Turcite en bande

• Auteur de la discussion springer
  • Date de début
springer
springer
Compagnon
12 Avr 2011
1 266
cantal
  • Auteur de la discussion
Bande de turcite pour glissières
Bonjour savez vous ou trouver ce produit ?

sergepol
sergepol
Compagnon
20 Mai 2012
2 353
Flers 61100
Très bonne question, je surveille la réponse..
Salutations.

sergepol
sergepol
Compagnon
20 Mai 2012
2 353
Flers 61100
j'ai trouvé cette piste: Turcite slide way material.
A piocher!!!
Salutations.

Denim
Denim
Compagnon
3 Fev 2009
1 087
FR-67750
TRELLEBORG Sealing solution
Et dans le bandeau choisir "shop"

P
pepejuran
Apprenti
10 Oct 2015
60
Bourgogne proche de Dijon
Bonjour c'est exact, au départ on le trouvait chez Busak Shamban, mais maintenant il fait parti du catalogue TRELLEBORG.
Denim a raison.
Je dois avoir une vieille doc en français. Si cela vous intéresse je vous la scanne et vous la transmet demain.
C'est un super produit pour faire des tables de glissement, etc
Tu cherches à faire quoi Spinger (si cela n'est pas indiscret)?
salutations
Pepejuran

serge 91
serge 91
Lexique
18 Fev 2010
7 150
FR-91 Brétigny sur Orge
Et comme toujours, là...

springer
springer
Compagnon
12 Avr 2011
1 266
cantal
  • Auteur de la discussion
Tu cherches à faire quoi Spinger (si cela n'est pas indiscret)?
j'ai un tour qui a vécu !!! alors je cherche une solution peut-être faire rectifier le banc et tout reprendre.

slk
slk
Compagnon
22 Juil 2017
1 426
Be-7100 La louviere
Ça sert à quoi la turcite ?

moufy55
moufy55
Modérateur
23 Nov 2010
6 364
FR-55 Sud-Meusien
En quelques mots, c’est un revêtement de mouvements à faible coefficient d’usure utilisé comme glissières.
Du Téflon+++++++ :wink:

Charly 57
Charly 57
Compagnon
21 Déc 2008
5 330
FR-57330 Moselle
En quelques mots, c’est un revêtement de mouvements à faible coefficient d’usure utilisé comme glissières.
Du Téflon+++++++ :wink:
Et surtout Usinable pour mise à la bonne épaisseur. Permet de restaurer les glissières usées et de rendre vie à des machines fatiguées.

P
pepejuran
Apprenti
10 Oct 2015
60
Bonjour à tous
Comme promis hier, je mets en pièce jointe des informations technique sur la Turcite.
Je ne sais pas dans quelle catégorie de ressource la placer sur le site ("matériaux" peut être mais je ne trouve pas).
Donc pour Springer et les amoureux de la Turcite une doc en français qui peut vous aider.
salutations
Pepejuran

Fichiers joints
P
pepejuran
Apprenti
10 Oct 2015
60
Rebonjour,
pour ton banc de tour, il existe peut être une solution avec de la résine SKC 3 (résine Epoxy chargé acier je crois.... mais je ne sais plus qui la fournit, SKF peut être...) .
Mais j'avais essayé cela il y a près de 20 ans, sur des outils de forme (pour refaire des faces de glissement sur des petits outils), et cela ne vaut pas une recharge à la soudure. Je n'avais pas réussi à faire correctement adhérer la résine. Et mécaniquement, cela reste une résine donc mou ....
Par contre pour ton banc (avec une surface plus grande, pas de choc, et certainement de la fonte comme métal d'accroche) si tu dégraisse bien, c'est peut être une solution concurrente de la Turcite.

salutations Pepejuran