un découpeur plasma castolin/ airjet 80/35 en panne

• Auteur de la discussion dafam
  • Date de début
dafam
dafam
Nouveau
6 Août 2016
17
mathieu
  • Auteur de la discussion
Bonjour tous,
Je viens d acheté un découpeur plasma castolin airjet 80/35 et il est tombé en panne....
Le générateur démarre quand je tourne le commutateur sur marche donc jusque la ca va,quand j actionne la gâchette le relais de puissance placé juste derrière le panneau de contrôle sous le capot s enclenche et après rien d autre ne se passe,l air ne s enclenche pas (fonctionne en fonction test).
J ai bien 400 volt sur les trois phases pour le reste j avoue ne plus savoir comment chercher...si quelqu'un a une idée ou connais quelqu'un qui a la connaissance de ses machines ca serai génial
Je suis dans le calvados.
Merci d avance

zingilingiling
zingilingiling
Compagnon
20 Juil 2007
1 860
reunion <=> lyon
Salut , aurais tu le schema electrique et une belle photo de l'interieur ?

B
bry
Apprenti
14 Août 2008
131
Auvergne
Pression d'air insuffisante? Sur mon hypertherm c'est ce qu'il se passe...

Cordialement

dafam
dafam
Nouveau
6 Août 2016
17
mathieu
Oui enfin je veux dire qu il y a suffisamment d air , en plus il y a une fonction test qui permet de voir si ca suffit
Merci

Fichiers joints
E
el_toto
Ouvrier
23 Sept 2011
354
arles 13200
Ca va pas te rassurer ..et toutes les situation ne sont pas tjs les memes.

J'ai eu un airjet que j'ai fini par mettre à la poubelle apres 5 ans et qui a servi tout au plus 100 h.
Il est parti 3x en réparation, la torche a été changée 2x, la 3ieme fois un probleme de carte.
J'avais les memes symptomes que toi.

CASTOLLIN ne fabrique pas à ma connaissance, ils collent juste leur étiquette.
Sois-disant Castollin fait fabriquer avec son cahier des charges.
Pour info j'ai aussi un Semi Casto qui s'arrete en été car il chauffe trop malgré un facteur de service dimensionné correctement.
3 retours en SAV pour ne rien trouver. La solution Castollin : Mettre au cul un ventilateur :D

Vous l'avez compris : plus jamais cette marque en matériel. (en recharge oui par contre).

dafam
dafam
Nouveau
6 Août 2016
17
mathieu
Ah ca me rassure pas vraiment mais bon je vais donc continuer a voir si c est réparable ca m évitera de mettre 600 balle en l air

osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
13 016
Je viens d acheté un découpeur plasma castolin airjet 80/35 et il est tombé en panne....
C'est arrivé brutalement ? Vous l'avez déjà utilisé avec succès ?
De quel moyens de test disposez-vous ?
Avez-vous vérifié tous les fusibles ? Je sais vous avez essayé en mode test mais ...
Quels voyants s'allument ou pas ?
Avez-vous ouvert l'appareil pour voir si des traces anormales seraient présentes sur les cartes ?

Avec toutes les précautions, pouvez-vous prendre des photos nettes des cartes, du câblage.

dafam
dafam
Nouveau
6 Août 2016
17
mathieu
Bonjour Osiver,
Alors oui c est arrivé brutalement,j ai découpé 3 ou 4 petite pieces avant qu il tombe en panne.
J ai un multimetre digital et j ai verifier la continuité des 6 fusibles que j ai pu trouvé,rien de bizarre sur les cartes que j ai démonté (ew12001)(scs103)(sct305)(aliext) il n y a que la hf 101/4 que je n ai pas encore trouvé.
Je vais faire quelques photos plus tard

Fichiers joints
dubleu
dubleu
Compagnon
1 Fev 2016
4 947
je dirais faire les test de continuité de base pour la torche voir la gâchette

..hors sujet arles et un zone de grande chaleur normal de chauffé un ajout de ventilation me parait pas anormal j'ai de amis sur Marseille et les alentour carrossier qui ont de nombreux soucis lié au grosse chaleur dont un qui a acheté une cabine peinture climatisé quelle ironie ...

dafam
dafam
Nouveau
6 Août 2016
17
mathieu
comme je l ai dit dans le descriptif de la panne .
J ai aussi testé le cable de l arc pilote et tout vas bien de ce côté la.
Merci