Un chariot pour mig et découpeur cut50

  • Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début
C

c.phili

Compagnon
Bonjours a tous
Il y a peu de temps, j’ai complété mon matériel avec un poste a souder mig , de là il m’était nécessaire de me fabriquer un chariot, j’en profite pour rassembler le poste mig et le découpeur (cut50 que j’avais déjà depuis un bout de temps. :-D
Ce chariot est fabriquer avec de la tôle de 5mm récupéré, grâce a un copain qui été concierge, dans une usine dont l’activité a cessé depuis plusieurs années :wink: .
Tout en photos
Après un bon nettoyage, je m’ataque a la découpe puis a la soudure
chm01.jpg

chm02.jpg

chm03.jpg

A l’arrière, le support bombonne
chm04.jpg

Le panneau de gauche est escamotable pour avoir un accès plus facile a la bobine de fil du mig
chm05.jpg

Un peu de couleur, comme d’hab, ça ne se discute pas. :lol:
chm06.jpg

chm07.jpg

chm08.jpg

chm09.jpg

Un petit tiroir a bricoles, indispensable.
chm10.jpg

Un crochet sur le côté pour les câbles
chm11.jpg

Voilà ce que ça donne
chm12.jpg

chm13.jpg

Voilà, c’est une chose bien pratique de tout avoir sur le même chariot, il en résulte un gain de place et plus d’autonomie.
Philippe
 
R

Ricounet53

Apprenti
Belle réalisation ! tout en 5 mm ! pas trop lourd a déplacer ?
Sinon pour le bleu on est d'accord :wink:
A+
Eric
 
N

Nico91

Compagnon
C'est bôoo comme d'hab.

Sur mon chariot, j'ai une petite astuce qui avait étée faite par l'artisan à qui j'ai racheter le TIG, pour enrouler les différent câbles, il avait monter sur le côté du chariot un bobine vide en gros diamètre de fil pour poste MIG, comme ça une fois terminé, j'enroule tous les câbles dessus. :wink:

PS : je viens de voir, un truc comme sur ta première photo accroché au mur :wink:
 
S

saquet

Compagnon
bonjour
montage toujours bien fabrique et coup d oeil impecable,tout ce que tu touche se transforme en beaute

le tout petit hic ne te lances pas dans la fabrication d avion,vu la robustesse des toles je ne pense pas qu il decolerai !!

salutation
 
G

grenouille32

Compagnon
Super boulot :!:
Peut-être pas de construction aéronautique, mais un petit char d'assaut, pour les promenades du dimanche ........ :?: :wink: :oops: :-D
 
R

remi

Ouvrier
encore une construction qui facilite la vie (dans l'atelier) :-D
 
C

c.phili

Compagnon
Salut a tous
C'est clair que 5mm c'est du costaud mais ça a l'avantage de pouvoir se passer de renfort, pour le poids, ben c'est sur des roulettes donc pas de problème pour le déplacer
 
G

gui88

Apprenti
Salut belle et utile réalisation
Je suis sur le point de me lancer dans une construction similaire mais sans l'emplacement decoupeur (j'en ai pas)
Pour le tiroir c’est toi qui la fait ou recup?
si c'est toi la fixation des glissières et simple?juste boulonné ou soudé
Moi je partirait plutôt sur un châssis tubulaire en 40*20 ep3 ou autre tube carré
 
K

KY260

Compagnon
connaissant Philippe, il a fait le tiroir et les glissieres sont surement soudées.
 
P

patduf33

Administrateur
Regarde sur les photos, les coulisses sont en U soudées à la structure :-D

Pat
 
C

c.phili

Compagnon
Salut
Oui le tiroir est soudé, se sont des simples glissières, pour ouvrir le panneau latéral du poste (pour le changement de bobine) je suis obligé d'ouvrir le panneau latéral du chariot mais avant je dois enlever le tiroir, ça paraît compliqué mais ça se fait en 10 sec.
Et puis avec 15kg de fil je suis parti pour 6 mois, pour le moment je n'ai jamais eu de bourrage avec ce poste, bonne petite machine :-D
Philippe
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Et encore une bouteille Praxair, f**k air liquide :smt003
 
C

c.phili

Compagnon
Oui mais j'ai la chance de ne pas avoir besoin d'abonnement, la bombonne vient de mon boulot et je ne paye que le gaz :-D
 
W

wika58

Compagnon
Salut Phil,
Rien à dire d'autre que... propre et efficace (comme d'hab.) :wink:

Le coup de la tôle de 5 m'a fait sourire...
 

Sujets similaires

D
Réponses
13
Affichages
2 160
migwell2
M
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 687
le débutant professionnel
L
JulienSFV
Réponses
3
Affichages
944
Francesou43
F
chabercha
Réponses
30
Affichages
3 408
chabercha
chabercha
Sebos38
Réponses
38
Affichages
29 565
Jmr06
J
L
Réponses
3
Affichages
945
le bricolo
L
Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 668
sergepol
sergepol
gustavox
Réponses
9
Affichages
1 793
gustavox
gustavox
Haut