[tuto]paramétrage variateur chinois (Huanyang Electric)

min89

Apprenti
18 Janvier 2018
81
Bonsoir a tous
j'ai le me^me problème mais sur le tour j'ai un clavier a trois contacteur "av, stop ,arr" je n'ai pas confiance total dans le montage et je n'ai pas retrouver un mode de mise en marche en français si vous avez la solution , je vous en remercie d'avance ci joins quelque photos pour montrer un grand merci pour votre sympathique aide
cordialement
pascal
ps modèle stella 1955 d'autre photo sur stella tour

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osiver

Compagnon
7 Septembre 2013
9 288
j'ai le me^me problème
OK mais lequel ?

Une petite remarque au vu des photos du variateur :
Vous avez branché un fil de terre (V/J) sur GND du bornier de commandes. Si comme je pense c'est la terre du câble du moteur, ce n'est pas une bonne idée, pas du tout !
Il doit aller à la borne de terre du bornier de puissance comme le fil de l'arrivée secteur. :???:
 

min89

Apprenti
18 Janvier 2018
81
Bonsoir
un grand merci donc je vais le modifier je suis un novice dans ce domaine et les branchements sont un calvaire car les interprétations en logique sur le sens pour moi le sens est le contraire d'une montre car l'outil doit naturellement orienté vers le haut
ne pas hésiter de me faire des remarques c'est comme cela ont apprend un grand merci à tous les participants
cordialement
pascal

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min89

Apprenti
18 Janvier 2018
81
Bonsoir pour les amis qui m'indique les erreurs que je peux faire par méconnaissance !!!!!
je viens de câbler le variateur es bien fait ? pour l'instant c'est pour vérifier que l'ensemble fonctionne
j'espère que la cohérence des indications seront positif et que par manque de discernement entre la langue anglaise technique et le Français je n'ai pas fait erreur sur les raccordements
j'attends vos critique qui sont toujours instructive et le forum est là pour des échanges et faire progresser les passionné(es)
cordialement
pascal

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min89

Apprenti
18 Janvier 2018
81
Bonsoir
C'est bleu pour la rotation sens inverse de l'heure,
marron pour le stop
le gris pour le sens de l'heure
noir pour le commun
le vert jaune la masse du boitier
mais c'est le câblage sur le variateur qui j'espère est bon!!!
ce qui m'intrigue ce sont les paramétrage du boitier faut-il que je complète avec un potentiomètre pour être sur d'avoir la bonne vitesse et pour le changement de sens rotation combien de temps il va mettre pour stopper et le relancer dans l'autre sens ?
toute ces question je me les poses et peut-être qu' il y a d'autre membre qui se gratte les cheveux pour s'assurer que leur matériel vas fonctionner !!
mais je vous remercie fortement pour m'avoir répondu à mes interrogations
très cordialement
pascal

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min89

Apprenti
18 Janvier 2018
81
RE BONSOIR
C'est ça de vieillir !!! Non mais grâce a votre subtil question je pense avoir la question qui viendra après !!!!
et non les poussoir sont pas permanent car à l'origine ce sont les DRT qui s’enclenchaient et quand on appuyait sur stop le relais se coupait
donc vous avez raison et un grand bravo je sui obligé de changer pour des boutons interupteur ou mettre un relais par fonction !!!
ai-je biens compris !!!!
je vous remercie
pascal
ps je vais consulté le site plus haut

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min89

Apprenti
18 Janvier 2018
81
Bonjour Osiver
l'explication est plus que super , je vais le faire et ce que je recherche c'est des contacteur qui passe dans le boitier d'origine car je vais refabriquer une plaque alu pour supporter et entre temps sur un site qui me propose un peut plus cher ce matériel


https://www.bis-electric.com/boitier-de-commande-pour-variateur-de-vitesse.html
au départ il y a plusieurs site qui propose des contacteur 3 positions mais je souhaite que ça rentre dans la boite!!!
mais je n'ai pas fait le tour car des fournisseur en électronique et électrique ça manque pas !!!
le bouton arrêt coup poing me semble pas nécessaire car sur le tour il n'y as pas de freins electro-magnétique ou manuel !!
le schéma de câblage est parfaitement claire concernant la petite vitesse ou la grande le moteur indique 1420 t/m mais à 50 périodes
est-il indispensable de connecter un potentiomètre pour faire varier le moteur !!!?
ce qui fait que placé le variateur ne sert pas car il a été mis en lieu et place de l'ancienne alim sur le côté.
je reste ouvert a vous écouté tous et en prendre bonne note c'est super gentil d'aider à la compréhension des problèmes de mise en service.
bonne lecture je met une photo et celle de l’intérieur du variateur qui n'as pas la même disposition .
cordialement
pascal

