un découpeur plasma Parkside de chez Lidl ??

K

KOPPJL

Compagnon
Je confirme
filtre, régulateur et embout avec tuyau et pas du diamètre standard
Normal à ce prix là
 
L

Le débutant

Compagnon
.....Donc : embout mâle standardisé = alimentation instantanée et pratique ! :smt023
 
K

KOPPJL

Compagnon
La suite sera une table de découpe mais pas en cnc car je ne suis pas trop calé dans ce domaine
 
P

Papynano

Compagnon
Bonjour
Ben en ce qui me concerne je tire un trait sur cette marque, j'ai failli acheter le poste à souder Mig.
J'ai reçu un catalogue qui disait qu'à partir d'aujourd'hui il y avait cet article en vente. Je vais donc au magasin vers chez moi enfin pas vraiment à coté. Je ne vois pas l'article dans les rayons je cherche partout rien, finalement je demande à un employé qui me répond que
c'est juste le Lundi et le jeudi qu'ils le vendent !!!!! Ha bon il y en à pas en stock? non faut revenir demain qu'il me dit.
Ok, je ne reviendrais pas demain ni un autre jour il peuvent ce le coller au front leur appareil.
Retour à la maison et ça va ce terminer par une commande chez Amazon. Lidl terminer, pour que j'y remette les pieds il faudra faire fort.
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Papynano, c'est pourtant bien marqué sur le catalogue du 05/08 au 11/08.
Page 31, en haut à droite, il est bien marqué que cet article n'est mis en vente que le 06/08.

Bernard
 
L

lion10

Compagnon
bonjour
c'est juste le Lundi et le jeudi qu'ils le vendent
Aldi c'est juste le samedi. C'est fait exprès et des fois en nombre limité qui fait qu'une affaire il y en a peu.
Je comprends très bien que s'il faut faire le trajet de plusieurs dizaines de km et de bonne heure avec l'impression d'être forcé à revenir on passe son chemin, ils ne stockent que la nourriture (pas des haricots rouges secs cependant, de l'all bran et autre ...)
cdlt lion10
 
P

Papynano

Compagnon
Bonjour,

Papynano, c'est pourtant bien marqué sur le catalogue du 05/08 au 11/08.
Page 31, en haut à droite, il est bien marqué que cet article n'est mis en vente que le 06/08.

Bernard
Bonjour
Bernard je ne reviendrait pas sur ma décision, il vont aller se faire voir, même si ça me coûte plus cher ailleurs.
Et ça me coûtera un peu plus cher mais j'achète par la même occasion une bobine de fil et d'autres bricoles en plus
et le poste et un peu plus puissant 130 A alors que celui de Lidl et de 90 A maxi si mes souvenirs sont bons (le catalogue est viré)
 
M

midodiy

Compagnon
ça n'empeche que c'est Fafnir qui a raison et cette colere est incomprehensible :roll: C'est ecrit en clair sur chaque page en haut :wink:
 
P

Papynano

Compagnon
Bonsoir
Oui, c'est vrais j'ai peut être été trop impulsif mais voila j'ai pas l'habitude avec ce genre de magasin et c'est ma femme qui réceptionne les catalogues en tous genre.
Et sur celui qu'elle à reçu elle a vu que la date du 5 Août et moi je n'ai pas vérifié en fait je ne savais même pas qu'il y a des dates différentes
sur les pages intérieures.
Je n'ai pas l'habitude de cette enseigne et je ne comprend pas leur politique, tant pis j'ai opté pour une autre enseigne ça fera un poste de plus pour ceux en auront besoin.
 
O

osiver

Compagnon
C'est vrai aussi pour d'autre enseignes. Aldi, déjà cité mais aussi Leclerc Brico et d'autre encore. Parfois c'est juste un jour mais souvent une période.
Pour les produits vendus un jour donné, c'est généralement le premier jour qui est indiqué mais si le stock le permet on les trouve le lendemain ou les jours d'après.
Je n'ai pas remarqué pour Aldi mais Lidl repropose souvent plus tard (quelques mois) les mêmes produits Parkside entre autres. 8-)
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Ces pratiques de vente sont surtout faites pour attirer le chaland. Le client lambda va là-bas, il n'y a plus ce qu'il désire, alors il fais ses courses de la semaine sur place. Je n'ai pas d'action chez eux, ni ailleurs.
J'ai acheté une petit échelle pliante il y a quelque temps. Je me suis rendu au plus proche des 5 Lidl de Besançon, dans le quartier de St Ferjeux. J'ai acheté mon échelle. Il y en avait une dizaine. Puis j'avais rendez-vous à Chalèze, un petit village à l'autre bout de Besançon, chez des amis. J'ai fait mes courses de la semaine au Lidl, sur la zone commerciale proche de chez eux. Il y avait une douzaine d'échelles et personne ne se pressait.

Bernard
 
M

midodiy

Compagnon
C'est aussi parce qu'ils ont une surface de vente limitée. Le bricolage, c'est pas leur cœur de métier. Donc pour moi, c'est très bien qu'ils agissent ainsi.
 
M

metalux

Compagnon
par curiosité j'aimerai connaitre l'avis de ceux qui ont acheté la première fois,
satisfait? déjà en panne ?

on nous épargnera svp les comparaisons avec les Hyperterm, Lincoln et autres..
 
