Tube rectifié intérieur

  • Auteur de la discussion cacajou
  • Date de début
C

cacajou

Compagnon
Hello les pros
Je cherche ou acheter un tube rectifié intérieur de 19 ou 20 mm en fonte ou en acier
Diamètre extérieur pas très important
Environ 50 cms de long
Si vous connaissez un fournisseur ce serait super
Merci
 
C

cacajou

Compagnon
Merci de votre aide
J'ai trouvé ça chez RCM mais je ne suis pas sur que ce soit rectifié en intérieur , ça manque de détail
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Je sais que ça existe mais me souviens plus du fournisseur ?
JASON
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,
Les seuls en rectifié intérieur font 40 ou 40 en diamètre intérieur chez RCM
 
G

greg_elec

Compagnon
Si tu veux je viens de changer les 4 vérins de Hayon de ma 407 SW avec un bon MR je t'envoies les anciens...
 
C

cacajou

Compagnon
Salut Greg
C'est très gentil mais je ne visualise pas le diamètre de tes vérins
IL faut que je reste sur 18 ou 19 ou 20 intérieur
 
G

greg_elec

Compagnon
Bon mauvaise idée de tronçonner un vérin de hayon ...
Je l'ai mis dans le mandrin du tour , j'ai tronçonner doucement coté opposé à la tige en mettant des protections physiques et j'ai bien fait à un moment BOUM !!!
Comme un coup de fusil

la tige à disparue dans mon bazar il ne me reste que le tube qui fait 15.78 mm de diamètre intérieur et 105 mm de long.
 
D

Dodore

Compagnon
Tiens ça me rappelle un truc .
Je me rappelle m’être fait une seringue avec un amortisseur , je ne sais pas si l’épaisseur du tube et si l’état de surface et même les dimensions peuvent convenir
 
C

cacajou

Compagnon
Ah merde , pas de bobo j'espère
Et re merde car trop petit
Désolé de t'avoir pris du temps inutilement
Grand merci quand même
 
G

greg_elec

Compagnon
Ah merde , pas de bobo j'espère
Et re merde car trop petit
Désolé de t'avoir pris du temps inutilement
Grand merci quand même
Non pas de bobo mais expérience intéressante et à ne pas reproduire sans précautions de protections si des collègues on des astuces je suis preneur
 
E

enguerland91

Compagnon
Un peu de réflexion AVANT aurait du t'avertir.
Le souci, je dois dire , c'est que TOUT LE MONDE, à TORD, appelle ça un vérin (même les fabricants) OR le nom exact c'est RESSORT à GAZ.
Donc avant toute découpe il faut créer une fuite très petite en perçant un petit trou ou en commençant une découpe à la scie à métaux
 
Dernière édition:
D

Dodore

Compagnon
Effectivement , quand j’ai bricoler mon amortisseur , j’ai commencer à percer dans l’axe en me disant , » mais qu’est ce qu’il va se passer » et sans le savoir j’ai choisi la bonne solution puisque le liquide c’est échapper sans dégât . J’ai pu après le tronçonner sans problème et sans danger
 

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