[tuto]paramétrage variateur chinois (Huanyang Electric)

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E

el-dadoux

Nouveau
Désolé il n’apparaît pas je suis dans l’atelier avec le portable je pense qu’il faut que je me connecte au pc je te remercie
 
T

temp1

Nouveau
Vaut mieux l'imprimer... si tu le veux en meilleure définition passes-moi un mp, je te le ferai parvenir par mail.
 
T

temp1

Nouveau
C'est pas si je préfère... ce mot n'existe pas tout simplement, quelle manie de mettre des mots russes ou chinois dans les phrases !
 
O

osiver

Compagnon
Ce fil semble avoir une mauvaise influence sur votre humeur :roll:
Je me casse :wavey:
 
D

dr7130

Nouveau
Bonjour à tous.
Est-ce que quelqu’un aurait une traduction correcte pour « faire du jogging pour la rotation » ou « jog for rotation » dans le manuel du hy05d543b.Car je ne vois pas ce qu’une course à pied vient faire dans une programmation informatique. Je remercie d’avance ceux qui pourront me faire progresser en (chinois anglaiifie).
 
T

temp1

Nouveau
=> Variations rapides AV <=> AR à la demande de la rotation du moteur.

Suis le mode d'emploi et fais des essais tu verras très facilement comment ça se comporte.
 
Dernière édition:
M

Momoclic

Compagnon
Bonjour,
Plus ou moins rapidement je viens de parcourir l'ensemble de ce sujet fort intéressant.
Possesseur d'un HUANYANG HY02D223B pour une broche de 2,2 kw j'ai remarqué deux bornes qui peuvent m'intéresser sur ce matériel.
malheureusement je ne connais pas l'anglais, mais j'ai vu que @carlos78 a utilisé le 24v pour alimenter sa carte de contrôle.
Mon interrogation porte sur les deux points suivants, puis-je utiliser :
- Le 24v du VFD pour alimenter ma carte NVEM qui autorise de 12 à 32v ?
- Le 5v du VFD pour une carte relais qui commanderait broche et pompe de refroidissement ?
Ce type de relais :
1528711435382.png



Merci.
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
Pour ma part, je ne recommande pas d'utiliser les alimentations internes.
Sauf peut-être pour de très petites consommations.
En principe ces sources sont utilisées pour polariser les entrées ou alimenter un potentiomètre, rien d'autre. :???:
 
T

temp1

Nouveau
Je confirme ce point de vue.
Il faut prendre en considération le point suivant :
Ce variateur reste un appareil relativement bas de gamme, en ce sens que le traitement du signal (j'entends par là, le triphasé de puissance) est réalisé de manière sommaire et que toutes les fonctions de découpage polluent énormément le réseau électrique proche.
Rien n'empèche, même dans un appareil dit "bas de gamme" de se pencher sur le problème des pollutions harmoniques, et de les traiter correctement.

Mais, ici c'est assez sommaire. Une entreprise française qui commercialiserait le même équipement aurait peut-être un produit moins polluant, mais pour un tarif exagéré. Le problème n'est pas là.

Peut-on, ou doit-on, utiliser les sources de courant fournies par ce matériel ?

Je dirais non (et là c'est l'ingénieur en électronique qui parle), pour la plupart des cas car :
1- Le courant de sortie est très faible, il n'est là que pour un relais modeste, une LED et guère plus.
2- Le courant est pollué par le découpage, il y a un risque de mauvais fonctionnement du matériel en aval. C'est d'ailleurs un miracle que l'afficheur interne fonctionne...

=> Le relais présenté ci-dessus a une bobine d'une puissance de 0.51 W (un peu moins suivant les modèles, mais prenons la valeur max), donc pour alimenter un relais tu peux l'utiliser, les pollutions harmoniques seront sans conséquence, mais ne pas utiliser trop de relais, et il faut rester dans la limite de la puissance admissible de la source. C'est indiqué dans le manuel.
 
C

carlos78

Compagnon
Bonjour,
Le 24V du VFD n'est utilisé sur la carte d'interface de ma machine que pour la commande PWM de la broche et les fins de course.
Il n'y a donc pas de consommation réelle. Je pense cependant que ce 24V est à même d'alimenter le relais de @Momoclic
 
M

Momoclic

Compagnon
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Comme boîtier de commande j’envisage d’utiliser une vielle tour de PC. J’y laisserais donc l'alimentation qui servira à la carte NVEM et au relais.
 
M

Mikematamorr

Nouveau
Bonjour . A tous

Je recherche des renseignement pour la programmation du vfd de 4kwde marque vevor .presque identique au huanyang ssauf pour les programme pas répertoriés pareil .

Car J ai tenté de L installer sur un pont ciseau qui a la base fonctionne en 380 tri
J ai fais plusieurs essai mais la je suis perdu
Car il fonctionne à vide (sans voiture dessus ) uniquement branché en étoile mais il ne ne leve pas le véhicule de plus 5 cm .c est compréhensible Cat l étoile c est pour 380 V normalement .mais le probleme est que si je branche le moteur en triangle le moteur hydraulique ne fonctionne pas du tout .et pourtant toute les phases revoient du 230 v.

Si toute fois certain connaissent la programmation des vfd car avec la notice en anglais J ai un peu de mal

Voici en photo la plaque du moteur et les programme du vfD


Merci pour L entraide

20180717_210620.jpg


20180717_210556.jpg


20180715_202305.jpg


20180622_123629.jpg


20180622_112432.jpg
 
O

osiver

Compagnon
.mais le probleme est que si je branche le moteur en triangle le moteur hydraulique ne fonctionne pas du tout .et pourtant toute les phases revoient du 230 v.
Il faudrait que vous postiez une photo de l'intérieur de la boîte à bornes du moteur.
 