Dernière édition par un modérateur:
O

osiver

Compagnon
filtre, régulateur et embout avec tuyau et pas du diamètre standard
Certes le tuyau d'air n'est pas du genre professionnel mais l'embout que j'ai eu est standard, au moins au format Lidl compatible avec celui que vous avez monté.
À propos de raccords air, ils en vendent aussi en ce moment chez Lidl, et aussi les consommables pour la torche :wink:
 
M

metalux

Compagnon
et aussi les consommables pour la torche
pour info c'est la "norme" PT31 pour ce qui est des consommables pour cette torche
c'est très courant chez nos voisins chinois et beaucoup moins cher sur la bay ou ali
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour je suis passé au magasin près de chez moi pour les accessoires compresseur
plus de découpeur plus de compresseur et presque plus rien en soudure dévalisé en - de 15 minutes

une queue monstre a l'ouverture mais dans les normes actuelles

pour info une palettes de découpeurs et quatre bacs de matos
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
T'inquiète pas, une partie va ré-apparaître sur leboncoin et eBay rapidement à un prix plus élevé bien entendu
 
S

Soune

Nouveau
Ma chère et tendre m'en a acheté un ce matin, j'attend son retour pour tester.
Je pense que pour de la bricole ça fera l'affaire.
 
K

KOPPJL

Compagnon
Bonjour
Comment faire pour commander la torche depuis un pc pour faire un plasma CNC
Faut il bidouiller le poste ou est ce la carte electronique CNC qui permet la commande
 
R

rabotnuc

Compagnon
bof, j'y suis allé jeudi, il y en avait encore une demi-palette.
 
O

osiver

Compagnon
Comment faire pour commander la torche depuis un pc pour faire un plasma CNC
Il y a un contact dans la torche et un connecteur 2 broches à l'entrée du poste. Donc en branchant un contact NO (?) sur le connecteur on peut commander la torche :wink:
 
J

jms

Compagnon
Hier samedi dans le lidl près de chez moi, il y en avait encore 6
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Il ni en avait plus dans mon magasin ( pas un découpeur) , j'ai demandé, 2 jours plus tard l'article avait voyagé de Digne à Sisteron et m'attendait en local.
Peut être pas aussi simple à chaque fois.
Il y a quelque mois les perceuses à colonne restantes sont ressorties la semaine suivante, dans le même magasin à moins 20%.
Le voisin en a profité.
Luc
 
S

simon74

Compagnon
J'en ai passé a Albertville (73) aujourd'hui, y en avait tout un tas de decoupeurs en stock, aussi les compresseurs et tronçonneuses metaux a disque abrasif (Ø180), masques a souder, bobines de fil fourré, ect.
 
M

Macfun

Apprenti
Bonjour !

J'ai eu à prêter le plasma Lidl d'un collègue.
Après 2-3 essais sur de la ferraille, j'ai découpé du 1 mm inoxydable et avec un guide, c'est assez propre.
Raccord d'air à la con remplacé de suite ...
Puis essai sur du fer en 5 mm, 25-30 A, c'est propre aussi mais le jet part de travers même en partant du bord.
J'ai construit un support pour couper des arrondis, si on ne s'arrête pas la coupe est belle.

Précision, bof ... Faut pas demander le dixième, bien tenir compte de l'épaisseur du trait de coupe.

Pour le support de coupe, j'avais un caillebotis qui traînait, hop à l'envers et une heure à la disqueuse pour découper toute des pointes.
Ca aide beaucoup lorsque le jet arrive sur le métal du caillebotis.

Bémol : consommables fournis quasi rien, le premier truc qui a cassé c'est la petite bague isolante blanche à l'intérieur, et bien sûr rien dans le kit.
Direction Amazon ... attention il y a plusieurs embouts et les courts ne fonctionnent pas (vu la question posée ici), je confirme je les ai achetés en ne faisant pas attention. J'ai commandé les bons (lien de aunath ci-dessus), réception vers le 22 aout, j'espère qu'ils sont de qualité correcte. Renvoi des premiers, merci Amazon.

Attention, la coiffe blanche a tendance à se dévisser, dès qu'il y a une lumière verdâtre dans la coiffe, stop de suite !!!!

Lorsque la découpe est finie, j'avais un bourrelet de métal fondu côté sortie du jet.
Il s'enlève très facilement avec un marteau, n'usez pas un disque pour rien.

Bref, pour du dégrossissage, ça fait le job.
Je vais m'en servir pour couper des chutes de tôle en bande, qui me servent de ferraille pour mon apprentissage au TIG.
Le même boulot à la disqueuse ça fout une poussière pas possible, c'est plus lent, et c'est bruyant.

Pas de souci avec le compresseur, mais c'est un 200 litres bicylindres en triphasé, il assure.
 
M

Macfun

Apprenti
Petit UP : J'ai reçu les bons embouts (lien d'aunath) et après installation, ça coupe de nouveau bien (essai sur 2 et 5 mm acier).

Etrangement, très souvent je dois laisser terminer le cycle de refroidissement de la torche pour réamorcer, je ne me souviens pas avoir eu ça avant.
:???:
 

Sujets similaires

A
Réponses
0
Affichages
3 822
Aero
A
T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
E
Réponses
8
Affichages
1 849
slk
Y
Réponses
34
Affichages
4 717
yam0
Y
dh42
Réponses
22
Affichages
21 593
ktm63
K
Haut