Un chateau-Fort a la CNC

• Auteur de la discussion ramses
  • Date de début
albatros_del_sur
albatros_del_sur
Compagnon
Bonsoir,
Je ne suis pas branché château fort, mais j'admire les réalisations. Que de bonnes idées partagées qui m'inspirent pour ma vedette radio commandée. Car bien sûr il est possible de combiner et transposer certaines bonnes idées dans d'autres domaines.

J
jerome203
Nouveau
Hello, je découvre ce post par hasard, alors désolé si ma demande semble un peu réchauffée. Ramses, pourrais-tu s'il te plaît m'éclairer sur la partie CP. Ton premier post indique que tu utilises du CP de 3.5mm sur un plateau de 8mm. Utilises tu 2 CP différents, l'un de 3.5 et l'autre de 8mm ? C'est ce que j'ai cru comprendre en regardant les photos. Et tu parles de qualité de CP, a priori tu n'utilises pas de de peuplier, mais plutôt okoumé ??
Deuxième point sur la fraise. De mon coté j'ai à l'atelier un centre d'usinage grand format sur table pleine (nesting). Nous faisons des meubles sur mesure. Mais en terme de fraise, nos fournisseurs ne proposent pas des Ø<3mm en diamant. Tu indiques utiliser une fraise de Ø1.6. Peux tu donner un pointeur vers un fournisseur ?
Et bravo pour le résultat ! Ca donne envie de s'y frotter :)