un découpeur plasma Parkside de chez Lidl ??

G

Gerald62

Apprenti
Ok rien au catalogue
Secteur 62150
Je vais regardé en ligne le catalogue
 
G

Gerald62

Apprenti
Sur le site lidl
Ia le catalogue brico
Il et affiché a 149€
 
K

KOPPJL

Compagnon
bonjour à tous
aujourd'hui le grand jour
arrivé a 10 heures au magasin plus rien vu la petite caisse il devait y en avoir 2 ou3
par contre des postes a souder et compresseurs il y en a des tonnes
un peu déçu
 
S

speedjf37

Compagnon
bonjour à tous
aujourd'hui le grand jour
arrivé a 10 heures au magasin plus rien vu la petite caisse il devait y en avoir 2 ou3
par contre des postes a souder et compresseurs il y en a des tonnes
un peu déçu

Bonjour,

J'en ai vu 12 au moins à St Cyr/Loire

Normal je ne suis pas intéressé !!!

JF
 
Y

yent

Ouvrier
J'ai fait l'ouverture ce matin, 6 exemplaires seulement, 4 partis en 10min, dont un pour moi :D

Test à venir ...
 
T

tibus

Compagnon
Avec le (tres) peu de stock dans chaque magasin , ils n'ont pas a se poser la question :wink:
 
A

Alpazen

Lexique
que font-tils des stocks pas vendus ?

Si invendus, ils les dispatchent dans les autres magasins selon la demande de chaque responsable de magasin, j'ai un de mes neveux qui s'occupe de ça dans un Lidl du coin. :wink:
 
L

la bricole 76

Compagnon
Si invendus, ils les dispatchent dans les autres magasins selon la demande de chaque responsable de magasin, j'ai un de mes neveux qui s'occupe de ça dans un Lidl du coin. :wink:


bonjour mais parfois aussi tout bonnement mis au recyclage si pas vendu dans les 3 mois



c'est déductible
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonjour. J'ai fait l'ouverture ce matin, j'ai pris le premier et il y en avait encore 10/12. A voir demain s'il y en a encore...Bonne journée. Séb
 
Y

yent

Ouvrier
Bon, test rapide ce midi :)

50cm de coupe dans du tube acier ep 3 (ouvertures rectangulaires et rondes) et environ 1m20 dans de la tôle acier de 5 (4 triangles environ 18x12x12cm), pas encore essayé plus épais ou d'autre matières.

Ça coupe pas mal du tout, l'avance est même plus rapide que ce a quoi je m'attendais, le trait est plutôt fin, environ 1.5mm, maxi 2mm.

La prise en main est rapide, 2-3 essais sur des bouts martyrs et go.

On doit pouvoir arriver à couper correctement à main levée avec de l’entraînement, pour le moment j'ai utilisé des guides, juste un bout de contreplaqué de 5 comme règle, le même avec un coup de scie cloche pour découper en rond, le bois fini par charbonner, je vais chercher ce que je peux utiliser d'autre.

Au dos des coupes un bourlet se forme, si le courant est bien réglé il s'en va facilement.

Comme prévu le facteur de marche est moyen, pas mieux qu'un cut40 ebay, pas pire (18A 100%, 23A 60%, 40A 20% de mémoire, pas noté), mais hormis pour couper une tôle en 2 je ne me vois pas couper longtemps d'une seule traite. Le manuel mentionne une protection thermique, il y a un témoin de surchauffe en façade.

La pince de masse fait assez toc, j'ai les mêmes sur mon chargeur de batterie auto, mais ça fait le boulot, à 40A maxi il n'y a pas besoin d'une pince de poste à souder.

La torche n'a que 2m de tuyau, un peu juste pour couper sur l'établi avec le poste par terre, poste sur l'établi c'est suffisant.

Il n'y a pas de lunettes fournies avec, j'ai utilisé celle de mon chalumeau oxy-acétylène, ça va nickel, si je ne me trompe pas il faut éviter les lunettes "transparentes" car le plasma doit émettre pas mal d'uv, pas top pour les yeux.

Ça consomme de l'air, 4 bar par une ouverture de 1mm ça fait du volume, le compresseur lidl doit suffire mais il va tourner souvent (d'un autre coté vu le facteur de marche c'est pas trop grave), sur les 1m70 de coupe mon 250L a rechargé 1 fois, donc mini 500L d'air vu comment il est réglé.

