[tuto]paramétrage variateur chinois (Huanyang Electric)

  • Auteur de la discussion jms
  • Date de début
F

fauxjetons

Compagnon
salut
j ai fait plusieurs changement
https://www.usinages.com/threads/tu...s-huanyang-electric.29740/page-31#post-943336
https://www.usinages.com/threads/tu...s-huanyang-electric.29740/page-31#post-943622
https://www.usinages.com/threads/tu...s-huanyang-electric.29740/page-31#post-943866

j ai cette programmation
PD 001 / 1 pour avoir les fonction par commande externe
j ai la fonction marche arrêt avec la commande k1 extérieur
avec la commande k2 et les paramètre j ai pas la fonction avant / arrière
PD023 sur 1 pour avoir la fonction reverse
PD044 1 run / stop ouvert ou fermer
PD045 5 avant / arrière avec un boutons de contrôle au besoins d un autre montage


j ai la fonction marche arrêt avec la commande k1 extérieur
avec la commande k2 et les paramètre j ai pas la fonction avant / arrière
En paramétrage d'usine, la fonction "reverse" est interdite.
Pour la débloquer, il faut mettre le paramètre PD023 sur 1 (par défaut il est sur 0)
a plus
monter en fréquences 80 HZ le bruit c est le changement REV/FOR avec les commandes externe
et descente de la fréquences fonction fonction arrière avec changement de voyant REV
/ FOR monter en fréquence 80 HZ fonction marche avant
 
Dernière édition:
F

fauxjetons

Compagnon
salut
j ai deux configuration différente suivant deux doc en anglais
la quel est la bonne

pd048 d5 slp pd048 d5 spm
pd049 d6 spm pd049 d6 slp
a plus
upload_2016-1-19_21-7-27.jpeg
Sans titre.png
 
O

osiver

Compagnon
Je dirais que peu importe la dénomination (spl ..) ce sont les entrées D4,D5,D6 et chacune peut être programmée à volonté.

Dans les paramètres usine, c'est 22,23,24 respectivement et ça correspondrait à la deuxième doc 8-)
Et encore, c'est sous la dépendance des valeurs de vitesses des paramètres 086 et plus :wink:
 
C

crapaud07

Nouveau
Personne ne peux me dire si mon schéma est correcte ?
 
C

crapaud07

Nouveau
merci pour ta réponse. Je vais donc le câbler comme ça et je vous tiendrais au courant ensuite.
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
j ai fait ce montage pour la monter descente de ma fraiseuse
et pour avoir le reverse plus vite avec des relais
avec un moteur tri de 220 volts et 180 watts
avec deux vitesses avant et arrière
[div=none][div=none]
invertermanual021-jpg.jpg
[/div][/div]

j ai parcourue pas mal sur le sujet je vais pas vous citer
merci a vous tous pour votre participation
a plus
IMG_20160124_170722.jpg

mon coin usinage dans le font du garage
 
Dernière édition:
J

joebartean

Nouveau
bonjour
vos réponse sont très intéressantes
cependant j ai acheté un var lb2t4_5.5 huanyang inverter 5.5 kw
j ai modifié le paramètre p7.05 de 0à 3 (pour avoir les commandes via les boutons extérieurs)
depuis je ne peux plus accéder aux paramètres
je ne peux donc pas faire marche arrière et le paramètre a sa valeur d origne0

quel est procédure pour réinitialiser le var
merci de votre réponse
amicalement


problème résolus . j ai retourner le boitier a lb automation
changement de carte ( pris en garantie)
lb automation est un gars super serieux
par contre ne pas toucher au paramètre p7.05 car RISQUE IMPORTANT DE METTRE LE BOITIER EN DEFAUT
 
J

jms

Compagnon
merci pour ce retour, cependant un point me gène, si on ne peut pas toucher à ce paramètre cela veut dire qu'on ne peut pas avoir de commandes externes ??
 
J

joebartean

Nouveau
merci pour ce retour, cependant un point me gène, si on ne peut pas toucher à ce paramètre cela veut dire qu'on ne peut pas avoir de commandes externes ??


Si c est possible. Du coup j ai demandé à lbautomation de me le programmer pour utilisé un bouton pour le sens de rotation. Chose faire et fonctionne
 
C

crapaud07

Nouveau
Bonjour

J'ai enfin commencer a faire le branchement du variateur sur mon tour, mais j'ai un souci. Il faut que je tienne le bouton appuyer (avant ou arrière) pour que le moteur tourne (en fait il faut un contact permanent et non une impulsion comme avec mes poussoirs). Y a t'il un paramétrage du variateur que j'ai oublié ?
 
