[tuto]paramétrage variateur chinois (Huanyang Electric)

  • Auteur de la discussion jms
  • Date de début
B

bruno62

Nouveau
J'ai même inversé les commandes. Et ça tourne toujours du même sens
 
O

osiver

Compagnon
Regardez le paramètre PD023, il devrait être à 1 pour autoriser l'inversion :wink:
 
B

bruno62

Nouveau
Merci je viens de regarder du fait que vous m'avez parlé de blocage. ...Super le PD023 était sur 0 .Je l'ai mis sur 1.Encore merci:smt041
 
O

osiver

Compagnon
Tant mieux, ça devait être quelque chose comme ça !! :smt023
 
Y

yj21

Apprenti
Bonsoir,

Pour info sur Huanyang HY02D223, 2.2 KW:

- reset impossible (valeur 8) ainsi que modif des autres paramètres si cavalier de droite placé sur bornes 1 et 2 (potar ext).

Normal ?
 
O

osiver

Compagnon
Il y a plusieurs versions de ces variateurs.
Certains ont Pn32 avec 3 possibilités : 1/ modification des paramètres autorisés, 2/ blocage des modifications et 3/ reset des paramètres aux valeurs usine.
D'autres ont le verrouillage en PD000 et le reset PD013 à 8 ... ou 1 :wink:
 
O

osiver

Compagnon
Deux choses à vérifier : présence d'une ou deux barrettes de connexion pour les commandes. Préfixe des paramètres : PNxxx ou Pdxx :shock:
 
Y

yj21

Apprenti
Moi j'ai : " D'autres ont le verrouillage en PD000 et le reset PD013 à 8 ... ou 1 "

et une barrette (cavalier) a droite repérée sur la doc VI et VR (1,2,3), pas vu de 2e

Bon me suis cru sauvé, mais avec un PD13 mis a 8 est apparut le End;
ensuite les modifs des autres paramètres pas de End, quelque soit la position du cavalier droit.
 
Y

yj21

Apprenti
Bon résolu après réglage PD1+ Pd2 + Pd 3 à zéro. Heureusement qu 'il y avait des traductions du mode emploi sur ce site car pas facile de traduire et interpréter les explications du manuel.
 
Y

yj21

Apprenti
Bon erreur message ci dessus : c'est PD00 et 1 et 2 à zéro. Et ai retrouvé le END d’acquittement.

Bon les barrettes (ou rangéé de connecteurs) il y en a 2.
 
C

c.paliss

Nouveau
bonjour ,
j'utilise le même genre de variateur que jms sur une petite fraiseuse d'établi .
jusque là pas de problème jusqu'au jour le tachymètre s'est mis en court jus.
comme ce n'était pas un court-circuit franc j'ai mis un moment à admettre que c'était
bien le tachy qui en cause .comme les pièces détachées sont d'un prix astronomique
sur la video de jms il me semble que l'afficheur du variateur indique la vitesse broche
au lieu la fréquence sur le mien .comment a t'il fait pour avoir la vitesse?
un vieux professionnel comme moi n'a pas besoin d'une tachy mais ce serais plus agréable
à utiliser étant donné que cette fonction doit se trouver dans le variot.
je vous remercie à l'avance
Claude
 
Y

yj21

Apprenti
Bonsoir

suite paramétrage du Huanyang avec présence deux barrettes de connexion pour les commandes et Préfixe des paramètres à Pdxx.

Ai voulu suivre les recommandations d'Osiver, c a d ajout d'une temporisation (entre 0.5 et 1s par ex) et cela me donne le schéma suivant (aidé par un connaisseur) pompé sur le schéma de @SCSC en page 16 de cette discussion de 66 pages.

On trouve très peu d'exemple d'utilisation des bornes FA, FB et FC d’où ma question : est ce correct ?

merci.

Schéma 3 Haulin Yves.jpg
 
O

osiver

Compagnon
Il y a quelques points que je ne comprends pas.
- le circuit K1-14/13, KAT-A1/B1 ne sert à rien
- si KAT-15/18 est fermé et que FA-FB aussi, c'est un magnifique court-circuit
- PD052 à 2 ne colle FA/FB que si le variateur est à vitesse 0
 
Y

yj21

Apprenti
Ah merci ai heureusement différé le branchement sur le variateur.
En clair je n'ai pas besoin de la tempo KAT ?
 
