trusquin digital 300 mm Shahe Instruments & Tools Store

  • Auteur de la discussion uelbud
  • Date de début
U

uelbud

Guest
bonjour pour ceux intéréssé voici un trusquin de bonne qualité à prix chinois
tolérance 0.01 ...

300 mm de course utile

réglage fin par molette

embase large et lourde pas de soucis stabilité

embout de racage et mesure avec pointe en carbure support démontage pour adapté d'autre outils

fournis dans un coffret plastic qui protée bien le trusquin

prix sur ali 125 e livré en moins de 10 jours

emballage à toute épreuve pour un transport ......... le coffret et emballé dans un carton bloqué par des mousse de calage le tous dans un sac renforcé genre big bag le tous saucissonné en scotch ainsi que cerclé par des sangle plastic


484529



sur ali adresse fournisseur à mettre dans la barre recherche ....... Shahe Instruments & Tools Store







012.jpg
 
U

uelbud

Guest
60 affichage même pas un petit commentaire bien ou mal ..................
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Bien joli le trusquin…. mais je lui ferai une belle boite en bois pour virer cette affreuse boite en plastoc qui doit prendre de la place….:-D
Jean Paul :drinkers:
 
S

Samsara

Apprenti
60 affichage même pas un petit commentaire bien ou mal ..................
Je ne sais pas si tu l'a remarqué mais j'ai mis un pouce pour te remercier de ton message.
En clair, merci pour avoir partagé cette trouvaille.
 
J

JJL57

Ouvrier
Pour du traçage précis c'est OK et très pratique.
Mais pour de la mesure il ne faut pas trop y compter, un bon pied à coulisse des famille sans affichage numérique sera plus précis.
Le Mitutoyo équivalent est donné pour +/- 0.03 mm en précision.
je me suis amusé à contrôler plusieurs pieds à coulisse chinois de 150 mm (Lidl) avec des étalons de contrôle de micromètre.
mise a Zéro, mesure avec étalon de 50 mm, sur un pac j'ai +0.01 sur un autre j'ai - 0.01.
C'est parfaitement répétitif.
Donc vouloir faire un g6 par exemple avec de tels instruments est un peu aléatoire.
Ce n'est pas une critique, l'offre est très intéressante et l'appareil fera très bien le job pour lequel il a été conçu, le traçage.
Il faut juste savoir ce que l'on achète.
Après si l'on possède une boite de cales étalon on pourra faire de la mesure par comparaison après avoir étalonné l'appareil sur la cote à mesurer mais pour cela un simple comparateur et son support suffisent.
Quand le vendeur dit tolérance 0.01mm le bon terme est résolution, et ça n'a rien à voir avec la précision.
 
Dernière édition:
U

uelbud

Guest
ok

pour la précision j'ai lu une partit de la boite de cale étalon je suis dans la tolérance + ou - 0.01/0.02

la construction et sérieuse pas de risque de vrillage ou déformation pour du traçage le bec carbure fait bien sont office sur de l'encre de traçage ou sur le métal



cela reste un produit pas trop cher si l'ont retire le port ..........un peut plus de 62 e .........le vendeur offre une qualité d’emballage que certain pourrais essayé de rejoindre ainsi qu'un délais de livraison chronopost rapide pour ma commande 8 jours entre paiement et retrait du colis .....................

la fonction mise à zéro et pratique pour comparé plusieur piéces identique du moins dans mon usage automobile

je pense que sauf avoir usage ou utilité pour certaine application qui nécessite du matériel de marque qui sera bien plus cher ..........

de ce que j'ai eu en mains avant achat de celui ci me paraissait bien léger ... pas plus fiable mitutoyo rock et autres vendue à prix xxl pour de l"occasion ........tous cela avec une lecture manuel
en vieillissant avec le port de lunette le numérique et fort utile

la boite plastic et un peut volumineuse mais au vue du poids du trusquin un atout de longévité

le coffret bois et une possibilité ont verra en fonction de l’humeur

merci de vos commentaire
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,
:wink:
Merci pour le partage :smt041 !!!

