un compresseur avec moteur congélo et bouteilles de gaz ???

moissan
Compagnon
13 Mars 2012
11 801
FR-16 angouleme
Re: un compresseur avec moteur congélo et bouteilles de gaz

le probleme de la peinture epoxy de trop bonne qualité c'est qu'elle est trop dure : si on veut l'enlever par poncage on use aussi vite la ferraille que la peinture

un point faible de la peinture epoxy est qu'elle est cassante : donc gratter avec un ciseau a bois bien affuté : le reaffutter souvent ...

un outil decouvert par hasard dans les promotion bizare de lidl : une toute petite machine pour scuplter le bois , qui tape au cul d'un petit ciseau a bois : tres pratique pour gratter de la peinture : c'est un peu le même principe que les decapeur a aiguille , mais petit et electrique au lieu d'etre a air comprimé

phil33480
Nouveau
30 Octobre 2012
24

Bonjour "la Charente" :wink: , voilà une idée qu'elle est bonne !!!, le ciseau a bois (et la caravane passe :lol: ), le principe est bon (casser la peinture) ... plus cas trouver comment faire la même chose pour la surface d'une grande bouteille de gaz !!!

SkippyLeChat
Compagnon
20 Août 2011
1 010
Nantes

stanloc a dit:
De mon temps, le pistolet à aiguilles était l'outil de base des gars qui devaient faire des retouches de peinture (bien au carré) sur nos bateaux de guerre.
Pour égayer... les dictons des marins de la Royale :
- saluer tout ce qui bouge et peindre le reste
- peinture sur m...de = propreté
:-D

duredetrouverunpseudo
Compagnon
15 Janvier 2008
2 638

Les buses des pistolets de Sablage doivent être au minimum en céramique ou le top en carbure.

Celle en ferraille s'use très très vite.

Celle en céramique se trouve partout sur le net à pas chére et l'avantage en pleins de dimension. Nickel pour prendre celle qui va avec le débit du pistolet.

Ensuite il te faut projetter un abrasif très anguleux et très dure pour décaper l'époxie.

En chimiques le seul truc qui marche c'est du panasolve. Le vrai pas le truc bio. Cancérigènes et brûle la peau sans douleur. Se vend pas au particulier et heureusement.

En trés crade, le chalumeau pour la brûler. Mais sa fume et sa pue.

Un sableur pro va pas te prendre une fortune et certainement moins chère que de devoir t'equiper. A moins que tu n'en fasse une industrie.

phil33480
Nouveau
30 Octobre 2012
24

Les buses fournies avec la sableuse sont en céramique, mais ce doit être du chinois, car très rapidement H.S. ...
Mon fils prépare un BAC Pro comme technicien d'usinage, je vais voir si son prof. peux m'en faire faire au cours de travaux pratiques ...
J'avais pensé au chalumeau, mais en effet au niveau odeur et fumée aie, aie, aie ...
Pour le sableur je me doute que ça doit couter "bonbon", mais ça ne coute rien de demander

phil33480
Nouveau
30 Octobre 2012
24

salut jax83, vas-y incruste toi ... no soucis :supz: , le décapeur thermique et la brosse métallique n'ont pas beaucoup d'effet et en plus cela demande énormément de temps pour un résultat bien faible, car cette p...ain de peinture c'est du coriace !!!

moissan
Compagnon
13 Mars 2012
11 801
FR-16 angouleme

a quoi doivent servir ces bouteille de gaz ? si elle doivent servir pour de l'air comprimé il serait dommage de les massacrer par un passage au feu : risque de faire perdre la resistance , et explosion

je ne comprend pas pourquoi enlever de la peinture qui est si solide : si elle est solide on peint par dessus

phil33480
Nouveau
30 Octobre 2012
24

salut moissan, comme j'ai expliqué plus haut, j'ai une commande pour un client qui est "adepte" du style vintage/old-school/industriel ... donc j'ai besoin de faire sauter la peinture pour ensuite laisser un peu rouiller le métal, puis recouvrir d'un vernis mat transparent ... En temps normal je recouvre les bouteilles de peintures ou autres ...

Bricole63
Apprenti
22 Mars 2014
222
63170 Aubiere
Salut
Pour faire du sablage il faut un sacre compresseur pour que ça suive car avec un pistolet de sablage format pistolet a peinture il faut deja 3,6m3/mnet là le compresseur bosse sans debander
donc meme avec une cuve d'oxygene de fusee Ariane recyclee comme reservoir tampon ça ne marchera pas.Un compresseur de frigo est bien pour une soufflette,gonfler un pneu de velo,mais
c'est tout. Un ordre d'idee http://www.clemco-international.com/sites/default/files/manuals/PIG UNI-Rev1_2015-fr-p.pdf.
Claude