Tuyau et raccord hydraulique

  • Auteur de la discussion cedr 1
  • Date de début
C

cedr 1

Apprenti
Bonjour
je suis novice en hydraulique et je dois faire refaire les tuyau de ma fourche agricole

Un fournisseur de TP m'annonce un tarif de 18 euros ht par sertissage soit minimum 36 ht par tuyau (hors tuyau et raccords)
Cela me semble élevé
plutôt que de courir de multiples fournisseurs pourriez-vous me confirmer si j'ai tort ou pas ?
Merci
 
M

moufy55

Modérateur
Ce que tu appel vulgairement un tuyau, est un flexible hydraulique.
Pour un tuyau, ça te paraît peut être cher, mais pour un flexible, le prix est raisonnable.
 
C

cedr 1

Apprenti
Oui pardon c'est un flexible

Les 36 euros ht ne correspondent qu'à l'action de sertissage, hors tuyaux et raccords

Je me fait effectivement peut-être de fausses idées
 
M

moufy55

Modérateur
Pour toi, oui, ils ne correspondent qu’au travail de tes deux raccords.
Garde en tête, qu’ils payent aussi la machine, le gars qui fera le travail, la porte ouverte du bâtiment où tu viens le faire, le chauffage, la personne qui nettoie le sol et t’évite de glisser sur l’huile...

Bref, ce sont les tarifs habituels :wink:
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,

J'ai eu un tarif similaire pour la réalisation d'un petit bout de raccord pour un manomètre de pression d'huile. Il y a eu plus de MO et de sertissage que de banjo et de tuyau...
 
F

Flippper

Compagnon
Bref, ce sont les tarifs habituels

Ce n'est pas faux, mais...

C'est pas cher pour sertir un 3" en 6 nappes, sur une machine numérique à plusieurs dizaines de milliers d'euros :wink:
mais tu trouves aussi des garages mécanique agricole, qui vont te sertir ton flexible en 1/2 (ou 5/8) aussi bien sur une presse à deux balles qui va jusqu'à 1 " et qui ne te factureront pas ce prix là.

Après ça dépend aussi dans quelle région tu te trouves, c'est vrai que c'est moins cher à la campagne :smt002
 
Dernière édition:
C

cedr 1

Apprenti
Merci pour vos retours d'expériences
je me suis visiblement fait de fausses idées sur le prix

Le service et la proximité se paie j'en suis bien conscient
 
X

xuaeromreidid

Guest
Il existe des raccords démontables pour flexibles , donc réutilisables , , il suffit d' acheter du flexible au mètre et d' avoir un bon étau et de bonnes clés !
 
Haut