J'aime bien la boîte de rangement en plastique faite pour :wink: ! ...

un produit pas trop cher si l'ont retire le port ..........un peut plus de 62 e
Ah oui !!! ... dommage pour les frais de port élevé pour un produit de Chine ... autant de port que de produit .... souvent les frais de port sont offerts ... faudrait trouver le même avec frais de port réduits :wink: ...
un délais de livraison chronopost rapide pour ma commande 8 jours entre paiement et retrait du colis
Donc le dépôt est en Europe ... ce qui peut expliquer les frais de port élevés (?) ...

Cordialement,
FB29
 
U

uelbud

Guest
Bonjour,
:wink:
Merci pour le partage :smt041 !!!

J'aime bien la boîte de rangement en plastique faite pour :wink: ! ...


Ah oui !!! ... dommage pour les frais de port élevé pour un produit de Chine ... autant de port que de produit .... souvent les frais de port sont offerts ... faudrait trouver le même avec frais de port réduits :wink: ...

Donc le dépôt est en Europe ... ce qui peut expliquer les frais de port élevés (?) ...

Cordialement,
FB29



ça vient bien de chine pas d'un dépôt européen d’après les étiquette de transport
j'ai déjà commandé chez eux le port peut paraitre cher mais la livraison et rapide par avion je pense
les colis sont toujours soigné et en très bonne état contrairement à d'autre un peut ou beaucoup abimé
les retard sont plus du coté de chez chronopost bordélique au possible voire pire

le port reste raisonnable le colis complet fait presque 7 kg

l'enbase et large lourde et bien stable
 
F

FB29

Rédacteur
ça vient bien de chine pas d'un dépôt européen d’après les étiquette de transport
Ah OK ! ... je disais ça parce que en général les délais de Chine c'est 3 semaines et depuis l'Europe ça peut atteindre 5 ou 6 jours ...
A voir si on peut trouver la même chose avec un port moins cher, et logiquement des délais plus longs ?

Cordialement,
FB29
 
U

uelbud

Guest
envoyé ce type de produit en classique même bien empalé ça voyage pas toujours dans de bonne condition
la visu était venue aussi de chine mais par dhl aussi en 8 j + 4 jour à cause de dhl qui a promené le colis avant que je ne les contact entre parenthèse 21 e de telp ...............:mad::mad: pour qu'il laisse le colis comme à l'habitude dans un dépôt que j'utilise

j'avais pré payé la douane ........... chine angleterre orly puis distribution dhl rien d'autre à payé

contrairement à chronopost qui à essayé de m'escroquer en me facturant des frais imaginaire c'est la douane qui a réglé le problème quand j'ai envoyé leur soit disant facture

j'ai reçu un message d'excuse et une demande de retrait de plainte auprés de la douane qui na pas apprécié .......... j'ai laissé la douane réglé le sujet appels du directeur de l'agence pour que je retire la plainte ......au final courrier de chrono pour s’excuser ..............

depuis plus de soucis comme quoi la douane et parfois juste
 
S

simon74

Compagnon
Quand le vendeur dit tolérance 0.01mm le bon terme est résolution, et ça n'a rien à voir avec la précision.
Ceci est tout a fait vrai. Par contre, la marque Shahe n'as rien a voir avec les trucs a 10 balles chez Lidl et compagnie - certe c'est du chinois mais c'est du chinois de bonne facture qui n'as pas grand chose a envier aux marques plus connus dans l'occident. Comme les faux Mitutoyo, copie grossieres chinois des outils occidentaux,, y a des faux Shahe, des copies grossiere chinois des outils chinois...
 
Dernière édition:
J

JJL57

Ouvrier
J'achète régulièrement du chinois.
Je ne conteste pas la qualité de ce produit, je dis simplement que ce principe d'appareil ne permet pas d'obtenir mieux qu'une précision de +/- 0.03mm sur une course de 300 mm. C'est ce que garantit Mitutyo (Japonais ) Qui est comparable aux marques suisses.
La mesure est magnétique, seule une règle en verre peut garantir le 1/100 mm avec une résolution du micron dans une salle à 20°.
On ne peut pas appeler ça une colonne de mesure, c'est à la base un trusquin.
Si l'on veut faire de la mesure avec Il faut être conscient des capacités de l'appareil.
Et faire de la mesure par comparaison en etalonant avec un empilage de cales, ben un simple comparateur avec son support fait la même chose.
Je parle en connaissance de cause, je possède un digimatic Mitutoyo de 300 depuis plusieurs decennies.
J'ai fait énormément de traçage avec et ça fait gagner énormément de temps par rapport à du pointage perçage sur fraiseuse. Si en plus on possède un pointeau optique, c'est très précis, on passe directement sur la perceuse.
 
