Un bon petit diable......

  • Auteur de la discussion Weg57
  • Date de début
F

Fabou_montelo

Apprenti
Bravo pour l'idée de génie, la qualité du travail. La sangle semble vraiment résistante pour la charge que tu souhaites soulever, c'est un choix judicieux. Et sinon tu as passé beaucoup de temps pour faire la modif ?
Une autre question me turlupine.. Le treuil est fixé sur un plat lui même soudé à un tube transversale.
Quel est l’épaisseur du tube et du plat ? cela ne s'est pas déformé sous la charge? Je t'avoue que c'est le seul endroit qui me fait un peu peur.
a+ Fabou
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,

Merci pour les compliments, le temps passé....je suis retraité donc je ne compte pas,
mais quelques heures de réflexion + quelques heures de préparation + quelques heures de fabrication
le tout imbriqué car souvent on essaye un truc...ça marche pas bien et on refait autrement etc...:wink:

Pour le treuil, il est fixé sur une tôle de 2mm soudé sur la traverse d'origine du diable, je pense que c'est du tube
de 1mm (voir moins) et j'ai rajouté une jambe de force pour encaisser l'effort de traction, après tout 100kg c'est
vraiment pas lourd!:wink:
 
F

Fabou_montelo

Apprenti
Merci pour ces précisions. A vrai dire c est le moment exercé sur la soudure et éventuellement la flexion de la tôle qui m inquiétait. 2 mm d acier c est déjà bien assez effectivement.
 

Sujets similaires

W
Réponses
11
Affichages
572
moufy55
moufy55
B
Réponses
14
Affichages
18 259
tyio
D
Réponses
45
Affichages
1 827
sébastien62
sébastien62
B
Réponses
36
Affichages
2 083
BertrandG
B
P
Réponses
0
Affichages
550
poljez
P
N
Réponses
3
Affichages
1 567
icanbeafrog
I
A
Réponses
43
Affichages
3 994
Dodore
Dodore
N
Réponses
61
Affichages
11 318
nipil
N
Melk9
Réponses
62
Affichages
11 335
bernard52
B
Haut