[tuto]paramétrage variateur chinois (Huanyang Electric)

13 Juin 2013
1 118
91300 Massy
- [tuto]paramétrage variateur chinois (Huanyang Electric)
J'ai fait une retranscription. Je ne sais pas si c'est fidèle car je ne connais pas le sujet de la discussion.
Bonjour,
Juste une petite question : s'il y a eu une casse (une fraise qui a cassé) mais que la cnc a continué car j'étais sur ma toupie travaillant à l'arbre. Et avec le sifflement j'entendais pas ou plus, concentré sur mon boulot et mes doigts.
...ma machine, disons le variateur, arrive le 220. Après ça ressort en 220 sur chaque fil deux par deux. C'est bien cela ? J'ai plus de jus sur la broche. J'ai tout touché, déréglé etc. Une bille oui. Le dites pas.
J'essaye de tout reprogrammer comme joumpy et jms sur la super fiche mais j'arrive pas. Juste le début. J'ai plus le end et je fais le pd013, après 08, j'appuie sur set et ça revient sur 013. Donc j'ai essayé de tout refaire ces chiffres, mais rien.
J'en avais discuté avec David mais le variateur a dû fumer. Je crois que c'était la broche. J'en ai commandé une autre. Du coup j'ai recommandé un autre variateur. Mais le délai est long et donc si c'était pas cela David m'a expliqué comment voir si la broche a fumé avec un comparateur. Et bien non ça vient pas de cela . Donc le vario brûle déjà, une carte brûle. Quand on est pas doué avec l'électronique, juste l'ordi, c'est juste. Pourtant je me suis amusé avec la cnc. Heureusement que David m'a beaucoup aidé et d'autres aussi bien sûr.
Bonne journée à tous.
 
Dernière édition:
7 Septembre 2013
8 711
- [tuto]paramétrage variateur chinois (Huanyang Electric)
Suite à différents essais réalisés pour éclairer un forumeur, je voudrais amener quelques précisions concernant la question récurrente du mode 2 fils/3 fils sur les variateurs Huanyang dits de première génération = double bornier de commande et paramètres en PDxxx.
Les exemples ci-dessous utilisent D1,D2,D3 mais toute combinaison de bornes D1-D6 fonctionnera si on met les bons paramètres (PD044 à PD049) à chacune.
1/ contrairement à ce que laissent entendre les schémas page 37 de la notice, on peut faire une combinaison mixte interrupteur/poussoir en mode 3 fils. Dans le 3 fils "vrai" (celui du schéma) on a un bouton poussoir M/AV et un autre bouton poussoir M/AR . Dans ce cas, le premier se paramètre comme FOR (PD044 = 2), le second comme REV (PD045=3) + le STOP (PD046=4). Dans la version mixte on a 1 poussoir fonction RUN (PD044=1) et 1 inter fonction FOR/REV(PD045=5) + le STOP (PD046=4).

2/ contrairement à certains variateurs, je pense aux Altivar, il n'y a pas de paramètre définissant le mode 2 fil ou 3 fils.
Ce qui détermine le mode est le paramétrage d'une borne comme fonction STOP (4). Si cette borne est à DCM on est en 3 fils = impulsion. Si elle est en l'air ou qu'aucune borne n'est affectée à la fonction STOP(4), on est en 2 fils = maintien.
 
J'aime: tutatiko101