commentaire de l'auteur)
 

Sujets similaires

A
Réponses
0
Affichages
3 891
Aero
A
T
Réponses
28
Affichages
3 059
Tristan l'apprenti
T
E
Réponses
8
Affichages
1 891
slk
Y
Réponses
34
Affichages
4 788
yam0
Y
dh42
Réponses
22
Affichages
21 739
ktm63
K
Haut