TUTO branchements drivers/PaP

  • Auteur de la discussion sebastian
  • Date de début
S

sebastian

Compagnon
Bonjour à tous,
en surfant sur le net… voilà un site très didactique et très complet de connections et réglages drivers/PaP… et bien d'autres :wink:
Ce site est peut-être connu de certains, mais si ce n'était pas le cas, peut-être un site à épingler par la modération ?
à vous de juger ; bonne lecture dans la langue de Shakespeare :-D
http://www.hobbycncaustralia.com.au/Instructions/iI72DIV268NToStepper.htm
ATTENTION aux bonnes références de vos drivers !! à vérifier en complément des notices de vos fournisseurs :smileJap:
Sebastian
 
V

vres

Compagnon
Bonjour,
Le branchement en // de l'alimentation des drivers je ne suis pas pour, les drivers font profiter leurs voisins des cochoneries du courant. Si les drivers ne sont pas équipé de condensateur en entrée, il y en a, surtout à cause du découpage. Je préfère nettement le branchement en étoile qui évite aussi de mettre 2 fils dans des connecteurs souvent trop petits.
En revanche le branchement des signaux en entrée est bien fait avec des communs séparés
 
M

Momoclic

Compagnon
Ce que tu veux dire @CNCSERV et que tu recommandes c'est que chacun des drivers soit connecté directement aux bornes de l'alimentation ?
 
J

Jmr06

Compagnon
Quel boulot ce site, avec toutes ces vues cao ! Mais il est trop verbeux pour moi...
Par exemple, pourquoi répéter sans cesse que le secteur peut tuer, sans indiquer nul part ce qu'il faut faire et ne pas faire ?
En tout cas, il est beau ...
 
V

vres

Compagnon
Tu as raison Jean-Michel, ce n'est pas d'un très grand niveau électrotechnique mais les illustrations en 3D sont bluffantes.

t que tu recommandes c'est que chacun des drivers soit connecté directement aux bornes de l'alimentation ?

Oui comme cela chaque Driver a son alimentatio, ça évite aussi qu'un fil véhicule le courant des 3 drivers.
Ce qui est amusant, c'est que la photo du câblage ne correspond pas trop au croquis, il n'y a pas de repiquage sur l'alimentation des drivers.
Aussi ce qui est bien pour éviter les déconnexion USB, c'est de relier le négatif à la terre.
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

En effet, il y a du travail derrière .
C' est joliment bien fait .
 

Sujets similaires

M
Réponses
23
Affichages
24 795
cobbra85
C
Haut