M

Mikematamorr

Nouveau
J ai le manuel du pont .

Et voici le montage en triangle aiainsi que la modification borne 26 pour alimenter le transfo de 24v pour le tâbleau au de commande


Juste pour info .le tableau de commande avec les bouton monte et descente ainsi que les sécurité fonctionnent correctement , le seul soucis est le pompe .merci


P.s:Je pense que mes paramètre vfd sont pas bon mais J arrive pas a comprendre car C est la 1 er fois que J en monte un

20180725_081824.jpg


20180725_081743.jpg


Screenshot_2018-07-25-07-28-59.png
 
O

osiver

Compagnon
Entre ce que je vois sur la documentation (photo pas assez claire) et le câblage que vous montrez, il me semble que vous ne faites pas le couplage triangle correctement.
Vous reliez ensemble les fils de même couleur, ce sont ceux des extrémités du même enroulement.
Regardez de plus près le schéma :shock:
 
M

Mikematamorr

Nouveau
Entre ce que je vois sur la documentation (photo pas assez claire) et le câblage que vous montrez, il me semble que vous ne faites pas le couplage triangle correctement.
Vous reliez ensemble les fils de même couleur, ce sont ceux des extrémités du même enroulement.
Regardez de plus près le schéma :shock:




Merci osiver .
la solution était juste la sous mes yeux .merci pour L oeil extérieur .C était tellement bête. Que je M en veux D être passé à côté

Ça fonctionne parfaitement . Un grand merci encore une fois
 
O

osiver

Compagnon
Tant mieux ! On est content quand ça marche :smt023

Comme souvent le salut vient de ce qu'on donne le maximum d'informations. Sans la photo du raccordement pas de raison de penser à un mauvais branchement du triangle. D'autant plus que les boîtes à bornes sont généralement faites pour passer aisément et sans erreur de triangle à étoile ou inversement. Mais pas ici ... :P
 
M

min89

Apprenti
Bonsoir a tous
j'ai le me^me problème mais sur le tour j'ai un clavier a trois contacteur "av, stop ,arr" je n'ai pas confiance total dans le montage et je n'ai pas retrouver un mode de mise en marche en français si vous avez la solution , je vous en remercie d'avance ci joins quelque photos pour montrer un grand merci pour votre sympathique aide
cordialement
pascal
ps modèle stella 1955 d'autre photo sur stella tour

20180726_154903.jpg


20180726_154915.jpg


20180714_193123.jpg
 
O

osiver

Compagnon
j'ai le me^me problème
OK mais lequel ?

Une petite remarque au vu des photos du variateur :
Vous avez branché un fil de terre (V/J) sur GND du bornier de commandes. Si comme je pense c'est la terre du câble du moteur, ce n'est pas une bonne idée, pas du tout !
Il doit aller à la borne de terre du bornier de puissance comme le fil de l'arrivée secteur. :???:
 
M

min89

Apprenti
Bonsoir
un grand merci donc je vais le modifier je suis un novice dans ce domaine et les branchements sont un calvaire car les interprétations en logique sur le sens pour moi le sens est le contraire d'une montre car l'outil doit naturellement orienté vers le haut
ne pas hésiter de me faire des remarques c'est comme cela ont apprend un grand merci à tous les participants
cordialement
pascal

20180726_155018.jpg
 
M

min89

Apprenti
Bonsoir pour les amis qui m'indique les erreurs que je peux faire par méconnaissance !!!!!
je viens de câbler le variateur es bien fait ? pour l'instant c'est pour vérifier que l'ensemble fonctionne
j'espère que la cohérence des indications seront positif et que par manque de discernement entre la langue anglaise technique et le Français je n'ai pas fait erreur sur les raccordements
j'attends vos critique qui sont toujours instructive et le forum est là pour des échanges et faire progresser les passionné(es)
cordialement
pascal

20180726_195354.jpg


20180726_194230.jpg


20180726_194217.jpg


20180726_195344.jpg


20180726_195344.jpg


20180726_194117.jpg
 
O

osiver

Compagnon
Ça me semble correct. Comme j'ai du mal à distinguer certaines couleurs sur la photo, une confirmation : le fil qui arrive sur le strap bleu, c'est bien le GND du bornier de commandes ?

Autre chose, avez-vous vérifié que le bouton ARRÊT est un NF ?
 
M

min89

Apprenti
Bonsoir
C'est bleu pour la rotation sens inverse de l'heure,
marron pour le stop
le gris pour le sens de l'heure
noir pour le commun
le vert jaune la masse du boitier
mais c'est le câblage sur le variateur qui j'espère est bon!!!
ce qui m'intrigue ce sont les paramétrage du boitier faut-il que je complète avec un potentiomètre pour être sur d'avoir la bonne vitesse et pour le changement de sens rotation combien de temps il va mettre pour stopper et le relancer dans l'autre sens ?
toute ces question je me les poses et peut-être qu' il y a d'autre membre qui se gratte les cheveux pour s'assurer que leur matériel vas fonctionner !!
mais je vous remercie fortement pour m'avoir répondu à mes interrogations
très cordialement
pascal

20180726_194217.jpg


20180726_195409.jpg


20180726_195354.jpg
 
M

min89

Apprenti
RE BONSOIR
C'est ça de vieillir !!! Non mais grâce a votre subtil question je pense avoir la question qui viendra après !!!!
et non les poussoir sont pas permanent car à l'origine ce sont les DRT qui s’enclenchaient et quand on appuyait sur stop le relais se coupait
donc vous avez raison et un grand bravo je sui obligé de changer pour des boutons interupteur ou mettre un relais par fonction !!!
ai-je biens compris !!!!
je vous remercie
pascal
ps je vais consulté le site plus haut

20180726_194230.jpg
 

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