un avis sur ce tour

  • Auteur de la discussion namnuts
  • Date de début
N

namnuts

Nouveau
tout d abord bonjour a tous. il y a longtemps que je visite le forum mais je n ai jamais pris le temps de poster..promis je passerais par la case presentation tres vite..

je souhaite un avis sur ce tour..de ceux qui le possede ou qui aurait pu l utiliser...precision. rididite. longevite. facilite a remettre en etat ou a trouver des pieces..
ca commence a etre un budget et pas trop envie de balancer l argent dans une "chinoiserie" qui tombe en piece..

pour preciser un peu sur moi. je suis tourneur de profession depuis 14 ans.avant pas la peine d avoir un tour chez moi je faisai ce que je voulai dans mon usine..une petite boite sous traitante et du matos varie ..
mais voila je viens de changer de taf...et la pas pareil. non seulement pas facile de bricoler pour soi. encore moins de le faire en dehors des heures de boulot..et le plus gros soucis mon tour actuel a un mandrin de 1200 de diametre. tres utile pour l industrie mais totalement inadapte pour un usage de bricoleur..donc maintenant suis coince des que j ai besoin d une bricole...

je cherche bien sur dans les tours "pro" comme cazeneuve ou hernault. mais bon pas evident a trouver..le transport est une autre paire de manche..et je n ai pas le 380 a la maison meme si je connai le variateur de frequence..
maintenant il est vrai que j ai peur d etre decu par un petit tour chinois ayant bosser sur de la machine "pro"
alors j attend vos avis avec impatience..merci d avance

voila le lien de la vente. http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=20_s

5290028365.jpg
 
P

papi mousot

Compagnon
Bonsoir à tous.

Bienvenue sur le forum.

le mieux pour un budget égal à l'annonce que tu nous propose, est de chercher un tour de marque pro.

J'ai souvent fait l’acquisition de tour de marque comme Devallière H 130, H140, Caseneuve HBX 360, Ramo A 30 pour 1000 € environ.

Tout dépend de ta région, mais en étant patient on trouve chaussure à son pied.

Salutations cordiales, Olivier
 
M

midodiy

Compagnon
A la liste on peut rajouter celtic 12 et 14 de muller et pesant.
Il serait interessant d'avoir l'avis d'un utilisateur de ce type de tour chinois,en tout cas sur le papier il a des bonnes caracteristiques !
 
J

J@r0d

Compagnon
J'ai exactement le meme de mraque Sidermo en revanche le miens est en 2.2Kw ce qui n'est pas un lux en mono

Par contre renseignez vous sur le prix car à 2050€ c''est peut être du hors taxe car ce type de tour vaux entre 3000 et 4000€ neuf
 
C

coredump

Compagnon
Le vendeur c'est GCDIS (Christian Gallais), bien connu ici (mon tour vient de chez lui).
Ça ne serait pas étonnant que ce soit du TTC, sachant qu'il est canon coté prix...

Par contre 1.5kW ça le parait faible pour cette taille de tour.
 
D

dh42

Compagnon
Bonsoir,

C'est pratiquement le même que le D330AX1000 que l'on voit ICI, le tarif de l'annonce est vraiment sympa !

J'ai le modèle au dessus depuis 1 an, je ne tombe pas des pièces à longueur de journée bien sur, c'est pour une utilisation amateur, mais j'en suis satisfait.

Tu en saura plus sur mon tour ICI

++
David
 
S

Sologne_eng

Ouvrier
Bonjour,
Je possède le même avec une etiquette Chester, acheté il y a 5 ans. A l'époque, je ne connaissait pas usinage sinon j'aurais acheté un tour pro d'occasion.
Manque de rigidité, trainard trop leger,alignement de la poupée fixe à verifier souvent, le moindre pb lors d'un tronçonnage et elle bouge. Difficile d'obtenir de bon états de surface, l'avance auto n'est pas tres stable , montage "leger" des trains de pignons.
Ceci dit, je m'en sers presque tous les jours et je
m' accomode de ces pbs.
Cordialement.
 
P

ppt

Compagnon
Sologne_eng a parfaitement résumé : "je m'accomode de ces problèmes"
Pour ce budget, tu peux largement trouver un tour européens qui ne soit pas rincé et la qualité de l'usinage et du matériel est incomparable.
 
N

namnuts

Nouveau
ben voila au moins je sais ce que je voulai...me doutai bien que je serais decu par ce genre de machines . mais la quelqu un me la certifie..

bon je vais prendre mon temps et continuer de chercher la perle rare a cote de chez moi :-D

merci a tous d avoir pris un peu de temps pour me repondre..
 

Sujets similaires

S
Réponses
26
Affichages
1 359
hazet
H
L
Réponses
26
Affichages
1 751
DDMIL
DDMIL
higgins1
Réponses
3
Affichages
4 951
higgins1
higgins1
A
Réponses
12
Affichages
752
yvon29
B
Général Avis sur un tour
2
Réponses
40
Affichages
7 026
guy34
G
F
Réponses
11
Affichages
783
fr55888
F
F
Réponses
25
Affichages
1 037
pins
B
Réponses
2
Affichages
408
bastiendecaen14
B
N
Réponses
22
Affichages
1 498
FB29
C
Réponses
9
Affichages
1 060
couguy
C
T
Réponses
40
Affichages
1 725
jungo1
J
N
Réponses
3
Affichages
735
jpbbricole
jpbbricole
V
Général Tour Mona 350
Réponses
21
Affichages
821
Vega Jérôme
V
Haut