un attelage à l'avant d'une voiture ???

  • Auteur de la discussion mwm
  • Date de début
M

mwm

Compagnon
L'attelage serait au milieu parce qu'il y a une attache en rond de 12 mm( Volvo S 40 1 ère série) c'est cela qui m'as décidé à installer un col de cygne démontable il est fait avec une tige filetée de M 25 et 2 écrous norme 10 K(42 mm sur plats) ,Cela va bien il y a encore un peu de fixation possible là en dessous pour d'éventuels raidisseurs ; un de chaque côté mais cela ne bouge pas sous la charge , on y vas doucement avec la mémère,,
J'ai vu chez les forains,( ben oui on se connais depuis tant d'années) sur un BJ Toyota un attelage mis su bout d'un longeron, mais je pense que Volvo, n'a plus de châssis depuis longtemps, les 144 S , 164 on dues être les dernières, dans ce concept..
Je le ferais donc démontable une clé de 42 mm et une douille de 19 mm pour les raidisseurs, cela devrais aller pour ce montage occasionnel, parce que si on peut laisser l'attelage à l'arrière, qu'en est il pour l'avant ? je passerai voir dans un centre de contrôle technique, ils doivent être au courant ???
Merci pour votre aide
:smt002 :smt002
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
cela ne coute pas grand chose d'essayer ,mais vu le poids de la remorque avec des maneuvres serrees et beaucoup de pente est ce que le differenciel ne va pas faire tourner vite une roue et pas l'autre

a bientot

apt
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
et roue motorisée avec 1 ou 2 batteries
roues motorisées.jpg

P3290060 (Copier).JPG

A+Bernard
 
G

Geoff'

Apprenti
apprenti51 a dit:
bonjour
cela ne coute pas grand chose d'essayer ,mais vu le poids de la remorque avec des maneuvres serrees et beaucoup de pente est ce que le differenciel ne va pas faire tourner vite une roue et pas l'autre

a bientot

apt

??? Il va pas perdre l’adhérence sur une roue en chargeant encore plus le train! Surtout que c'est une traction.

PS: J'ai essayé de comprendre au mieux ta phrase, car tu décris le fonctionnement normal d'un différentiel en fait.
 
Haut