truc pour régénérer des huiles moteur, votre avis ?

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
M

mwm

Compagnon
Bonjour,
* un bon nettoyage de l'huile par centrifugation enlève les impuretés solides, carbone, etc mais miraculeusement, elle reprend la couleur de l'huile d'origine,,,
* il ya à comprendre que l'on est que des payeurs pour tout,
* on a le même soucis avec les palettes en bois ou en copeaux collés et comprimés pour les blocs, il serait interdit de les brûler à cause des cochonneries injectées dans le bois en guise de protection pour les insectes exotiques, cela force le chantier de travail vers d'autres fournitures,,,
* de toutes façons on polluera toujours, le monde s'est agrandi depuis des siècles et la pollution a suivi!!! A+++
 
X

xuaeromreidid

Guest
Bonjour,
* un bon nettoyage de l'huile par centrifugation enlève les impuretés solides, carbone, etc mais miraculeusement, elle reprend la couleur de l'huile d'origine,,,
* il ya à comprendre que l'on est que des payeurs pour tout,
* on a le même soucis avec les palettes en bois ou en copeaux collés et comprimés pour les blocs, il serait interdit de les brûler à cause des cochonneries injectées dans le bois en guise de protection pour les insectes exotiques, cela force le chantier de travail vers d'autres fournitures,,,
* de toutes façons on polluera toujours, le monde s'est agrandi depuis des siècles et la pollution a suivi!!! A+++
Pour éléminer la couleur noire de l' huile , c' est par filtration , car ce sont des cendres qui lui donnent cette couleur .
 
Dernière édition par un modérateur:
R

Roll

Compagnon
Si mes souvenirs sont bons, la raison de l'interdiction du chauffage à l'huile de vidange était le risque d'usage d'huile de transformateur électrique: cette huile contenait des PCB qui dégageaient du pyralène lors de la combustion, un produit hautement cancérigène.
L'huile de vidange hydraulique permet de traiter efficacement les bois de charpente...
 
S

serge 91

Lexique
Bonsoir,
Coté pollution, je me méfierais, les huiles moteurs sont pleines d'additifs, et c'est pas seulement ce qu'on brûle qui compte mais la façon dont on le brûle !
 
M

Megabytes

Nouveau
D'ou mes question !
Sur de la caléfaction, qu'est ce qui en rechape ?
 
S

serge 91

Lexique
Sur de la caléfaction, qu'est ce qui en rechape ?
Impossible de répondre à mon avis..
Dès qu'on sort de certaines réactions chimiques simples(type méthane pur plus oxygène pur) ça peut donner "n importe quoi".
C'est pas pour rien que les industriels mesure leurs émissions en continu..
l’absence de fumés ne veut pas dire "pas de pollution" (NOx, CO, ozone, dioxine sont invisibles)
Donc, pour moi, c'est un bon moyen de s'empoisonner sans le savoir (au moins, la fumée ça se voit)
 
M

MRG-NK

Compagnon
C'était peut être valable quand ce Système D a paru, mais uniquement pour séparer les particules solides de l'huile.
Mais il faudrait un filtre plus fin pour tout enlever.

En revanche, les huiles modernes ont aussi des additifs, par exemple du graphite (à la mode dans les années 80)
Si l'huile a chauffé, des additifs ont pu se dégrader, se décomposer. l'echauffement peut être très local. On peut donc avoir une huile toujours froide, et très chaude en certains points.
Il y a aussi l'effet cavitation. Par exemple : sur une hélice de bateau, cet effet est capable de vaporiser de microgouttes d'eau et de ronger la ferraille de l'hélice.
Donc l'huile a pu également se décomposer : décomposition chimique... comme l'huile de friture qui dégage une fumée noire.
Dans ce cas, le filtrage ne rendra ps les qualités de l'huile.
Si on veut garder son huile... on peut "graisser" sa chaine de vélo (il y a mieux, mais c'est mieux que rien)
lubrifier ce qui a peu de contraintes : une huisserie de porte, mais pas le canon de la serrure.
Autre usage : faire une pyrolyse, on aura une destruction de l'huile et la formation de produits plus volatiles, mais je ne peux pas dire ce qu'on aura : cela dépend aussi des huiles, leurs additifs, ainsi que la manière de chauffer.
La pyrolyse de certains plastiques donne de l'essence et du diesel.
Les huiles peuvent donner des produits proches des alcools, alcanes, benzéniques

La soude est connue pour dégraisser, déboucher les canalisations d'eau usées. La soude n'attaque pas les anciennes canalisation en plomb utilisées dans les maisons jusque les années 50. La soude n'attaque pas les métaux : canalisations en fonte. C'était une raison pour ne pas utilsier des acides qui attaquent les métaux.
 
Dernière édition:
S

sergepol

Compagnon
Qui a trouvé des renseignements sur les filtres a particules qui équipaient les volcans d'Auvergne et qui nous ont laissé notre ciel bleue et de l'air respirable jusque dans les années 1800???
Salutations
 
M

MRG-NK

Compagnon
Bonjour,
A partir de 1800, on entre dns l'ère industrielle : utilisation de charbon, de bois pour faire tourner les machines à vapeur. On pourra penser aux locomotives qui crachaient de la fumée noire.
Ensuite, il y a les fumées industrielles et l'ère pétrole, les voitures, les camions et autres engins, sans oublier les avions qui n'ont pas besoin de controle technique, et qui dégagent des tonnes de "saloperies".

Oui, il y a bien un filtre : les plantes qui absorbent les polluants, y compris les poussières.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plante_dépolluante

Une réponse humour : ce sont les romains qui ont mis un grand filet à papillons sur les volcans, il s'est déchiré en 1800.
 

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