Tuyaux pour sableuse a surpression ?

  • Auteur de la discussion JPastor
  • Date de début
J

JPastor

Apprenti
Bonjour à tous, j'ai fabriqué une sableuse a surpression avec une bouteille de gaz de 75 litres, c'est un modèle très simple, que j'alimente a 6 bars en continu avec un compresseur Hydrovane.
Elle marche très bien, je refais une auto ancienne avec, seulement hier, le tuyaux que j'utilise entre la sableuse et la buse a eclaté, et je me suis rendu compte que le tuyaux présente beaucoups de points de faiblesses, il se fait ronger aux endroits ou le sable prend un virage. Celui que j'ai ici a duré une dizaine d'heures, c'était un tuyaux d'air comprimé, assez épais.

Avec vous une astuce pour le tuyaux a utiliser ?

voici une photo de la sableuse et de sa buse, ainsi que deux pièces que j'ai sablé (le capot est phosphatée).

IMG_9647.JPG


9BF6E7D9-7563-49A9-B640-8434D5BF2F0E.JPG


c72d9e45-8a6a-4d11-915b-0ad290b2e3c0.JPG


01dcce72-7419-4c66-9dec-b462d9ca5106.JPG
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Voyez ces liens :
JASON
 
J

JPastor

Apprenti
Bonjour Jason, je vois que les tuyaux de sablages ont l'air d'etre en caoutchouch mou, j'imagine que les grains rebondissent et ne viennent pas "abraser" l'interieur du tuyaux. Néanmoins celui sur "prodiclean" est a 170 euros minimum (17 euros le metre, 10 metre minimum).

Je me demandais si il n'y avait pas des alternatives pas cher pour mon usage amateur, du genre tuyaux PER pas cher, meme si il faut le changer souvent, pour mon utilisation ça pourrait convenir.
 
N

Nomad 1

Compagnon
Bonjour,le tuyau de sablage est bien spécifique,en plus de résister à l'abrasion ,il est antistatique pour l'intérieur.Tu l'achetes maintenant,et dans 20 ans,tu l'auras encore.En prenant soin de lui.Entreposé à l'abri de la lumière directe.C'est mon cas,pour du 38/50.A+
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
j'ai un tuyau tout ce qu'il y a de plus banal depuis la construction de ma sableuse,
aucun soucis.
On en a déjà causé dans un autre post il me semble.

BILD2231.JPG
 
A

"Antoine61"

Compagnon
Bonjour,
Un vieux flexibles hydraulique fait l'affaire.
 
J

JPastor

Apprenti
Bonjour,le tuyau de sablage est bien spécifique,en plus de résister à l'abrasion ,il est antistatique pour l'intérieur.Tu l'achetes maintenant,et dans 20 ans,tu l'auras encore.En prenant soin de lui.Entreposé à l'abri de la lumière directe.C'est mon cas,pour du 38/50.A+
C'est vrai que j'aime bien la qualité qui dure, mais en effet la sableuse pour le moment j'en ai eu pour maximum 25 euros, ça m'embete un peu de devoir dépenser 170 euros pour le tuyaux :D
Mais je vais quand meme étudier bien le truc. merci

Bonjour,
j'ai un tuyau tout ce qu'il y a de plus banal depuis la construction de ma sableuse,
aucun soucis.
On en a déjà causé dans un autre post il me semble.

Voir la pièce jointe 722153
Ah oui, c'est une sorte de tuyaux tricoclair, je dois en avoir qui traine quelque part.
Bonjour,
Un vieux flexibles hydraulique fait l'affaire.
Pas bête, je vais regarder cette option aussi.

merci a tous, je vous tiendrais au courant de ce que je prends.
 

Sujets similaires

N
Réponses
12
Affichages
2 920
philempreinte
philempreinte
T
Réponses
2
Affichages
396
pascalp
P
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 757
wika58
wika58
Jeandominiquelaure61
Réponses
13
Affichages
986
Jeandominiquelaure61
Jeandominiquelaure61
M
Réponses
0
Affichages
1 345
MikeB
M
desmo-phil
Réponses
11
Affichages
1 627
guy34
G
2
Réponses
27
Affichages
1 185
jean-jacques
J
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 535
FTX
Haut