Un Crouzet venue de Suisse

Compagnon
5 Juin 2007
2 103
Village neuf (68)
  • Auteur de la discussion
Slt,

Ca fait bien longtemps que j'observe les annonces prêt de chez moi a la rechercher d'un tour de type Schaublin 102vm ou équivalent.
La semaine dernière j'ai enfin trouve la perle, un Crouzet 125VM du coté de Zürich.

Crouzet étant peu connue en Suisse l'annonce n'a pas défrayée les foules a mon avantage et du coup j'ai pu l'avoir a un prix correcte loin de ce que l'on peut voir pour les cousins Schaublin.

Cette apres midi le temps de faire l'aller-retour, le tour est enfin a la maison.
Esthétiquement il va falloir lui donner un petit coup de jeune mais mécaniquement la broche affiche 0 de faut rond et la roue d'entrainement semble en bon état.

La machine est complète il me manque juste le deuxième je de pignon et les lunettes fixe et mobile.
Si j'ose la comparaison avec mon ML7 on voit clairement qu'on change de gamme, tout est plus massif ... on se rapproche vraiment de ce que l'on trouve chez les machinistes Suisse surtout au niveau de la table croisée.

J'ai vraiment hâte de lui faire faire les premiers copeau mais ca va pas être avant un bon bout de temps vu le travail qu'il reste a faire.

Alex

Ouvrier
7 Septembre 2008
340
Suisse - Vaud
Salut,

Très joli tour, et il a pas l'air d'avoir souffert. Si c'est pas indiscret, combien ca vaut en CHF (enfin j'imagine que tu l'as pas payé en €?)
Et tu l'as déclaré au moins :axe: . Bon je suis pas le meilleur exemple à ce niveau-la de toute manière!

Cordialement,
Xavier

Compagnon
5 Juin 2007
2 103
Village neuf (68)
Effectivement au niveau mecanique tt est bon mais par contre le reste est a revoir entre la vieille graisse et les coups de peinture vite fait.

Je l''ai paye 1000CHF avec tt l'outillage qui comprend un jeu complet de pinces W20.
Par contre je cois pas de quoi tu parles avec la declaration ... Chez nous on passe tout en mode ninja ca marche tres bien.

Compagnon
5 Juin 2007
2 103
Village neuf (68)
the_bodyguard1 a dit:
the_bodyguard1 a dit:
Bonsoir, belle petite acquisition, peux tu nous en dire plus sur ses mensurations :-D :-D :-D
Par mensuration, j'entendais diamètre usinable, entre pointe, etc.... :-D :-D :-D
D’après la doc:
Diam max: 120mm
entre pointes: 400mm
vitesse : 80 a 1280tr/mn

en details:
http://www.usinages.com/Documentations/Crouzet%20125%20VM.PDF

Par contre j'ai comme l'impression que la longueur usinable est plus courte que 400mm, mais ej peux me tromper

Dernière édition par un modérateur:
Compagnon
5 Juin 2007
2 103
Village neuf (68)
c'est exactement la remarque que je me suis fait quand j'ai vu avec surprise la lampe JLD sur la machine (chose que je n’avais pas vu sur l'annonce)
par contre au cour du moment ça fait 830€ et pas 600€, mais ça reste quand même un bon prix enfin je pense!

d'ailleurs j'ai remarque hier soir en sortant une partie du câblage électrique que la lampe JDL n’était durement pas d'origine, elle a clairement été rajoute par son ancien propriétaire.

Ouvrier
7 Septembre 2008
340
Suisse - Vaud
PsykoK a dit:
Je l''ai paye 1000CHF avec tt l'outillage qui comprend un jeu complet de pinces W20.
Par contre je cois pas de quoi tu parles avec la déclaration ... Chez nous on passe tout en mode ninja ça marche très bien.
Bon j'ai pas trop d'expérience mécanique, mais pour être rentré des US récemment, je sais qu'à l'aéroport tu passes pas en Ninja.
Et puis en voiture, je trouve qu'on est très surveillé à l'entrée en Suisse... Bref, c'est bien pour toi :)

Bonne journée, Xav

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois