type de fraise ravageuse, ébauche, semi finition , finition

  • Auteur de la discussion lion10
  • Date de début
L

lion10

Compagnon
bonjour

Dernièrement il y avait mais c'est passé des fraises ravageuses à vendre.

Qu'entend on précisément par ravageuse ?

Il ya des fraise d'ébauche , de semi finition , de finition , mais encore ?

Qu'est ce qui différencie fondamentalement ces fraises à part peut être le nombre de dents ?

Je suppose qu'elles permettent toutes selon leurs tailles le détourage ( fraisage sur 20 mm par exe du pourtou d'une pièce) la plongée...

cdlt lion10
 
L

lion10

Compagnon
bonjour

Je me permets de maintenir ma question !

Fraise ravageuse mais qu'est ce donc ?

cdlt lion10
 
J

J@r0d

Compagnon
De ce que j'ai compris les fraise ravageuse ont des dentures sur les levres, je ne sait pas si je les utilises correctement mais je m'en sert pour faire de grosse passe, genre un carré d'alu de 80/80/80 que je veux réduire a 80/80/20 dans ce cas j'attaque a la ravageuse qui va me donner un état de surface médiocre mais avec une grande rapidité et ensuite je passe sur une fraise de finition ou semi finition suivant mon stock
 
K

kalagan

Nouveau
Une ravageuse ou croqueuse c'est une fraise d’ébauche dont la partie coupante des dents est munie de brise-copeaux disposés en spirale sur le pourtour de la fraise.
L'état de surface obtenu est relativement dégradé.
Ensuite finition avec une fraise de finition lisse.
 
L

lion10

Compagnon
bonjour

Sinon ces fraises peuvent elles être à denture fraisée ou dégagée selon la technologie ou le budget d'achat alloué et les opérations d'affutage plus ou moins délicates qui en découlent selon le type de ces fraises ?


cdlt lion10
 
Haut