un avis sur ce tour

  • Auteur de la discussion namnuts
  • Date de début
N

namnuts

Nouveau
tout d abord bonjour a tous. il y a longtemps que je visite le forum mais je n ai jamais pris le temps de poster..promis je passerais par la case presentation tres vite..

je souhaite un avis sur ce tour..de ceux qui le possede ou qui aurait pu l utiliser...precision. rididite. longevite. facilite a remettre en etat ou a trouver des pieces..
ca commence a etre un budget et pas trop envie de balancer l argent dans une "chinoiserie" qui tombe en piece..

pour preciser un peu sur moi. je suis tourneur de profession depuis 14 ans.avant pas la peine d avoir un tour chez moi je faisai ce que je voulai dans mon usine..une petite boite sous traitante et du matos varie ..
mais voila je viens de changer de taf...et la pas pareil. non seulement pas facile de bricoler pour soi. encore moins de le faire en dehors des heures de boulot..et le plus gros soucis mon tour actuel a un mandrin de 1200 de diametre. tres utile pour l industrie mais totalement inadapte pour un usage de bricoleur..donc maintenant suis coince des que j ai besoin d une bricole...

je cherche bien sur dans les tours "pro" comme cazeneuve ou hernault. mais bon pas evident a trouver..le transport est une autre paire de manche..et je n ai pas le 380 a la maison meme si je connai le variateur de frequence..
maintenant il est vrai que j ai peur d etre decu par un petit tour chinois ayant bosser sur de la machine "pro"
alors j attend vos avis avec impatience..merci d avance

voila le lien de la vente. http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=20_s

5290028365.jpg
 
P

papi mousot

Compagnon
Bonsoir à tous.

Bienvenue sur le forum.

le mieux pour un budget égal à l'annonce que tu nous propose, est de chercher un tour de marque pro.

J'ai souvent fait l’acquisition de tour de marque comme Devallière H 130, H140, Caseneuve HBX 360, Ramo A 30 pour 1000 € environ.