un de plus

  • Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
13 Février 2008
53
Chalon-sur-Saône
- un de plus
#1
Salut à tous,

tout d'abord un grand merci à ceux qui ont pris l'initiative de ce forum, car pour en tenir un moi-même sur un tout autre sujet, je sais que c'est beaucoup de boulot, surtout après quelques temps, lorsque l'enthousiasme est un peu retombé, et qu'il faut continuer malgré tout à s'occuper des mises à jour, des modifs, des bugs, des sauvegardes, des problèmes d'hébergement... bref, de toutes ces petites choses qui finissent tôt ou tard par devenir un peu des corvées.

J'ai 39 ans, issu d'une formation technique mais pas vraiment liée à la mécanique, puisque plutôt orientée électronique.
Comme beaucoup, le goût pour la mécanique est venu par les deux-roues. Je suis devenu un motard du dimanche très fainéant, mais j'ai eu une longue période où je passais nettement plus de temps dans le garage que dans l'appartement.

Jusqu'ici, je profitais des machines du service mécanique de mon boulot pour bricoler des petites pièces épisodiquement, puis j'ai profité de pouvoir en racheter quelques unes pour franchir le pas.
J'ai déjà :
  • un tour SCHAUBLIN 102 d'établi (année inconnue, assez ancien)
  • une fraiseuse SCHAUBLIN SV12 de 1959
En attente de rapatriement :
  • un tour PRECIS type EB sur bâti (année inconnue, plutôt récent) à charioter et à fileter
  • une perceuse à colonne PRECIS de 1958 sur pied
Tout ce matériel n'est pas en super état, je vais devoir passer du temps à bricoler dessus avant de pouvoir l'utiliser.
Comme beaucoup je pense, mon principal problème immédiat est de trouver un endroit pour mettre tout ça. J'avais tellement envie de ces machines que je les ai acheté d'abord, et me suis posé la question de l'encombrement ensuite. Au pire, je les installerai dans ma chambre !!
J'essayerai de faire des photos à l'occasion.

Il ne me reste plus qu'à potasser ce forum et à suivre vos conseils pour apprendre à faire autre chose que des petites pièces ultra-basiques.