TUTO AUTOCAD

  • Auteur de la discussion slyvmax
  • Date de début
S

slyvmax

Nouveau
Bonjour tout le monde, j'vais essayer de vous apporter mon aide pour l'utilisation d'autocad... si vous en avez le besoin n'hesitez pas a vous servir de ce post pour me poser des question.... et j'essayerai dy repondre au mieux...
j'utilise AutoCaD depuis une quinzaine d'années.
Je suis dessinateur Projeteur Independant en Batiment, Ouvrage d'art, Génie civil et Terrassement...

rien a voir avec la mecanique mais les commandes et astuces autocad je metrise voilà..

n'hesitez pas
 
S

sycomore

Apprenti
problème autocad

Bonjour,

Vous vouliez une question difficile ? La voilà !

Vous pourriez me dire pourquoi le fichier (pas joint en annexe because .dxf n'est pas autorisé) renvoie une erreur ?

Pour info, autocad ne veut pas l'ouvrir mais solidedge le fait.

Merci tout plein d'avance

Phil

PS : le fichier est dispo là
http://forums.autodesk.com/t5/AutoCAD/p ... -p/2795758
 
J

jeromeP

Ouvrier
Salut,

slyvmax n'a pas posté depuis longtemps alors je me permet non pas de te donner une solution mais un indice.

Ton DXF n'est pas un fichier natif d'autocad mais de solidwork. beaucoup de programme ne save pas bien gérer le DWG d'autocad.

Essai une fois ouvert dans solidwork d'enregistrer le fichier en DXF qui est le format d'échande d'autocad.
 
S

sycomore

Apprenti
Après interrogation du fournisseur de ce fichier, il me répond : They were produced using QCAD (RibbonSoft)

J'ai pas Solidwork donc je vais continuer à l'ouvrir dans solidedge. Le sauver en dwg et le réouvrir dans autocad puis faire mes modifs.

Dommage pour sylvmax, étant une vraie bille en autocad il aurait eu bien des occasions de briller grâce à moi.

Pour en revenir à mon problème de fichier, j'ai interrogé @ sur mon message d'erreur avant de poster ici mais impossible de trouver ce problème posé. A croire que je suis le premier au monde à qui ça arrive.

A+ et merci encore
 
F

Fred69

Compagnon
bonjour
j'aimerais savoir comment réaliser ce polyèdre irrégulier avec Autocad (2007),
en utilisant les polylignes ?
merci d'avance

test.jpg
 
F

FV300E

Ouvrier
Bonsoir à toutes et tous,
« Fred69b » , il faut utiliser les polylignes 3d (qui sont définies par deux points -extrémités- eux -elles- mêmes définis par leurs coordonnées X,Y et Z).
Cordialement. :neo_xp:
 
Haut