Bonjour J ai un trusquin assez ancien
Et je me demande à quoi servent les 2 pions sur le dessus du support
J ai entouré en bleu un des pions sur la photo
Merci
Bonjour,
Même question. J'ai un vieux Facom, semelle semblable à la tienne, avec Vé au milieu. Pas de pions. En revanche, il y en a sur une autre version plus récente.
Pour la sécurité il est conseillé quand On ne l’utilise pas de positionner les deux embouts de La pointe à tracer courbée contre La tige principal … ou bien de l’enlever
Bonjour,
Même question. J'ai un vieux Facom, semelle semblable à la tienne, avec Vé au milieu. Pas de pions. En revanche, il y en a sur une autre version plus récente. Voir la pièce jointe 862487
- Que de souvenirs !!
- J'ai bossé avec ça pour tracer les circuits d'eau et les perçages d'éjecteurs ,dans les moules , quand je faisais le "bougnats " pour le chef mécanos
Bonsoir,
Je poste ici parmi les autres discussions sur le même sujet.
Première année de TS 1964/65 Ecole Violet (ET on ne rit pas des moletages foirés...) tour, étau limeur, fraiseuse.
J ai démonté les 2 pions qui étaient légèrement grippés
Brossage et graissage
Et maintenant ils bougent à la main
Je suppose que la decoupe et l enfoncement c est pour leur donner une légère forme de tonneau pour les freiner ?
Sacré boulot
Bonjour, il n'y a pas une bille qui vient bloquer le pion en position sortie/rentré, la rainure serait pour guider le pion afin que la bille retrouve un des deux enfoncements plus facilement? Ce n'ai qu'une supposition bien sur, difficile d'imaginer lorsqu'on n'as pas l'objet en main.
Christian