[tuto]paramétrage variateur chinois (Huanyang Electric)

• Auteur de la discussion jms
  • Date de début
osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
11 709
En principe, on fait plutôt comme ça :

schéma branchement boitier.png

Côté programmation :
PD001=1 for external control
PD044=02 for FOR rotation
PD045=05 for switching of F/R
PD046=04 for Stop
8-)

S
sl9478
Nouveau
10 Août 2018
23
En principe, on fait plutôt comme ça :

Voir la pièce jointe 510163

Côté programmation :
PD001=1 for external control
PD044=02 for FOR rotation
PD045=05 for switching of F/R
PD046=04 for Stop
8-)
Merci, peux tu m'expliquer la modif sur le schéma ? Je ne la comprends pas. ça fonctionne dans le cas de boutons poussoirs à impulsion ? Pour la programmation je ne dois pas avoir le meme modèle que toi car je n'ai pas les même références de fonctions.

S
sl9478
Nouveau
10 Août 2018
23
Merci pour vos précieux conseils. Sur le manuel, dans la partie programmation des entrées S1 à S7, il est fait référence à la fonction P5.10 qui permet de définir le mode de contrôle du boitier de commande externe. Il y a apparemment 4 modes de contrôle et donc 4 cablâges possibles… Savez vous vers quel câblage je dois m'orienter ? Est ce celui de la figure 6.11 ? Merci !
photo 3.jpg
photo 4.jpg

osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
11 709
Ok, encore une autre version.
On est dans le cas paramètre P5.10 à 2
Pour le schéma, le but est de faire passer la commande de marche en coupure par le poussoir stop (NC) pour éviter tout conflit si on appuye sur les deux en même temps.

S
sl9478
Nouveau
10 Août 2018
23
ok j'avais pas compris que le bouton stop est en fait un bouton type arrêt d'urgence NC (-> normaly closed !) et non un simple bouton poussoir. Pouvez vous me dire où se procurer des boutons poussoirs, boutons d'arret d'urgence, et commutateurs rotatifs de qualité (i.e. qui ne proviennent pas de chine) ? Merci :-D

F
Fabriceg
Apprenti
15 Déc 2019
51
Bonjour, je viens d’acquérir un variateur chinois de 1,5 kw Huanyang je souhaite installer un commutateur 2 positions pour 50 hz et 100 hz pour une petite machine à bois.
Est ce possible ?
Comment me câbler et quel paramètres ?
Merci d’avance
Fabrice

L
Loric
Nouveau
22 Jan 2020
1
Salut j'ai une question peut etre con mais impossible d'avoir une réponse Claire

Je possède le meme type de variateur je souhaite faire tourner le moteur a basse vitesse en conservant du couple apres avoir tout paramétré comme il faut il me semble ca marche nickels seulement a basse fréquence donc basse vitesse j'ai environ 80 V au borne du moteur triphase 220 V

Est-ce dangereux pour le moteur et sa durée de vie de tourné a basses vitesse tension 80 V pendant plusieurs heures ?

C
Christophe86180
Nouveau
11 Fev 2020
1
Bonjour a tous, je viens d'acheter un HUAN YANG 3KW inverter yl620A entrée mono 220v (RT) sortie 220v triphasé (UVW) cliquer ici
nous voudrions rajouter la commande du frein d'urgence a pied sur un tour a métaux AC280, mais ou le brancher ?
Car sur le bornier noir ou se situe les entrées (RT) et sorties d'alimentations (UVW) principales, nous avons au bout braking + et - donc commandes externe bornier vert ou bornier noir.
Je précise que ce que je souhaite serait lors de l'activation du pédalier, cela déclenche contacteur, qui transmet l'infos au variateur qui transmet l'info au moteur = roue libre, et la pression plus ou moins importante arrêtera la rotation du tour, je ne souhaite en aucun cas utiliser les forces inverse que le variateur peux demander au moteur afin de le freiner plus vite., je veux que ce freinage d'urgence soit par force au pied.
mais comment brancher tous cela.
et comment fonctionne ceci peut il s'adapter sur mon AC280 je ne comprends pas tous cliquer ici permet-il de freiner en urgence sans abîmer le moteur.
merci de vos réponse.

osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
11 709
a basse fréquence donc basse vitesse j'ai environ 80 V au borne du moteur triphase 220 V

Est-ce dangereux pour le moteur et sa durée de vie de tourné a basses vitesse tension 80 V pendant plusieurs heures ?
C'est une question qui a été souvent discutée. Les variateurs respectent une droite V/F afin de ne pas saturer le circuit magnétique du moteur. Donc normal de trouver moins de tension aux fréquences basses.
Ce qui est dangereux pour le moteur, c'est d'être mal ventilé car le ventilateur est (le plus souvent pour les moteurs asynchrone) accouplé directement à l'arbre et donc BEAUCOUP moins efficace à basse vitesse.

osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
11 709
nous avons au bout braking + et - donc commandes externe bornier vert ou bornier noir.
Rien à voir avec ce que que vous souhaitez.
Pour obtenir une coupure par pédale, vous pouvez utiliser une des entrées de commande (bornier vert) et paramétrer une fonction arrêt roue libre.

D
dr7130
Nouveau
6 Juin 2018
4
Bonsoir a tous.
J’ai le boitier de commande de mon HY02D223B qui est en mauvais état à force d’être manipulé, est ce que quelqu’un aurait une référence de chez Mr Ali ou Madame Amaz pour remplacer ce boitier, ou une autre idée ,bien sûr je pourrais fabriquer un boitier extérieur mais le boitier d’origine me suffit .

boitier de com1.JPG

osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
11 709
J'ai déjà souligné que la petite console du variateur était bien utilisable pour le paramétrer mais pas assez solide pour un usage intensif.
Le mieux est de se faire (ou acheter) un boîtier de commandes minimal et d'utiliser la commande par le bornier.

Normalement en trouve assez facilement ces consoles sur alix :

Attention: il y a eu tellement de modèles de variateurs que je ne peux pas assurer que tous les modèles de panneaux vont marcher avec n'importe quel variateur. Même s'ils se ressemblent.

D
dr7130
Nouveau
6 Juin 2018
4
Bonsoir a tous et surtout a ‘’osiver ‘’ qui m’a répondu si rapidement.
Mais ne m’accablez pas de reproches sur mon utilisation du boitier de commande, car quand je l’ai acheté d’occasion il était déjà en mauvaise état. En tout cas la référence donnée est bonne et c’est bien la pièce que je cherchais .Encore merci et bonne soirée.