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osiver

Compagnon
7 Septembre 2013
9 288
est-il indispensable de connecter un potentiomètre pour faire varier le moteur !!!?
Non, vous pouvez aussi utiliser les commandes en façade du variateur mais c'est largement moins commode.
Par contre, 129€ un petit boîtier et les quelques éléments qui vont dedans, vous devez pouvoir faire ça pour 3 à 5 fois moins cher ! 8-)
le bouton arrêt coup poing me semble pas nécessaire car sur le tour il n'y as pas de freins electro-magnétique ou manuel !!
Si, ça reste utile car si vous utilisez un sélecteur à 3 positions maintenues et que vous devez arrêter rapidement le tour, il vous évite de réfléchir à quel sens tourner le sélecteur et il en faut un verrouillable de sorte que le tour ne redémarre pas dès que vous relacherez le CP :wink:
 

min89

Apprenti
18 Janvier 2018
81
Bonsoir mes passionné (es)
j'aime avoir la conscience tranquille et de comprendre ce que je fait !! il y ades sujet qui mette le doute dans ma connaissance générale, c'est pour cela que je fait appel a des amis (comme dirait l'animateur tv) la question est simple je viens de fabriquer mon boitier de commande comme sur le site et qui est très bien expliquer mais je ne comprends pas sur le contacteur 3 position il m'a été vendu que deux contact un en position droite et un en position gauche alors que d'origine marche avant arr^t et marche arrière étai câblé sur deux DRT donc l'autre soir un passionné m'indique a juste raison qu'il fallait des position maintenu pour le variateur bravo c'est ok donc je vous mettrait une photo et j'ai refait la même chose que sur le schéma que je vais vous mettre en pièce jointe . mo soucis si aucun contact est connecté en position arrêt dont droit comment le variateur vas interprèter l'ordre d'arrêter . et j'ai mis un arrêt urgence cela veut dire que je dois systématiquement passé par l'arrêt d'urgent pour changer de sens ou je met un troisième contact au milieu et le mettre en parallèle a l'arrêt urgence !! éclairer moi sur ce doute !! et une autre qui arrive sur ces bourons pas besoin de les mettre à la terre mais connecter la terre du bornier a la machine !!!
merci encore de votre compétence de m'indiquer comment et quel diamètre de fil j'envisageai acheter 5 m de câble de remorque soit 7 conducteur ou 13 j'en aurrai de trop mais je mettrai l'inter pour l’éclairage et la pompe ce qui est prévue en deuxième phase
j adore lire vos messages car j’apprends et ça fait du biens
je vous transmettrai la modif comme le plan mais adapté au support d'origine
cordialement
pascal

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Fichiers joints

min89

Apprenti
18 Janvier 2018
81
j'ai réussi à vous mettre les photos sur site pour vous rendre compte du matériel et une observation ou instale le variateur je reconnais que c'est pas la meilleur place mais il ya aura des éclaboussure , des copeaux jre voudrais peut
être l’installer sur le mus quand le tour aura sa position définitive je suis à l'écoute
amicalement
pascal

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v tec

Compagnon
6 Janvier 2012
1 885
bonjour tout le monde, je viens de mettre en place un variateur 3kw, il etait pré reglé pour de la broche en 24 000rpm, donc reset des valeurs par defaut qui correspondent tout à fait ce dont j'ai besoin


sauf que... le potard me met un maximum de 25htz, et j'ai beau regarder la doc, je ne vois nul part ce 25htz en limite et tout est bien renseigné a 50htz

merci
 

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