tuto filetage

  • Auteur de la discussion legelbe
  • Date de début
L

legelbe

Compagnon
bonjours à tous. voila, je commence a prendre un tout petit peu la main avec SW. mais voilà, je n'est pas encore trouver comment faire un filetage :sad: , donc si vous avez un petit tuto sur la manip, je suis preneur :wink:
 
F

Fred8

Compagnon
Salut, trois façons de procéder :

- La façon prévue dans le soft : cliquer sur "Insertion" -> "Annotations" -> "Représentation de filetages". Sélectionner l'arrête à partir de laquelle on veut représenter le filetage, définir sa "profondeur" et sa cote. Pour la représentation, aller dans "Outils' -> "Option" -> "Propriétés du document" -> "Affichage d'annotations" et cocher les cases "Représentation de filetage" et "Représentation de filetage ombrée".

Le soft va alors faire apparaître le filetage (plaquage merdique de texture je trouve d'ailleurs).

- Si c'est un taraudage, tu peux passer par la fonction "assistant de perçage" et te laisser guider.

- La méthode brutale, si tu veux représenter tes filets en 3D, tu dessines le profil Iso et tu fait un enlèvement de matière selon une hélice au pas ISO correspondant et au diamètre qui va bien.

Voilà voilà. Moi, je me sert beaucoup de l'assistant de perçage, toutes les infos apparaissent à la mise en plan.
 
S

snac

Ouvrier
soir
tu peu aussi aller chercher "altitech"sur le net fonction dédiées pour solidworks a mon sens un truc super. ici l'apercu deja donnée sur un autre sujet
download.php?id=831
a plus
 
W

wika58

Compagnon
Je suis aussi avec intérêt ce post car j'essaie d'apprendre SW et j'ai encore pas mal de lacunes... :cry:
Merci bebert, pour tes fichies, mais je suppoe que tu utilise SW2008 mais malheureusement je n'ai que la version 2004 :mad:
Pourrais-tu les souvegarder en V 2004 et les poster?
D'avance merci. :prayer:
 
L

legelbe

Compagnon
merci de votre aide, je regarderai cela lors du long weekend qui arrive.






ps: j'ai su installer sw 07 sous vista en lui donnant les droits admins, seul la fermeture du soft bloque le pc....
 
B

bebert2611

Apprenti
SW ne me propose pas d'enregistrer sous une autre version que celle que j'ai (2007).

Pour faire un pas de vis :
1) tu fais une esquisse de ton pas (coupe en long, quoi)
2) tu fais une esquisse avec un cercle, sur lequel s'enroulera l'hélice

3) Tu insères -> Courbe -> hélice, en mettant dans les 2 champs les esquisses du 1) et 2).

4) Balayage qui clôt la construction.
 

Sujets similaires

V
Réponses
10
Affichages
4 836
valiorgue
V
T
Projet Choix de tour
Réponses
8
Affichages
7 907
roland88
roland88
H
Réponses
8
Affichages
19 966
homebuilder
H
Castor24
Réponses
7
Affichages
8 076
sébastien62
sébastien62
DDMIL
Réponses
3
Affichages
2 153
tournele
tournele
S
Réponses
4
Affichages
995
kerbos56
K
MIC_83
Réponses
24
Affichages
13 733
tournele
tournele
C
Réponses
29
Affichages
1 308
cyrille56
C
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 739
Crazy
Crazy
esloch
Réponses
107
Affichages
4 043
pascalp
P
X
Réponses
5
Affichages
727
42000Stéphane
42000Stéphane
Haut