ilfaitvraimentbeau a dit:intéressant
j'ai visité Le Redoutable à Cherbourg, il y a un atelier encore plus compact
avec un combiné tour fraiseuse qui paraît bien sympa !
vax a dit:Désolé Ilfaitvraimentbeau, je n'avait pas vu ton post.
Je ne parle pas de ce modèle, sur les SNLE type M4 (l'évolution militaire du Redoutable mais sur le même type de coque) où j'ai navigué le combiné était basculant.
Je cherche des photos, il est caché derrière un pompier dans mon livre !
Comme il n'est quasiment jamais utilisé je n'ai pas pensé à le montrer explicitement.
NON CES MACHINES NE SONT PAS SILENCIEUSES et donc ne sont utilisées qu'en cas d'ultime nécessité en mission.
En 15000 heures de plongé je n'ai vu le tour démarrer qu'une fois pour reprendre une portée de collet sur une conduite vapeur.
AVN a dit:Quelque détails:
- en 1949, le Jean Bart était en cours d'essai avant mise officielle en service et effectivement les machines outils que j'ai vues avaient l'aspect du neuf.
- pour Iridium ( mais s'en doute le sait-il) et ceux qui s'intéressent à la peinture des navires, voir sur GGE " DAZZLE painting" Des astuces de très grand format pour perturber les observations ennemies, astuces que le radar rend caduques à présent.
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