Un bon plan pour du gaz ??

  • Auteur de la discussion Babycid
  • Date de début
B

Babycid

Nouveau
Bonjour à tous
Je cherche un bon plan pour acheter du gaz pour soudure au mag acier .
Chez qui vous fournissez vous , à quel prix ? Location ? achat ?
Sachant que je suis retraité, ma consommation n'est pas énorme 2 à 3 m3 par an maxi.
Merci de vos réponses
 
T

tof16

Apprenti
Tu as des réponses dans la section "soudure, brasage" :wink:
 
V

villabonni

Compagnon
Salut Babycid

Cela dépend de ta localisation, il n'y a pas vraiment de bon plan en France, apparemment les prix sont autres sur la Belgique et l'Allemagne.

Il faut que tu compares les fournisseurs proche de chez toi, voici une liste des fournisseurs de gaz de soudage que l'on peu trouver sur le site soudeur.com

http://www.soudeur.com/directory.asp?cat=8
http://www.soudeur.com/articles.asp?id=50

Mon futur fournisseur de gaz en tant que dépositaire Air-Liquide vient de m'informer que du 1er février au 31 mars 2012 je pouvais bénéficier d'une offre tarifaire spéciale (offre Air-Liquide), à savoir une année gratuite sur les contrats de trois ans pour les bouteilles M20 et L50 (4,5M3 et 11M3).
Ce qui fait le contrat de location trois ans (- une gratuite) pour une bouteille M20 à 129 euros ttc plus la recharge à 79,00 euros, coût total = 208,00 euros environ.

Christophe
 
Dernière édition par un modérateur:
S

schulz

Apprenti
Salut.

Il est bon de savoir que l'acier se soude sans problème particulier avec du CO² pur qui est bien moins cher que la plupart des gaz de soudage courant.

De plus il est apparemment très simple et bien moins cher de s'en procurer auprès des revendeurs de consommables pour les pompes à bière de bistrot.

Vu que les bar ce n'est pas ça qui manque dans notre pays pourquoi ne pas demander au plus proche de chez sois où il se fourni en gaz? Cela ne coute pas grand chose d'essayer.
 
T

tof16

Apprenti
schulz a dit:
Salut.

Il est bon de savoir que l'acier se soude sans problème particulier avec du CO² pur qui est bien moins cher que la plupart des gaz de soudage courant.

De plus il est apparemment très simple et bien moins cher de s'en procurer auprès des revendeurs de consommables pour les pompes à bière de bistrot.

Vu que les bar ce n'est pas ça qui manque dans notre pays pourquoi ne pas demander au plus proche de chez sois où il se fourni en gaz? Cela ne coute pas grand chose d'essayer.

J'ai déjà utilisé du CO2 pur, bonbonne de pompe de bière comme tu dis, ça va mais c'est quand même pas pareil, c'est mieux que du fil fourré mais la soudure est moins belle (peut être moins résistante ou avec des défauts internes, je n'en sais rien, jamais passé mes soudures au rayons X :lol: ) qu'avec de l'argon+Co2. Pour du petit bricolage, le Co2 pur ça dépanne quoi...

Par contre j'ai déjà essayé à l'argon pur (bonbonne de ma semi vide et j'ai pris celle du TIG) là, ca ne va pas du tout, une horreur :???: Bien qu'il faut utiliser ce gaz pour souder de l'alu avec une semi et du fil alu bien sûr, résultat bof bof, rien a voir avec un TIG alternatif...
 

Sujets similaires

2
Réponses
7
Affichages
361
cancer49
C
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 133
hazet
H
rebarbe
Réponses
32
Affichages
870
Doctor_itchy
D
2
Réponses
27
Affichages
1 186
jean-jacques
J
L
Réponses
3
Affichages
908
Alex31
A
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 279
hercule.toto
hercule.toto
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 502
Bambi
B
ingenieu59
Réponses
2
Affichages
363
ingenieu59
ingenieu59
B
Réponses
28
Affichages
1 872
hazet
H
T
Réponses
10
Affichages
3 320
M.Dufilet
M.Dufilet
Haut