gabber a dit:Vu que c'est un mono , pourquoi tu ne met pas les deux arbres à came sur le vilebrequin de par et d'autre de la bielle?
Tu auras des grande tige de culbuteur avec un renvoi d'angle c'est tout
Ca élimine la cascade de pignon et c'est encore plus robuste. et surtout plus simple (mis à par le vilebrequin biensur)
Tu vois ce que je veux dire ? ou je te fais un crobar?
Sinon regarde coté moteur flat de cox .ca pourra te donner des idées.
fafnir70 a dit:Bonjour,
Pourquoi ne prévois-tu pas une pompe à huile de type Aeton plutôt qu'une vieillotte pompe à engrenages? Une double pompe à huile type Aeton n'est pas plus compliquée à dessiner et à fabriquer que ce que tu prévois. Même les 2 CV étaient équipées d'une pompe Aeton dès leurs débuts.
[attachment=0]pompe type Aeton.gif[/attachment]
Bernard
Precis84 a dit:Tiens , je te mets 1 embrayage , de ............1928 !
Bon le mien vas suivre mais il est prévu pour 70/75 bourrins pas pour un solex disons diamètre en hausse et nombre de disque conséquent ! mais j'y travaille dur !
La boite aussi avance et c'est du boulot d'aligner tout ça avec des contraintes dans tous les sens plus les crabot qu'il faut bien aligner aussi.
Premier jet !
La transmission avance doucement avec encore des pignon à "usiner".
nicoyote a dit:salut je tombe par hazard sut on post, je me suis permis aussi de visiter ta page.
je n'aurais qu'ne chose a dire....tes un grand malade
se que tu dessine est incroyable, j'aimerais avoir se niveau a solid parce que la je suis juste en train de vouloir modeliser un avion en surfacique et j'y arrive carement pas.
sinon mois qui suis un grand amoureux des mono je te tire mon chapeau pour ton projet.
j'aurais les moyen des projet comme sa je les fabriquerais
bon courage continus tes genial
a+
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?