TUTO Bronzage par bain à chaud par Jean XIII

  • Auteur de la discussion Jean XIII
  • Date de début
L

LTE

Nouveau
Bonjour,

Merci pour ces indications de brunissage à chaud tout a fait interressantes que je compte mettre en pratique rapidement .
Toutefois comme vous l'avez indiqué au début la préparation préalable est très importante, que recommandez vous?

Merci d'avance
 
D

Dédé52

Nouveau
Bonjour, pour le dégraissage des pièces à bronzer peut-on utiliser du dégraissage en bombe et que faut-il faire ensuite ? je suppose qu'il faut bien les essuyer avec un chiffon propre avant de les mètres dans le bain chaud.
 
P

Precis84

Compagnon
Salut
J'ai compilé le tuto de la 1ère page en pdf.
 

Fichiers joints

  • TUTO Bronzage par bain à chaud par Jean XIII.pdf
    231.9 KB · Affichages: 147
P

p7m13

Ouvrier
la réponse trouvée tient la route

[Je pensais qu'on voulait s'éviter le ralentissement des propriétés de la soude caustique à cause de son contact avec le verre. Ce ralentissement existe mais il est tellement lent qu'on utilisait malgré tout le pyrex (du verre plombé) pour les réactions avec des bases]

Les formules de bain pour bronzage sont très nombreuses. J'ai, à température ambiante (ce qui facilite les choses), réussi à obtenir un bronzage rapide à partir d'acide nitrique concentré
 
C

charpi

Compagnon
Bonjour,

J'ai recupéré des seaux étanches neufs en métal, mais sans protection à l’intérieur, c'est brut. Si je mets ma solution de soude dedans elle va bouffer le métal à force? Ou pas de soucis pour un stockage la dedans?
 
C

celtic14

Compagnon
Bonjour,

J'ai recupéré des seaux étanches neufs en métal, mais sans protection à l’intérieur, c'est brut. Si je mets ma solution de soude dedans elle va bouffer le métal à force? Ou pas de soucis pour un stockage la dedans?
Bonsoir
Uniquement des récipients en inox !!!!! surtout pas d'aluminium
cordialement
Henri
 
C

charpi

Compagnon
alors qu'on soit clair, ce n'est pas pour la chauffe, mais uniquement le stockage, et la matière c'est de la tôle toute bête, ce sont des seaux hermétique en métal.

Pour le plastique oui, mais quand la soude fige c'est la merde pour la sortir ensuite...
 

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
14
Affichages
1 281
SuperSpinach
SuperSpinach
2
Réponses
8
Affichages
399
2cv001
2
L
Réponses
26
Affichages
789
Alex31
A
lepierre
Réponses
12
Affichages
923
françois44
françois44
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
737
alex vintage parts
alex vintage parts
A
Réponses
10
Affichages
641
yvon29
yvon29
lepierre
Réponses
39
Affichages
1 720
françois44
françois44
relax
Réponses
8
Affichages
1 511
la goupille
L
rebarbe
Réponses
32
Affichages
866
Doctor_itchy
D
2
Réponses
27
Affichages
1 185
jean-jacques
J
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
436
laurenttanguy
laurenttanguy
B
Réponses
7
Affichages
417
cancer49
C
Haut