Tutoriel Mach3 en Français pdf

P

p7m13

Ouvrier
Bonjour,
J'ai téléchargé le pdf https://www.usinages.com/attachments/guide_utilisateur_fr_mach3_version3-pdf.198841/
Il est particulièrement détaillé et en français.

J'ai téléchargé gratuitement Mach 3 cnc controller Version R3.041 : je dispose désormais de 3 icônes sur mon bureau windows 10 : Mach3 Plasma, Mach3 turn (tour) et Mach3 Loader (fraiseuse).
Je lis que Mach 3 est un logiciel payant et que la version de démo est limitée en lignes de code :
Broyeur et plasma : limite de gcode de 500 lignes (10 000 000 après licence)
Tour : limite de gcode de 50 lignes (10 000 000 après licence)
Fréquence du noyau verrouillée à 25 kHz (si utilisation du pilote de port parallèle)
Fonction désactivées : Next Line, Exécuter à partir d'ici, Filetage, THC

Je lis cette belle doc ligne après ligne. Je constate, sur plus de 10 pages, que grosso modo la moitié des actions/résultats d'actions, parfaitement décrites dans cette doc ne sont pas confirmées dans l'application graphique bien que n'ayant rien à voir avec les limitations ...

Ce qui me serait utile serait un lien pour Mach3 ou linux cnc et un tutoriel détaillé sur la même version de logiciel

J
e viens cette fois de télécharger Mach 3 cnc controller Version R3.043.062 ...
 
Dernière édition:
L

Laurent_CNC

Compagnon
Salut p7m13,

Le lien pour LinuxCNC je te l'ai déjà fourni en anglais, c'est la version la plus complète.
En français, il y a celui-çi : https://linuxcnc.org/docs/2.8/html/index_fr.html
la 2.8 étant très stable, et la 2.9 pas encore traduite, il me semble que tu peux aller vers elle.

Pour Mach 3, au vu des très nombreux tutos que j'ai trouvé sur le net, en vidéo ou en texte, tu n'auras aucune difficulté à te calibrer une version adaptée à tes besoins.
tuto comme https://www.e-techno-tutos.com/mach3-introduction/
ou et le second à l'air d'utiliser une module usb qui ressemble au tien.
 
P

p7m13

Ouvrier
Merci. Cette seconde vidéo montre bien la même carte d'interface que celle que j'ai commandée. Non seulement je vois le lien pour les câblages mais je vois aussi les câblages les uns après les autres.
Il me reste à attendre les moteurs. Ca risque d'être long : le vendeur (un Polonais semble-t-il) annonce un nombre de kits de moteurs 8,5 Nm qu'il ne possède pas en Pologne et qui sont en Chine. Il semble que je doive attendre que ces moteurs arrivent chez lui avant qu'ils ne me soient livrés.

J'ai déjà repéré la première vidéo hier. Souci : l'interface graphique filmé est différent du mien.
Je vois ce soir que c'est normal : je ne suis pas sur le bon onglet (quel con !!). Je regarde à nouveau demain cette vidéo.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

P
Réponses
1
Affichages
301
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
G
Réponses
3
Affichages
452
mickbzh
mickbzh
El Zorro
Réponses
12
Affichages
557
El Zorro
El Zorro
M4vrick
Réponses
25
Affichages
912
schum22
S
F
Réponses
11
Affichages
3 308
dh42
D
Réponses
1
Affichages
2 156
Squal112
Squal112
G
Réponses
1
Affichages
543
Greg de Nîmes
G
L
Réponses
1
Affichages
535
dh42
dh42
L
Réponses
11
Affichages
1 681
lecoyote
L
P
Réponses
13
Affichages
2 088
pierre 76
P
P
Réponses
8
Affichages
1 086
kawah2
K
PL50
Réponses
14
Affichages
1 185
Squal112
Squal112
A
Réponses
1
Affichages
658
biscotte74
biscotte74
Haut