L
laurent74100
Apprenti
Heureusement que j'ai écrit pas de débat sur la l'égalité du xenon sur mon premier post !
Sinon, oui je suis sûr de la puissance, ça fait plus de 25 ans que les motos ont la même puissance que les voitures.
Autant pour moi pour les puissances d'ampoule moto d'origine c'est 60W maxi effectivement.
Jamais vu aussi puissant sur mes motos (un peu vieille) ou gros scooter ce qui m'a induit en erreur.
Mon post n'a pas pour but de parler de légalité ce que je précise dès le départ , mais plus le fait de l'inconfort que présente ce montage pour les autres usagers .
J'avais fait le montage d'un kit xenon, mais un mauvais montage comme tu le précise dans ton post, juste les ampoules ballast etc pas de changement des optiques.
De nuit dans les zones pas éclairée c'était clairement plus sécurisant, je trouvais le faisceau plus large et plus dense, l'effet lumière plus froide aussi faisait mieux ressortir les lignes de la route et les bidules réflechissant.
Au bout de 3 semaines, les flics Genevois m'ont arrosé d'une prune de presque 100chf (+- 100E) pour défaut d'éclairage, "pas de réglage automatique, pas de lave phare ..." j'avais tenté le coup en parlant des BMW en xenon d'origine , la réponse a été simple "c'est d'origine Mr, vous non, pas le droit de modifier le véhicule ..."
Beau montage tout de même sur ce honda