Projet Un De VALLIERE à sauver...je l'éspère!

  • Auteur de la discussion lolo le dessoudeur
  • Date de début
R

roland88

Compagnon
je ne me rendais pas compte qu'autant de personne cherchait ce type de machine. je pensais que le "traditionnel" se raréfiait.
Bonsoir,
ce tour plait pour plusieurs raisons,
hauteur de pointe et entre-pointe, idéal pour bricolage...pas trop grand ni trop petit ni trop lourd...
motorisation possible en 220 V pour la majorité qui n'a pas le 380 V
machine simple en cas de problème...
cabestan pour perçage, magnifique...
retour rapide du transversal...nickel pour le filetage...ect...
Alors, il ne faut pas vous étonner...
Les belles paroles et autres n'interessent pas cette vendeuse...seul l'argent max qu'elle peut en tirer...c'est tout.
Bonne soirée. ( Ne vous focalisez pas uniquement sur ce type de machine....)
Roland88.
 
L

Loulou31

Compagnon
Oui les machines traditionnelles de cette génération de taille/poids modestes ( 500-0
700kg) avec moteur de 3/4 cv max sont très recherchées : Pour les bricoleurs, amateurs, modelistes ou même artisans.
Apres faut voir état et c'est pas facile avec une personne qui n'y connaît rien… on peut pas poser questions….ou avec la seule réponse 'mon mari s'en servait et en était très content'....Et puis on ne pourra jamais savoir si elle est malhonnête.

Bon courage.….il y a des bonnes affaires mais il faut savoir attendre et aussi se déplacer .
Jean-Louis
 
Y

yves 26

Compagnon
Oui les machines traditionnelles de cette génération de taille/poids modestes ( 500-0
700kg) avec moteur de 3/4 cv max sont très recherchées : Pour les bricoleurs, amateurs, modelistes ou même artisans.
Apres faut voir état et c'est pas facile avec une personne qui n'y connaît rien… on peut pas poser questions….ou avec la seule réponse 'mon mari s'en servait et en était très content'....Et puis on ne pourra jamais savoir si elle est malhonnête.

Bon courage.….il y a des bonnes affaires mais il faut savoir attendre et aussi se déplacer .
Jean-Louis




Bonjour
Et bien oui bien vrai...
Cordialement
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
je ne me rendais pas compte qu'autant de personne cherchait ce type de machine. je pensais que le "traditionnel" se raréfiait.
Bonsoir,
CNC pour la série c'est bien, mais pour des petites quantités ou des pièces unitaires tu as plus vite fait ta pièce qu'avec une CNC où il faut faire le programme le tester régler les outils et après faire ta pièce. Mis à part les pièces tarabiscotées de l'aéronautique ça ne présente pas d'intérêt pour le bricolage d'avoir une CNC sauf si tu es jeune et que tu veuilles t'entrainer à la programmation.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
La technique que j'ai utilisée pour chercher un tour, dommage je n'ai pas conservé le tableau, j'avais fouiné dans les ressources et noté tous les tours qui entraient dans mes critères, j'en avais fait un tableau comparatif des caractéristiques et au bout les prix glanés un peu partout de mémoire j'avais un RAmo à 200 km et le DV à 20.
J'ai sauté sur le plus près qui me revenait moins cher à cause du transport.
 
P

Papynano

Compagnon
Bonjour
Oui la recherche c'est aléatoire, j'ai galéré pour trouver mon premier tour à l'époque il n'y avait pas internet et avec les journaux gratuits
fallait faire vite. Je me suis trouvé en concurrence la première fois et j'ai eu la machine uniquement parce que je pouvait la démonter et l'emporter tout de suite. l'autre ma suivi ensuite jusqu'à chez moi il ne voulait pas lâcher l'affaire.
Quand j'ai vu l'annonce du DV 60 bornes de l'autre coté du Massif de la Chartreuse toujours avec les annonces dans les journaux
j'ai sauté dans la voiture avec un casse croute en guise de repas et je suis arrivé juste à temps je venais de faire le chèque et commençait
à démonter la machine quand les coups de fils arrivaient . Pour la fraiseuse idem Chambéry Annonay aller retour dans l'après midi,
ça correspondait pas vraiment à ce que je voulait mais j'ai rien trouvé de mieux à ce moment là, et juste quand je m’apprêtais à
modifier mon deuxième achat j'ai une occase à deux Kms de chez moi un tour et une fraiseuse pile poil ce que je voulais et livré à domicile en plus.
j'ai pas hésité une seconde j'ai acheté tout de suite, bon les finances était juste et madame était pas très favorable pour des "caprices".
j'ai revendu le D V et la grosse fraiseuse ça a calmé les tensions et voila plus de 10 ans que j'apprécie mon achat compulsif.
Depuis je ne regarde plus les annonces et je ne manque pas de faire remarquer toutes les fois quelles me rende service.
Ma femme ne dit plus rien car j'ai dépanner plus d'une fois son frère pour des pièces spéciales elle se rend compte que
ce n'est pas que pour du loisir.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Ma femme aussi est un peu jalouse de la place que prennent mes machines, elle ne dit trop rien car elle est toujours à me demander des bricoles et je ne manque jamais de lui faire remarquer que si je n'avais pas ces machines ..... elle n'aurait rien.
 
P

Papynano

Compagnon
Bonjour
Être à l'atelier à bricoler coûte moins qu'être au bistro à picoler:tumbsupe::tumbsupe: et en plus elles savent ou nous trouver.
 
