[tuto]paramétrage variateur chinois (Huanyang Electric)

• Auteur de la discussion jms
  • Date de début
osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
11 678
Il y a plusieurs versions de ces variateurs.
Certains ont Pn32 avec 3 possibilités : 1/ modification des paramètres autorisés, 2/ blocage des modifications et 3/ reset des paramètres aux valeurs usine.
D'autres ont le verrouillage en PD000 et le reset PD013 à 8 ... ou 1 :wink:

osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
11 678
Deux choses à vérifier : présence d'une ou deux barrettes de connexion pour les commandes. Préfixe des paramètres : PNxxx ou Pdxx :shock:

Y
yj21
Apprenti
8 Juin 2010
75
Vendée
Moi j'ai : " D'autres ont le verrouillage en PD000 et le reset PD013 à 8 ... ou 1 "

et une barrette (cavalier) a droite repérée sur la doc VI et VR (1,2,3), pas vu de 2e

Bon me suis cru sauvé, mais avec un PD13 mis a 8 est apparut le End;
ensuite les modifs des autres paramètres pas de End, quelque soit la position du cavalier droit.

Y
yj21
Apprenti
8 Juin 2010
75
Vendée
Bon résolu après réglage PD1+ Pd2 + Pd 3 à zéro. Heureusement qu 'il y avait des traductions du mode emploi sur ce site car pas facile de traduire et interpréter les explications du manuel.

Y
yj21
Apprenti
8 Juin 2010
75
Vendée
Bon erreur message ci dessus : c'est PD00 et 1 et 2 à zéro. Et ai retrouvé le END d’acquittement.

Bon les barrettes (ou rangéé de connecteurs) il y en a 2.

C
c.paliss
Nouveau
1 Juin 2012
39
bonjour ,
j'utilise le même genre de variateur que jms sur une petite fraiseuse d'établi .
jusque là pas de problème jusqu'au jour le tachymètre s'est mis en court jus.
comme ce n'était pas un court-circuit franc j'ai mis un moment à admettre que c'était
bien le tachy qui en cause .comme les pièces détachées sont d'un prix astronomique
sur la video de jms il me semble que l'afficheur du variateur indique la vitesse broche
au lieu la fréquence sur le mien .comment a t'il fait pour avoir la vitesse?
un vieux professionnel comme moi n'a pas besoin d'une tachy mais ce serais plus agréable
à utiliser étant donné que cette fonction doit se trouver dans le variot.
je vous remercie à l'avance
Claude

Y
yj21
Apprenti
8 Juin 2010
75
Vendée
Bonsoir

suite paramétrage du Huanyang avec présence deux barrettes de connexion pour les commandes et Préfixe des paramètres à Pdxx.

Ai voulu suivre les recommandations d'Osiver, c a d ajout d'une temporisation (entre 0.5 et 1s par ex) et cela me donne le schéma suivant (aidé par un connaisseur) pompé sur le schéma de @SCSC en page 16 de cette discussion de 66 pages.

On trouve très peu d'exemple d'utilisation des bornes FA, FB et FC d’où ma question : est ce correct ?

merci.

Schéma 3 Haulin Yves.jpg

osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
11 678
Il y a quelques points que je ne comprends pas.
- le circuit K1-14/13, KAT-A1/B1 ne sert à rien
- si KAT-15/18 est fermé et que FA-FB aussi, c'est un magnifique court-circuit
- PD052 à 2 ne colle FA/FB que si le variateur est à vitesse 0

Y
yj21
Apprenti
8 Juin 2010
75
Vendée
Ah merci ai heureusement différé le branchement sur le variateur.
En clair je n'ai pas besoin de la tempo KAT ?

S
sl9478
Nouveau
10 Août 2018
23
Bonjour à tous, j'ai acquis un Huanyang 2.2kW modèle HY02D223B-T pour alimenter mon tour emco qui est en 380 Tri. Je l'ai branché, paramétré, tout fonctionne à merveille. Je souhaite maintenant réaliser un boitier de commande déporté : bouton marche, Arrêt, basculeur PV/GV, basculeur AV/AR. Apparemment il faut se brancher c'est sur les bornes S1 à S7. Mais je ne sais pas comment faire les branchements… Pouvez vous m'aider ? Merci à vous:-D
IMG_1087.JPG
scan wiring diagram.JPG

osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
11 678
Oui, ben vous avez le schéma.
Quel est exactement le problème ? :shock:

S
sl9478
Nouveau
10 Août 2018
23
J'ai du mal à décrypter en fait. Est ce que ce branchement serait correct ? Merci:-D
schéma branchement boitier.JPG

J
joumpy
Compagnon
8 Oct 2009
1 519
38: Grenoble
coté branchement = OK.
Maintenant, il faut passer en revue les fonctions dont tu disposes sur ces entrées multi-fonctions et voir si tu disposes de tout et comment ça fonctionne...
Pour marche et arrêt, ça doit être bon.
De mémoire, par contre, il me semble que la fonction FOR fait à la fois sens de rotation + mise en route. A vérifier...

et ensuite, il faut programmer le variateur pour lui dire que S1 = mise en marche, S3= arrêt, etc...
Lui programmer une valeur de vitesse par défaut GV et une autre PV avec bascule selon S4.
Faut un peu se creuser la cervelle, mais une fois terminé, on n'y revient plus
A noter, il y a une dernière page vierge, utilisez-là pour noter la configuration des principaux paramètres une fois que tout marche bien. Un genre de sauvegarde...