La buse se recouvre progressivement de traces de métal mais ça part facilement avec une petite brosse métallique.

Bref, sympa pour le prix, agréable à utiliser, même si ça reste pour des petits travaux.

Le seul bémol c'est le raccord pneumatique pour l'entrée d'air, impossible de le brancher dans mes prises femelles, pourtant il ressemble beaucoup aux autres que j'ai ... Ce qui est prévu c'est d'avoir le connecteur male au bout de 1-2m de tube souple, ça ne me plaisait pas, j'ai viré le connecteur pour tube du régulateur et vissé à la place un connecteur male que j'avais, problème réglé.
 
M

metalux

Compagnon
merci pour le retour yent, ça a l'air concluant, et puis ça ne peux pas être pire qu'un cut 40 :wink: en moins cher ET avec 3 ans de garantie.
Il semblerait que les consommables soit identiques a la torche des postes chinois ,donc ali ou ebay..

Un de vous pourrait nous faire des photos des cartes électroniques a l’intérieur ?
 
Y

yent

Ouvrier
Effectivement la torche ressemble à celles des cut40/50, je vais mesurer les consommables ce soir pour confirmer, si c'est le cas il y a des lots d'électrodes + buses + manchon + embout à 13-15$ les 10 de chaque livrés.

On trouve aussi du tube/câble vers 25$ les 3m livrés et les embouts pour faire une rallonge de torche, ou plus simple, des torches compètes de 3m a 32$.

Je vais voir ce soir si il y a un sceau de garantie, si non je compte bien jeter un oeil à l'intérieur.
 
F

franck67

Compagnon
j'ai des carters alu a debiter pour mettre dans un four ..... ca peut etre donc bien ??
 
Y

yent

Ouvrier
j'ai des carters alu a debiter pour mettre dans un four ..... ca peut etre donc bien ??

J'ai pas d'alu carter pour tester, seulement de l'alu "normal" mais je vois pas trop pourquoi ça ne marcherait pas sur du carter.
 
F

franck67

Compagnon
de toute facon j'en reviens ils en ont plus , une vingtaine sont partis avant midi d'apres le directeur du magasin ....tant pis
 
Y

yent

Ouvrier
Quand je vois combien il y en avait par chez vous (vingtaine, douzaine) je me dis que lidl doit penser qu'on bricole pas en bretagne, quand les magasins en ont eu c'est 4 ou 6 ...
 
S

sébastien62

Compagnon
De mon côté, j'ai fait un essai vite fait sur de l'inox de 2mm.

Pas mal comme découpe pour une première à main levée.
J'ai arrêté car je foutais des projections partout dans le garage avec du bois sec à côté entre autres matières qui brûlent bien...ceux qui me connaissent savent ma passion pour le rangement...
Au fait, je sais pas chez vous mais mon découpeur utilise l'air quelques secondes après avoir lâché la gâchette... C'est cher l'air surtout quand on a un petit compresseur...lol.
Pas vu de réglage..
Une utilité?
Bonne soirée. Séb
 
R

rabotnuc

Compagnon
un pour chaque main? :mrgreen:
chez moi, il y en avait 3 et je n'en ai pris aucun, finalement pas indispensable pour le peu d'usage que j'en aurai. Mais j'ai hésité...
 
S

scrachi

Apprenti
De mon côté, j'ai fait un essai vite fait sur de l'inox de 2mm.

Pas mal comme découpe pour une première à main levée.
J'ai arrêté car je foutais des projections partout dans le garage avec du bois sec à côté entre autres matières qui brûlent bien...ceux qui me connaissent savent ma passion pour le rangement...
Au fait, je sais pas chez vous mais mon découpeur utilise l'air quelques secondes après avoir lâché la gâchette... C'est cher l'air surtout quand on a un petit compresseur...lol.
Pas vu de réglage..
Une utilité?
Bonne soirée. Séb

Bonjour,
L'air qui continue de sortir sert a refroidir la torche.

Mickaël
 
S

sébastien62

Compagnon
Ok merci pour l'info.
Bon bah on fera avec...
 

Sujets similaires

A
Réponses
0
Affichages
3 886
Aero
A
T
Réponses
28
Affichages
3 043
Tristan l'apprenti
T
E
Réponses
8
Affichages
1 890
slk
Y
Réponses
34
Affichages
4 779
yam0
Y
dh42
Réponses
22
Affichages
21 725
ktm63
K
Haut