Ulilisation fraiseuse milacron PF16

  • Auteur de la discussion hbud54
  • Date de début
H

hbud54

Nouveau
J ai récupéré depuis quelques temps une fraiseuse CINCINNATI MILACRON PF 16, moteur 1cv nombre de tours,220,330,510,770,1150,1700,2650,4000 tr/m,cone morse 2.je souhaiterais usiner quelques pièces acier et Alu .je dispose de fraises hss,puis je monter des fraises a plaquette diametre 50 mm,ou quels types d outils peut on monter à moindre frais .d autre part j ai récupéré un tour d établi MINILOR TR11 cousin germain de EMCO 8 .je souhaite remplacer les poulies a gorges pour courroie 5M90(fragile et honereuse)par des poulies a gorges recevant des courroies trapézoïdale de 8mm(4€ pieces) tout en conservant la poulie et courroie crantée (4,8€)qu en pensez vous??
 
L

LeGui31

Nouveau
Salut !
felicitation pour tes acquisitions, tu ne trouvera de cone morse avec un nez pouvant accueillir une fraise a plaquettes, de plus c'est une petite fraiseuse qui ne supporterai pas bien les efforts engendres par des outils de gros diametres, ils s'useraient trop vite car ta machine n'a pas la rigidité d'une vrai fraiseuse. je te conseille d'utiliser tes fraises hss et d'y aller molo sur les profondeurs de passes et les vitesses de coupe si tu ne veux pas que ça vibre. mais ces cincinnatti sont increvables :smt002
 
Haut