U

uelbud

Guest
la tolérance je la donne par rapport à ma boite de cale grade 1 ayant était utilisé en production qui ne dépasse pas 100 mm

je sais très bien que ce produit ne peut rivalisé avec du haut de gamme encore que l'ont ne parlerai plus de trusquin mais de colonne de mesure

mon usage et traçage précis et mesure de pièce automobile pour contrôle car de nos jour il faut tous recontrôlé si ont ne veut pas de surprise même pour des pièces de fabricant réputé ont à souvent de grosse surprise
un exemple 1/10 et 2/10 de variation sur 4 piston sur la hauteur d'axe j'avais du allé chez un collègue qui dispose d'une colonne mahr

j'ai plus accès à cette atelier amis en retraite les repreneur étant juste des financier ................... donc je m'équipe au mieux pour mon usage
 
Dernière édition par un modérateur:
J

JJL57

Ouvrier
Bonsoir
@dubleu je ne critique pas ton choix, nous faisons tous des choix en fonction de nos moyens.
Dans ton cas pour un contrôle de pièces avec un peu de méthode et d'astuces il conviendra parfaitement.
 
U

uelbud

Guest
je ne prend pas pour critique.................... je te donne juste la manière dont j'ai contrôlé j’étais aussi un peut sceptique

en métrologie je regarde beaucoup et j’essaie de refaire en utilisant des outils dans mes moyens

je fait bien le distinguo entre chinoiserie ou copie et instrument de qualité j'ai du sylvac rien à voir mais prix x 10 mini si un jour une bonne ocass passe ont verra


pour mon usage je fait plus de contrôle et du traçage que de mesure de labo encore que mon local et adapté

mais surtout la vue ............. qui me fait choisir du mumérique
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

N'empêche que ce fabricant à l'air pas mal du tout , le produits ont l'air d'être plutôt de bonne facture pour du Tang & Chang , du coup je me suis laissé séduire par un pied à coulisse de 200 mm pour remplacer mon vieux " T & O " qui fonctionne toujours parfaitement mais dont la porte à pile à une vis foirée et les contacts de piles corrodés à mort sont presque disparus :mrgreen:

Et comme il est hors de question de mettre 200 boules mini dans un "Jap " fut-il Mitutoyo je fait comme " dubleu " je fait le cobaye et ferai un petit " rewiew " quand la bête aura traversé la moitié de la planète sur un casier à homards heuuuu ! un porte-conteneurs bien polluant .....:rirecla:

Vive l'écologie :roxxx:
 
U

uelbud

Guest
ils sont dans la gamme de prix haute pour du chinois mais si tu lis les commentaire ça donne comme toujours une bonne idée du vendeur
j'ai aussi une montre comparateur qui fonction très bien depuis 1 ans

je vais mettre aussi 2 micrométre en numérique d'ici quelque jour la aussi de bonne facture pour un prix raisonnable
 
J

jeandupont

Compagnon
ls sont dans la gamme de prix haute pour du chinois mais si tu lis les commentaire ça donne comme toujours une bonne idée du vendeur

Oui , j'ai épluché un peu le site et il me semble que ce n'est pas " Juste " un vendeur mais le fabricant du matos , et effectivement toujours de bon commentaires même quand le produit est arrivé en vrac ou avec des défauts et ça sa compte au final ,

Pour les prix ça reste contenus vu que c'est direct du fabricant et c'est pour ça que c'est intéressant pour nous parce que quand on voit la marge affolante des escrocs boutiques qui nous revendent le matos ici , parce-qu'il faut pas rêver la majorité du matos qu'on trouve dans nos contrées et que l'on peut encore s'offrir sans vendre un rein ça vient de Tang & Chang , et ce sera de pire en pire ou alors il nous faut acheter de l'occasion de l'ancien et passer par la rénovation , avec tout ce que cela comporte .......

Tout-ça pour dire que ce lien que tu à partagé est sympas c'est toujours mieux que naviguer à l'aveuglette et tout-seul dans tout cette jungle-Chinoise de vendeur , revendeurs , fabricants , importateurs et autres escrocs :mrgreen:
 

Sujets similaires

U
Réponses
18
Affichages
2 640
bop55
bop55
Haut