Types de raccords

  • Auteur de la discussion fombecto
  • Date de début
F

fombecto

Compagnon
Hello,
Question de beotien mais pourriez vous me conseiller des raccords rapides me permettant de changer mes outils sous pression?
Merci par avance :)
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir.
Tout dépend si c est un gros consommateur d air...
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais à mon ancien boulot, on avait du prevost pour les soufflettes et petits consommateurs.
15/20 euros le raccord femelle + 4/5 euros le raccord male.
Pas de risque de se prendre le raccord puisqu il y a un blocage du raccord à la premiere impulsion sur le bouton.
Je les trouve solides et tenant bien dans les milieux humides.
Seb
 
F

fombecto

Compagnon
Merci Sebastien :), oui je vais avoir d'assez gros consommateurs, mais je vais regarder chez Prevost deja. Merci pour le conseil :)
F
 
L

lion10

Compagnon
Bonsoir

J'avais posé la question mais j'avoue ne pas avoir investi pour l'instant, on m'avait conseillé de choisir une marque et de m'y tenir en changeant tous les raccords afin d'avoir une compatibilité de tous mes accessoires, il y a Prevost et Staubli. Les raccords à décompression sont ceux que j'avais identifiés au final comme étant l'idéal.
cdlt lion10
 
S

Squal112

Compagnon
Des raccords rapides, tu peux en trouver chez n'importe quel quincaillerie industrielle.
En grande marque, tu as Parker (gamme KP), Staubli, Festo (NPHS), Sopra (basé a Villefranche sur Saone), Senga, Prevost... et bien d'autres.

En premier lieu comme l'a dis Sebastien, il faut définir le débit mini dont tu as besoin, ça t'orientera vers la bonne taille de coupleurs instantannés, tout cela est indiqué dans la norme ISO 6150.

Mais pour faire simple jette un oeil ici : https://sopra-pneumatic.com/catalogue/acheminer/coupleurs/
Tu trouveras les valeurs de débits maxi pour chaque type de coupleur.
 
F

Francesou43

Ouvrier
Bonsoir.
Tout dépend si c est un gros consommateur d air...
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais à mon ancien boulot, on avait du prevost pour les soufflettes et petits consommateurs.
15/20 euros le raccord femelle + 4/5 euros le raccord male.
Pas de risque de se prendre le raccord puisqu il y a un blocage du raccord à la premiere impulsion sur le bouton.
Je les trouve solides et tenant bien dans les milieux humides.
Seb
Entièrement d'accord

Pour utiliser des Prevost chez moi et avoir des Staubli au boulot, il n'y a pas photo, les prevost sont (pour moi) beaucoup mieux en tout point.

Un staubli, si tu le tombe par terre il se déconnecte quasi à chaque fois, c'est agaçant!!!

Les prevost sont top, seul bémol, si l'air est trop humide, le mécanisme n'aime pas trop mais je suppose que c'est pareil pour la plupart...

Après, niveau étanchéité, solidité, utilisation, rien à dire.

Il y a plusieurs gammes chez Prevost en fonction du débit des consommateurs, de mémoire, ceux avec bouton bleu ont un petit passage et les verts sont plus gros il me semble...
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Pour avoir longtemps utilisé des outils portatifs pneumatiques, bien qu'ayant eu souvent rencontré du STAUBLI, je confirme que le top ce sont les PREVOST.
Pour l'interchangeabilité avec d'autres outils, je me permet de dire qu'il est inutile de mettre "un bout de tuyau" de 20 ou 30 cm sur l'outil portatif (avec un raccord cannelé sur l'outil + un collier SERFLEX + un raccord mâle + un autre collier SERFLEX, comme on le voit trop souvent dans les garages et ateliers...
Il suffit de mettre un raccord mâle fileté 1/4 (Coupleur IRP 066151 chez PREVOST) sur l'outil pour le raccorder au raccord femelle (PREVOST - ISI 061808) du tuyau d'air...
Bien évidemment, si l'on a qu'un outil pneumatique, le raccord cannelé 1/4 vissé sur l'outil et emmanché dans le tuyau + un collier SERFLEX ou autre feront l'affaire... Plus besoin de raccords rapides...
JASON
 
Dernière édition:

Sujets similaires

PParent
Réponses
9
Affichages
763
PParent
PParent
C
Réponses
2
Affichages
743
Contrariness
C
P
Réponses
18
Affichages
620
PAR52
P
Anthony-cprp
Réponses
24
Affichages
2 154
vax
A
Réponses
11
Affichages
597
Squal112
S
J
Réponses
11
Affichages
1 018
Papygraines
Papygraines
enzodesilesbaladar
Réponses
28
Affichages
1 437
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
Gerardpich
Réponses
2
Affichages
12 275
JASON
J
E
Réponses
45
Affichages
3 937
Lechattom
L
N
Réponses
22
Affichages
1 367
FB29
V
Général Tour Mona 350
Réponses
21
Affichages
707
Vega Jérôme
V
Haut