Trouver un tour fantastique?

Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
Ben oui ça nous permettrait de visualiser ce que tu cherches....
 
S

Satamax

Compagnon
Je cherche un truc dans ce genre la.

1450519660.jpg
 
K

kredyl

Apprenti
Bonjour Satamax,
si tu as déjà le même tour (cazeneuve), j ai le même mandrin, mort de rire dans 1 coin de l ateleier :)
 
S

Satamax

Compagnon
Pour l'instant j'ai un Famot TUM 25.

Je voudrais bien un HB500 avec le rompu en 750. Vu que je trouve le un mètre un peu long.
 
C

Chipotte88

Compagnon
Salut Satamax,
J'ai un AMC Elan Hdp 190, avec un passage dans le rompu de 470, EP 800, passage de broche 40.
J'ai bossé un an sur un Schaublin 135. Quand j'ai quitté la boite j’appréhendais de faire des copeaux sur mon bon vieux AMC de peur qu'il n'arrive pas à la cheville du Schaublin, eh bien le Schaublin peut rougir !
Pour moi ce tour est une merveille.
Voilà, si ça peut t'embrouiller un peu plus :lol:
Bonne journée.
 
O

osiver

Compagnon
Extraordinaire le Monarch. Un de ceux d'Abom79 mais je ne sais pas si le sien a l'avance auto sur le chariot supérieur.
D'après le gars, ~4,5t quand même :wink:
 
W

who

Compagnon
Les Monarch ont leur défauts également qui sont pour moi importants, comme la coulisse transversal qui est très courte ou bien la poupée fixe qui ne peut pas pivoter pour la dégauchir. Le passage de broche n'est pas extra non plus notamment sur les modèles plus ancien comme le CY. Un avantage c'est que la pignonnerie est hélicoïdale donc pas de bruit mais vu que c'est des tour avec embrayage le moteur, lui fait toujours du bruit. Pour moi ça ne vaut pas un Cazeneuve.
Vu qu'on est sur les tours anglo-saxons, Dean Smith&Grace ont fait de belles machines mais ça reste de la machine ancienne et étrangère.
A+
 
Dernière édition:
U

usicn

Apprenti
Chez Colchester triumph ou mascot 1600 , gros passage de broche,machine robuste, banc rompu.
 

Sujets similaires

D
Réponses
22
Affichages
1 094
jungo1
J
F
Réponses
11
Affichages
1 387
jeanmichel1946
jeanmichel1946
O
Réponses
9
Affichages
4 540
OMalley56
O
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
P
Réponses
50
Affichages
6 987
panoramix29
P
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 520
Bernard.L
B
L'autralien
Réponses
10
Affichages
3 656
L'autralien
L'autralien
S
Réponses
29
Affichages
5 492
rvbob
rvbob
P
Réponses
91
Affichages
22 452
P
S
Réponses
10
Affichages
3 514
shannow
S
troispattes
Réponses
103
Affichages
30 747
cefero
C
Haut