Un avis sur ce type de machine ?

  • Auteur de la discussion pinou29
  • Date de début
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Quel est votre avis sur ce type de "graveuse" laser ?
Je lis tout ce qui concerne la fabrication d'une petite machine à graver fabriquée à partir de lecteurs DVD, je suis assez tenté d'en fabriquer une pour voir ce qu'il en est et que ça ne me coûte pas trop cher.
J'ai téléchargé le logiciel (http://www.colemeter.com/download-s8.html) qui se trouve sur cette page de la bay:
http://www.ebay.fr/itm/500mW-DIY-La...ef018ac&pid=100033&rk=7&rkt=8&sd=332073742788
mais il ne veut pas s'installer me disant que ce n'est pas une application Windows 32 bits.
Je ne l'ai pas vu marqué sur le site.
Quel serait le logiciel facile à comprendre et à utiliser pour un bleu comme moi, bleu mais d'un certain âge et d'un âge certain ?
J'ai des drivers A4988, les lecteurs/graveurs DVD, la bonne volonté, manque le savoir.
Merci pour votre patience.
Bonne année 2017.
Bernard.
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour pinou29, étonnant ces petits graveurs je suis curieux de voir les retours. En attendant tu peux télécharger le programme sur leur site mais à priori il est compatible avec windows XP.
 
B

bipbip30

Compagnon
regarde sur l'annonce

zzz.jpg


tu le télécharges, tu l'installes et tu vois si il te paraît compliqué.
 
B

bipbip30

Compagnon
excuse moi pinou29 j'avais un peu lu rapidement mais il y a des versions XP SP3 en 64 bits mais ça dépend de ton processeur, quel ordinateur as tu ?

je viens de lire le manuel ça n'est affectivement pas précisé que c'est pour 64 bits.

pourtant ça utilise Framework 4.0 qui est pour 32 et 64 bits mais c'est driver.exe qui est uniquement pour du 64 bits.
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
excuse moi pinou29 j'avais un peu lu rapidement mais il y a des versions XP SP3 en 64 bits mais ça dépend de ton processeur, quel ordinateur as tu ?
J'ai fais l'essai sur deux NetBook, un NB 200 de Toshiba et un emachine (Acer) M350 avec Intel Atom N450 et j'ai le même message.
Merci.
Bernard.
 
Haut