tuto

  • Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début
C

c.phili

Compagnon
Salut a tous, bientôt les vacances et malheureusement là où je vais je ne pourrais pas me connecter sur le net, j'en profiterais pour me familiariser avec solidwork, j'ai le logiciel mais je ne le maitrise pas, donc si on pouvait me guider vers des liens avec des tutos à télécharger en français ce serai super
 
A

armaris

Compagnon
Salut c.phili,


Tu as téléchargé ceux que j'avais mis en ligne ?

Ils sont d'actualité jusqu'à SW2007, pour la 2008, l'interface à évoluée, vista oblige.

Je les ai retirés depuis, trop de téléchargement sauvage mais je peux les remettre si nécessaire.
 
C

c.phili

Compagnon
merci armaris mais apparemment les lien ne marchent plus :cry:
 
A

armaris

Compagnon
Normal, je les ai retiré, je les remets ce matin, ils devraient être dispo en fin d'après-midi.

[EDIT] Ce sera un peu plus long, les fichiers ne seront pas dispo avant demain matin [EDIT]
 
A

armaris

Compagnon
Un petit up, ça risque d'être plus long que prévu, mon compte chez free à été suspendu temporairement et j'ai 600 Mo à uploader quelque part.

Si une bonne âme à de la place sur son FTP, c'est pour c.phili :) sinon je vais essayer le service DL de free mais ce n'est valable qu'une semaine.

Je ne dirais pas merçi à un membre de ce forum qui à eu la mauvaise idée de mettre des liens vers mes fichiers à partir d'un forum étranger, d'ou abus de download.
 
M

msieuryoyo

Compagnon
c.phili a dit:
Salut a tous, bientôt les vacances et malheureusement là où je vais je ne pourrais pas me connecter sur le net, j'en profiterais pour me familiariser avec solidwork, j'ai le logiciel mais je ne le maitrise pas, donc si on pouvait me guider vers des liens avec des tutos à télécharger en français ce serai super

Tu as déjà quelques tutos dans l'aide de SW.
Ceux-ci sont très bien pour avoir de bonnes bases.
 
K

K-micaz

Apprenti
Sinon dans solidworks il y a une partie tutoriaux (je crois que c'est aide en ligne ou un truc du genre ...) ou on nous guide pour faire une piece, si on fait touts les tutos, on maitrise tout solidworks ...
 
C

c.phili

Compagnon
Ben pour moi le problème c'est de devoir commencer par le début parce que je ne pige rien :cry: et comme en vacances je ne suis pas sûr d'avoir une connexion, une aide en ligne ne m'arrange pas.
Je m'en sors asse bien avec cobalt V6, je l’emploi a mon boulot mais il est totalement différent que solidwork et comme je suis d'un âge où l'on veut tout apprendre avant de devenir sénile, je me suis dit pourquoi pas solidwork :lol:
 
C

c.phili

Compagnon
armaris a dit:
Un petit up, ça risque d'être plus long que prévu, mon compte chez free à été suspendu temporairement et j'ai 600 Mo à uploader quelque part
600mo quand même, ben si t'est daccord je te laisse mon adresse en mp pour que tu m'envois un cd a la place
 
M

msieuryoyo

Compagnon
c.phili a dit:
... comme en vacances je ne suis pas sûr d'avoir une connexion, une aide en ligne ne m'arrange pas ...

Ce n'est pas une aide en ligne mais un tutoriel pas a pas. Point de connexion internet utile donc !!
Et il est intégré à SW (en tout cas dans la version dont je dispose)
 
C

c.phili

Compagnon
Voilà, comme prévu je me suis un peu initié a solid, armaris a été super sympa de m'envoyer un cd avec des tutos mais bien sûr il a fallût que je l'oublie chez moi :mad: enfin c'est pas perdu, je me suis donc aidé avec les tutos de l'aide
Comme je suis bien plus a l'aise avec cobalt v6 j'ai dessiné un projet de mors auto plaqueur avec ce logiciel, je suis encore incapable de le faire avec solid alors qu'il m'a fallut 3 bonne heure pour le faire avec cobalt.
Puis je l'ai exporté en DFX pour l'ouvrir avec solid, ça marche très bien a part un détail, les cotations ne sont pas les mêmes :sad:
Pourquoi? Voir la pièce jointe final.part1.rar Voir la pièce jointe final.part2.rar Voir la pièce jointe final.part3.rar
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Salut c.phili
Pour ton problème de cotations, je ne saurai te dire pourquoi.

Par contre j'ai une question à propos de tes mors: quelle est l'utilité des vis sans tête sous la partie mobile des mors?
Il y a un ressort qui maintient les mors en haut?
 
C

c.phili

Compagnon
en effet, il servira a remonter les mors une fois l'étau ouvert mais comme je n'ai que 8mm pour loger le ressort et la visse, je compte le remplacer par un petit caoutchouc.
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Complètement débutant avec SW, je suis preneur d'un tuto de SW 2009.
Pour l'instant j'ai juste réussi à ouvrir la page, mais après, je vais où ?
Je sais, c'est rigolo, mais j'aimerai bien pouvoir dessiner ma première pièce basique à plat.
Merci.
Bernard.
 
P

pinou29

Compagnon
Bonsoir jipé 87.
Merci à toi, j'ai de quoi à m'occuper.
Bonne semaine.
Bernard.
 

Sujets similaires

L
Réponses
0
Affichages
1 726
la montagne
L
A
Réponses
3
Affichages
1 608
titi t16
titi t16
T
Réponses
28
Affichages
3 048
Tristan l'apprenti
T
F
Réponses
39
Affichages
3 167
furynick
furynick
2
Réponses
27
Affichages
1 189
jean-jacques
J
laurent du beausset
Réponses
6
Affichages
1 189
laurent du beausset
laurent du beausset
E
Réponses
11
Affichages
24 327
Elioon
E
veyrine
Réponses
82
Affichages
11 246
Hubert86
H
watch
Réponses
128
Affichages
12 400
watch
watch
Haut