C

crapaud07

Nouveau
Pourrais tu être plus clair ? Mon câblage est en page 31.
 
O

osiver

Compagnon
Le câblage en lui-même est OK, le souci c'est que les nouveaux variateurs simplifiés ne semblent plus avoir le mode 2fils/3fils. :cry:
Il faut donc que le contact soit maintenu (inters et non poussoirs) Pour éviter la confusion, mettre un inter 3 positions AV / Stop / AR :wink:
 
C

crapaud07

Nouveau
ok, je vais aller en acheter un, j’espérais qu'il y avait un réglage dans les paramètres...
 
Dernière édition:
C

crapaud07

Nouveau
Bonjour

J'ai donc acheter un bouton 3 positions et maintenant ce fonctionne de ce coté la, mais j'ai un autre souci, aucun de mes arrêts (AU, sécurité capot...) ne fonctionne (sauf si je met le bouton 3 positions en position centrale), je me demande si je n'ai pas un souci de câblage.

Merci à tous
tour 220-2.JPG
 
O

osiver

Compagnon
Pourquoi remettez-vous ce schéma ?
C'est celui réalisé ?
 
C

crapaud07

Nouveau
oui c'est mon schéma de câblage, mais visiblement il y a quelque chose qui ne vas pas, ou peut être dans le paramétrage.
 
O

osiver

Compagnon
OK !
Moi, je simplifierais un peu le truc :

Supprimer les connexions 25 et 26.
Relier l'inter "arrêt" et "fc barre d'arrêt"

Si ça marche, supprimer la connexion 27 et voir si ça marche toujours :wink:

Ensuite, il va falloir un peu réfléchir car si un arrêt est obtenu par la chaîne de sécurité, si on la referme, le moteur redémarrera directement sans autre action.
 
Dernière édition:
C

crapaud07

Nouveau
Merci osiver ca fonctionne comme ca. J'avais bien penser au problème du frein a pieds, mais je n'ai pas encore trouver de solution
 
C

cambouille

Nouveau
Finalement j'ai résolu mon problème, car avec la doc fourni avec le variateur le "reset usine" en PD014 se faisait avec la valeur "08" et en fouinant sur le net j'ai trouvé une autre notice (correspondant à mon modèle) et le reset se fait avec la valeur "01" donc j'ai du réinitialiser un paramètre qui me bloquait la tension à 90V. Et du coup tout fonctionne correctement (ouf!)

Bonjour, Jamais eu de problème avec le pont ? puissance et intensité de votre pont ? merci
 
B

ben30760

Apprenti
Bonjour à tous quel paramètre modifier sur le variateur car je lance le démarrage le touret tourne doucement puis une erreur s'affiche sur le variateur (OC-u) il marcher très bien sur le 380.
 
O

osiver

Compagnon
Augmentez le temps d'accélération pn08
Attention, il y a beaucoup de paramètres et ceux-ci sont souvent par défaut à 400Hz liés aux broches de CNC.
 
E

Elvin

Apprenti
Oui, beaucoup de paramètres très mal expliqués dans la notice.
J'ai eu par exemple une erreur sur un gros moteur de 1500 W de tour, la rampe de décélération était trop rapide.
 
C

check

Ouvrier
Merci à tous les participants qui partagent leurs expériences.

J'ai mis en route ma broche 2.2kw, un boitier de commande et les relais nécessaire au refroidissement de la broche.
Cerise sur le gateau le souflage, l'arrosage et le refroidissement tourne que lorsque la broche est en rotation.

Un vrai confort. MERCI :)
 
J

JP29

Nouveau
Bonsoir,

Est-il possible de me confirmer que ce type de variateur peut être utilisé "seul", c'est à dire sans commandes externes, juste en branchant phase, neutre et terre en entrée et les 3 phases et la masse vers le moteur puis en utilisant les boutons sur le variateur, après l'avoir configuré.
Merci
 
E

Elvin

Apprenti
Oui, absolument, c'est comme cela que je l'utilise sur ma fraiseuse.
Il est fixé au mur juste à côté de la machine, j'ai juste rajouté un arrêt d'urgence.
 
J

JP29

Nouveau
Parfait, merci pour la réponse rapide.
Sinon, certains indiquent qu'il faut prendre une puissance supérieure au moteur, d'autres non, qu'en est-il ?
 

Sujets similaires

D
Réponses
1
Affichages
648
gpaulhac
G
HBenjamin
Réponses
14
Affichages
1 123
zeppelin54
zeppelin54
P
Réponses
292
Affichages
4 635
pins
C
Réponses
3
Affichages
1 087
christian pavese
C
Haut