S

sl9478

Nouveau
Bonjour à tous, j'ai acquis un Huanyang 2.2kW modèle HY02D223B-T pour alimenter mon tour emco qui est en 380 Tri. Je l'ai branché, paramétré, tout fonctionne à merveille. Je souhaite maintenant réaliser un boitier de commande déporté : bouton marche, Arrêt, basculeur PV/GV, basculeur AV/AR. Apparemment il faut se brancher c'est sur les bornes S1 à S7. Mais je ne sais pas comment faire les branchements… Pouvez vous m'aider ? Merci à vous:-D
IMG_1087.JPG
scan wiring diagram.JPG
 
O

osiver

Compagnon
Oui, ben vous avez le schéma.
Quel est exactement le problème ? :shock:
 
S

sl9478

Nouveau
J'ai du mal à décrypter en fait. Est ce que ce branchement serait correct ? Merci:-D
schéma branchement boitier.JPG
 
J

joumpy

Compagnon
coté branchement = OK.
Maintenant, il faut passer en revue les fonctions dont tu disposes sur ces entrées multi-fonctions et voir si tu disposes de tout et comment ça fonctionne...
Pour marche et arrêt, ça doit être bon.
De mémoire, par contre, il me semble que la fonction FOR fait à la fois sens de rotation + mise en route. A vérifier...

et ensuite, il faut programmer le variateur pour lui dire que S1 = mise en marche, S3= arrêt, etc...
Lui programmer une valeur de vitesse par défaut GV et une autre PV avec bascule selon S4.
Faut un peu se creuser la cervelle, mais une fois terminé, on n'y revient plus
A noter, il y a une dernière page vierge, utilisez-là pour noter la configuration des principaux paramètres une fois que tout marche bien. Un genre de sauvegarde...
 
O

osiver

Compagnon
En principe, on fait plutôt comme ça :

schéma branchement boitier.png



Côté programmation :
PD001=1 for external control
PD044=02 for FOR rotation
PD045=05 for switching of F/R
PD046=04 for Stop
8-)
 
S

sl9478

Nouveau
En principe, on fait plutôt comme ça :

Voir la pièce jointe 510163


Côté programmation :
PD001=1 for external control
PD044=02 for FOR rotation
PD045=05 for switching of F/R
PD046=04 for Stop
8-)
Merci, peux tu m'expliquer la modif sur le schéma ? Je ne la comprends pas. ça fonctionne dans le cas de boutons poussoirs à impulsion ? Pour la programmation je ne dois pas avoir le meme modèle que toi car je n'ai pas les même références de fonctions.
 
S

sl9478

Nouveau
Merci pour vos précieux conseils. Sur le manuel, dans la partie programmation des entrées S1 à S7, il est fait référence à la fonction P5.10 qui permet de définir le mode de contrôle du boitier de commande externe. Il y a apparemment 4 modes de contrôle et donc 4 cablâges possibles… Savez vous vers quel câblage je dois m'orienter ? Est ce celui de la figure 6.11 ? Merci !
photo 3.jpg
photo 4.jpg
 
O

osiver

Compagnon
Ok, encore une autre version.
On est dans le cas paramètre P5.10 à 2
Pour le schéma, le but est de faire passer la commande de marche en coupure par le poussoir stop (NC) pour éviter tout conflit si on appuye sur les deux en même temps.
 
S

sl9478

Nouveau
ok j'avais pas compris que le bouton stop est en fait un bouton type arrêt d'urgence NC (-> normaly closed !) et non un simple bouton poussoir. Pouvez vous me dire où se procurer des boutons poussoirs, boutons d'arret d'urgence, et commutateurs rotatifs de qualité (i.e. qui ne proviennent pas de chine) ? Merci :-D
 
F

Fabriceg

Apprenti
Bonjour, je viens d’acquérir un variateur chinois de 1,5 kw Huanyang je souhaite installer un commutateur 2 positions pour 50 hz et 100 hz pour une petite machine à bois.
Est ce possible ?
Comment me câbler et quel paramètres ?
Merci d’avance
Fabrice
 

Sujets similaires

D
Réponses
1
Affichages
462
gpaulhac
G
P
Réponses
276
Affichages
3 795
FB29
C
Réponses
3
Affichages
1 039
christian pavese
C
Haut