Un avis sur les diviseurs Wabeco ?

D

DenDen

Apprenti
Bonjour à tous,

Je suis en recherche d'un petit plateau pour fraiser sur des pièces cylindriques. Rien d'ultra-précis, mais sans plateau diviseur, impossible. Comme j'en vois peu sur lbc ou ici, je me suis penché par ceux proposés par Wabeco, notamment celui-ci.

Qu'en pensez-vous en termes de rapport qualité-prix ?
Auriez-vous en tête des équivalents moins chers ?

Merci d'avance

Denis
 
T

Tof_24

Apprenti
Salut,

Tu peux regarder sur RC Machines aussi.
Moi j'ai pris un Vertex chez eux
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, on trouve ce diviseur chez un peu tout le monde, seule la finition change. La plus belle finition est chez Wabeco, mais c'est un peu cher payer le coup de peinture. Ce diviseur est comme le disait Tof 24, un Vertex, ou un jumeau, qui sort de la même usine. Chez Wabeco tu as le même phénomène avec pas mal d'accessoires, tètes à aléser, étaux etc..
Cordialement
Martin
 
G

Gerardpich

Compagnon
Bonjour DenDen,
Vérifie bien que sur l'annonce que la contrepointe et le jeu de disques soient bien fournis dans le paquet. J'ai vu qu'ils avaient aussi une offre avec un mandrin de 125mm. Personnellement, j'avais pris la SOBA 6" (chez Chronos) mais j'avais fait moi-même le faux-plateau pour le mandrin.
Bonnes recherches.
 
D

DenDen

Apprenti
Bonjour DenDen,
Vérifie bien que sur l'annonce que la contrepointe et le jeu de disques soient bien fournis dans le paquet. J'ai vu qu'ils avaient aussi une offre avec un mandrin de 125mm. Personnellement, j'avais pris la SOBA 6" (chez Chronos) mais j'avais fait moi-même le faux-plateau pour le mandrin.
Bonnes recherches.
Bonjour Gérard,
La contre-pointe est vendue à part, de même que les disques...

Bonjour, on trouve ce diviseur chez un peu tout le monde, seule la finition change. La plus belle finition est chez Wabeco, mais c'est un peu cher payer le coup de peinture.
Martin
Bonjour Martin,
Je ne savais pas que c'était le même objet que ceux de RC-Machines !
Mais en l'occurrence, avec cette promo, Wabeco est moins cher, avec le mandrin en plus... ça paraît être une bonne affaire, non ?
 
B

bipbip30

Compagnon
ça paraît être une bonne affaire, non ?

c'était un peu le sens de mon précédent message mais faute de lien des différents intervenants qui ne semblent pas l'apprécier, difficile de comparer

j'ai fait un peu le tour perso je le trouve intéressant
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, je n'ai pas dit que je n'appréciais pas Wabeco, simplement je sais que ce modèle de diviseur est courant chez beaucoup de revendeurs (j'en ai un d'ailleurs) et qu'on peut donc aller au moins cher. Je sais aussi que Wabeco a une finition supérieure aux autres mais ce n'est, dans ce cas précis, que la finition. Ceci dit, de mon expérience personnelle, je suis satisfait de ce diviseur, tout en constatant que c'est un matériel dans la bonne moyenne de qualité, sans toutefois pouvoir prétendre au haut de gamme. Il faut dire aussi que ce n'est pas un hasard si Wabeco fait ces dernières années souvent des promos, c'est tout simplement que les gens se rendent compte petit à petit que certains de leurs produits sont les mêmes que ceux de la concurrence, mais deux fois plus chers. Attention, ceci ne concerne pas tous les produits de la marque, les tours, fraiseuses etc.. ne sont pas concernés.
Cordialement
Martin
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Je ne suis pas en position d'acheteur, je n'ai plus consulté les prix pour ce genre de produit depuis des lustres, comme je suis équipé, et ne suis donc d'aucun secours pour conseiller au niveau du prix.
Ce que je préconise est une démarche que j'aurais tendance à suivre, si je devais être acheteur, en cherchant le meilleur rapport qualité prix. Ceci dit, il n'est pas nécessaire de suivre cette logique, je suis d'ailleurs le premier à ne pas chercher forcément le meilleur prix, mais en suivant d'autres critères d'achat, qui pour moi, sont la proximité, les produits européens, le contact avec le vendeur, ou la qualité du SAV etc...
Cordialement
Martin
 
L

lusi

Compagnon
Salut

Dans ce genre je préfère les Vertex qui sont aussi en vente chez Wabeco.

Mais plus chère.

Bon achat
 
M

metalux

Compagnon
bonjour a tous

Yakovlev a raison! c'est fou ce qu'une belle plaque de la marque ou une nouvelle peinture fait grimper les prix ..
et ce n'est pas certains revendeurs très connus qui vont me contredire.. Optim......es.., Othell.. Oh! et j'en passe..
pas étonnant qu'on commande a l'étranger.. (épargnez moi l'éternelle ranguéne de la tva, charges patronales, impôts etc..)

Faut pas se leurrer, la provenance est la même, la chine!.
concernant ce diviseur, on le trouve a un prix plus "démocratique " chez nos voisins les anglais
ici par ex: http://www.axminster.co.uk/axminster-150mm-rotary-table-package-deal-718878

http://www.chronos.ltd.uk/cgi-bin/sh000001.pl?WD=rotary table&PN=Soba_Rotary_Tables_and_accessories.html#a111015
attention! sur ce type de diviseurs accessibles ( c.a.d bon marché ) il y a les Vertex et les Soba , ces derniers étant de moins bonne qualité il me semble (ce qui reste a confirmer )
 
Dernière édition:
E

Elvin

Apprenti
J'ai acheté chez RC machines, une petite table tournante soi-disant à bain d'huile.

Effectivement, il y a un hublot pour vérifier le niveau, mais quand on rempli d'huile, ça fuit de partout, en particulier par ce hublot !

Bon, la qualité est déplorable mais ça fait le boulot ...
 

Sujets similaires

P
Réponses
81
Affichages
8 231
Alex31
A
O
Réponses
43
Affichages
6 940
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
G
Réponses
15
Affichages
3 976
bop55
bop55
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 133
quentin.schreiber@hotmail
Q
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 126
tournele
tournele
Satamax
Réponses
32
Affichages
3 463
Satamax
Satamax
C
Réponses
58
Affichages
6 086
zeppelin54
zeppelin54
Y
Réponses
15
Affichages
3 850
ygicq
Y
Korgar
Réponses
29
Affichages
1 768
vieuxfraiseur
vieuxfraiseur
Haut