D

desmo-phil

Compagnon
Au bistrot je bois souvent des cafés (du a mon taf) ça coute beaucoup moins cher que bricoler.
Le bricolage, il faut la matière, les outils et divers consommables qui coutent même si dans la grande famille des usineurs du forum il y a les démerdars de chez démerdars. Y'a toujours des trucs a acheter ! ! ! ! On ne peu pas faire avec rien .
 
C

Chipotte88

Compagnon
je ne me rendais pas compte qu'autant de personne cherchait ce type de machine. je pensais que le "traditionnel" se raréfiait.
J'ai acheté mon premier tour en 2017, mon petit AVM AS 125. Je l'ai eu car j'ai été le premier sur le coup, et encore, je l'ai cherché en Suisse ...
J'ai mis 6 mois avant de trouver chaussure à mon pied, mais ce n'était pas plus mal, car je n'y connaissais rien et j'ai énormément appris déjà rien qu'en consultant les annonces.
Je suis allé en voir plusieurs également, ça m'a également permis de me faire une idée de ce que je voulais vraiment, car les photos ne parlent pas toujours. Je m'étais intéressé à un Myford super 7, à le regarder sur les photos il était joli. J'avais beau lire les caractéristiques trouvées sur le net pour me faire une idée de la taille, mais j'ai vraiment réalisé en le voyant que ça allait être vite trop petit pour moi.
Je me suis aussi fait la même réflexion que toi, je me disais "c'est fou comme ça peut être recherché ces tours !!" je devenais fou, alors j'étais sans arrêt sur les sites d'annonces. Je me souviens encore d'un Ramo qui m'est passé sous le nez, l'annonce était en ligne depuis moins d'une heure, j'entends encore le vendeur me dire au téléphone qu'il a déjà trouvé preneur !!
J'ai aussi compris une chose, c'est que les affaires correctes partent en général dans l'heure après la parution de l'annonce. Quand quelque chose est encore disponible après plus d'une journée avec l'annonce en ligne, c'est qu'il y a quelque chose, il faut creuser et savoir pourquoi.

Aussi, ne pas perdre de temps à envoyer un mail ou sms au vendeur. Si le numéro est en ligne, il faut appeler directement. Il existe encore des personnes qui acceptent de réserver au premier réellement intéressé !

Bon courage dans tes recherches !
 
L

lolo le dessoudeur

Ouvrier
au vu de tous vos récits je me rend compte que j'étais bien naïf et qu'il faut le mériter...ce que je comprend. Je pense également que mon budget est trop bas. Et là pas de secret il va falloir vendre des trucs pour l'augmenter. depuis le décès de mon père il y a une quinzaine d'années sont petit atelier dans la cave de mes parents est resté comme il était et j'adore y trouver 1000 trésors avec la vis en 7x100 ou un outil dont je ne connais l'origine. Loin d'être tourneur il avais fait le choix quelques mois avant de partir de s'acheter un ptit tour d'établi trouvé sur une brocante moto et j'avoue être vraiment limité avec et ne m'en être servi qu'une petite dizaine de fois en 15ans (sachant que j'en ai toujours eu un au taff).
Je le restaurerais bien pour faire un petit complément financier mais je n'ai aucune idée de sa marque ou de son modèle ni du prix éventuel (en étant correct bien sur et en allant pas chercher le dernier euros mais plutôt une vente rapide). le voici:

IMG_20201006_111024.jpg


(si je sors du sujet le modo peut me le dire et je réouvrirais un post)
 
R

Rom'

Compagnon
Un Précis ? pas sur même si il en a la tête...
 
R

roland88

Compagnon
Au bistrot je bois souvent des cafés (du a mon taf) ça coute beaucoup moins cher que bricoler.
Le bricolage, il faut la matière, les outils et divers consommables qui coutent même si dans la grande famille des usineurs du forum il y a les démerdars de chez démerdars. Y'a toujours des trucs a acheter ! ! ! ! On ne peu pas faire avec rien .
Exact, la fabrication méca a toujours été cher de tous temps...
Roland88.
 
P

Papynano

Compagnon
Bonjour
Quand des potes me demandent de leur usiner des pièces . Je leur demande de me fournir la matière souvent ils me donne ce qui reste.
Je bricole surtout des pièces pour le modélisme ou pour réparer des trucs voir faire des modifs mais rien de volumineux.
Pour la mécanique voitures ou moto je ne m'écarte pas de l'origine je refuse de modifier quoi que ce soit à part des bricoles accessoires.
Pour dépanner sur du matériel agricole là OK surtout sur le vieux matos ou on ne trouve plus de pièces.
Je me fournis en ferraille dans les vides grenier aussi ou je détourne des objets de leur rôle d'origine. Un jour j'ai acheté pour trois francs six sous des trucs en laiton épais des plaques qui devaient servirent sur des portes vitrées (peut être de magasin) ça me sert bien comme matière première.
 

Sujets similaires

A
Réponses
18
Affichages
1 118
Marc le Gaulois
M
C
Réponses
9
Affichages
1 062
couguy
C
M
Général VERNIER TV330
Réponses
3
Affichages
399
guy34
G
T
Réponses
40
Affichages
1 728
jungo1
J
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 638
Bambi
B
N
Réponses
0
Affichages
4 119
Némat
N
I
Réponses
287
Affichages
22 691
ibo89
I
T
Réponses
7
Affichages
2 578
Toucheatout974
T
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
1 011
@YakumO4444
@
F
Réponses
11
Affichages
1 579
jeanmichel1946
jeanmichel1946
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
815
alex vintage parts
alex vintage parts
@
Réponses
22
Affichages
872
philou du 25
philou du 25
F
Réponses
0
Affichages
324
Fabrice57690
F
@
Réponses
18
Affichages
1 238
thierry74
thierry74
Haut